|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: février 2004
|
Bonjour,
Je cherche une méthode me permettant de définir des sous-chaines de caractères à supprimer d'une chaine. Pour exemple voici le code que j'utilise, il fonctionne bien mais je test uniquement _306. ex : Code :
var MyReg = new RegExp("_306","g"); var Sample = "EEE-DDD_306"; var newChaine = Sample.replace(MyReg,""); "(1)" "_445" etc. J'ai parcouru le tutoriel sur les expressions régulières, mais je n'ai pas trouvé ma solution. Pourriez vous m'indiquer comment faire ? Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: mars 2002
|
toujours _ et 3 chiffres ?
Code :
var Sample = "EEE-DDD_306"; var newChaine = Sample.replace(/_\d{3}/g,"");
Votre post a trouvé une réponse qui vous satisfait ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() réalisations web (developpeur et/ou infographiste et/ou chef de projet: www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.sistac-alizay.fr | www.planet-languages.com | www.acoustishop.fr | www.litt.fr |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
Merci pour cette réponse.
Malheureusement, non je n'ai pas toujours le même format. Dans l'ensemble de mes tests j''ai trouvé ses deux sous-chaines : (x étant un chiffre) _xxx (x) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Code :
var Sample = "EEE-DDD_306"; var Sample1= "EEE-DDD_(3)"; var newChaine = Sample.replace(/(_\d{3})|(\(\d\))/g,""); var newChaine1 = Sample1.replace(/(_\d{3})|(\(\d\))/g,"");
Votre post a trouvé une réponse qui vous satisfait ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() réalisations web (developpeur et/ou infographiste et/ou chef de projet: www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.sistac-alizay.fr | www.planet-languages.com | www.acoustishop.fr | www.litt.fr |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éclairé
|
Je ne savais pas que l'on pouvais mettre une condition "|" dans la règle d'exclusion.
Reste plus qu'a vérifier que j'ai pas d'autres sous-chaines, mais j'ai compris le principe
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
après on peut affiner ...
on peut integrer le pattern des premiers caractères sasn les capturer ...
|
|
|
|
|
![]() |
||
RegExp : filtrer des chaines
|
||
| Outils de la discussion | |
|