|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 320 ![]() |
bonjour,
je cherche à installer un FAMP. Je croyais y etre arrivé mais je constate l'erreur suivante dans les log : Code :
PHP Fatal error: Call to undefined function json_encode() in /home/www-data/www_new/cps/auth.php on line 43 d'apres la doc php, json_encode() fait partie du noyau de php, il est installé systematiquement. (source : http://www.php.net/manual/fr/json.requirements.php) sur cette meme page de la doc, on voit un comment qui parle de checker que php n'a pas été compilé avec le switch --disable_json J'avais besoin de la version php5-2.11 que j'ai installé avec un portupgrade -N php5-2.11 coté options de compilation à aucun moment on ne m'a parlé de json (ni pour l'activer ni pour le desactiver), d'ailleurs je constate : Code :
Dans /usr/ports/lang/php5 je n'ai trouvé que le Makefile.ext qui contienne la moindre trace de json : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Code :
Posez vos questions techniques sur le forum, pas en privé (je n'y répondrai pas). [Général] "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable. [PHP] Développez avec error_reporting à E_ALL (minimum). |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 320 ![]() |
AHHHHH !! Ben voilà!!!!
c'est bon now ![]() merci pour le tip. question connexe : comment ca se fait qu'il faut explicitement demander ca alors que la doc php dit que ca y est par défaut à la compilation de php depuis php5.2 ? je sens que je suis pas au bout de mes peines avec freeBSD... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Une extension peut être active par défaut mais PHP proposera tout de même une option lors du configure pour la désactiver. L'intérêt de tout désactiver, ou presque, est d'avoir une installation de PHP modulaire (extensions dynamiques), donc de rajouter ensuite les extensions dont on a besoin (ce qui évite par ailleurs d'avoir à recompiler PHP dans son intégralité lorsque l'on veut ajouter ou retirer une extension). C'est ce que font la plupart des systèmes/distributions où chaque extension fait ainsi l'objet d'un paquet binaire à part (bien que FreeBSD fonctionne un peu différemment avec les logiciels portés).
Posez vos questions techniques sur le forum, pas en privé (je n'y répondrai pas). [Général] "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable. [PHP] Développez avec error_reporting à E_ALL (minimum). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com