|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Arthur SalomonInscription : juillet 2009 Messages : 581 ![]() |
Bonjour,
cette fonction fonctionne quand je coche la case, mais quand je décoche rien ne se passe. Je veux griser un bouton en fonction de l'état du checkbox. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 034 ![]() |
Bonjour,
il faudrait voir le code HTML associé, avec l'appel de la fonction ... A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 4 766 ![]() |
Bonjour,
+1E.Bzz Mais tu peux simplifier ton code. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre actif
Citation:
Le code HTML est un tableau je vous met une partie simplifiée : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
Simplifier un code est différent de corriger une erreur.
La suggestion d'Andry reste donc tout à fait valable Sauf dans les cas extrêmes, mieux vaut ne pas simplifier ![]() Ici par exemple, tu te retrouves avec un type="submit" qui n'est pas dans un form (pour nous, car je suppose que le form existe bien, mais on ne peut t'aider que sur le code que tu nous montres). Au passage, la balise <button> est dépréciée et ne peut de toutes façons pas être de type="submit" => à remplacer par un input type="submit"! Donc, le code complet serait préférable ... A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
Le code comprend du PHP, requêtes ect... pas essentiel pour le test, donc j'ai ajouté les fonctions Javascript dans le head pour l'essai et cela donne un petit tableau exploitable :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 4 766 ![]() |
Le code HTML généré mais pas le php
Citation:
Code :
<input type="submit" name="valid_select" id="valid_select" disabled="disabled" value="Valider la sélection"/> Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre actif
Citation:
Le code avec le PHP : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 12 834 ![]() |
En incrémentant un compteur dans le while pour le coller à l'id par exemple...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre actif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
Tu initialise ton compteur avant la boucle, puis à chaque "tour", tu concatènes ce compteur à la partie fixe de l'id, puis tu l'incrémentes pour le passage suivant. Le reste du while() demeure identique ... A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre actif
Ok maintenant j'ai bien un id différent pour chaque entrée sur mes checkbox, mais je ne peux plus récupérer leur valeurs pour savoir si elles sont cochées ou pas.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
Il ne s'agissait que des ID. Par ailleurs, tu devrait conserver une partie fixe à tes id et la concaténer au compteur. A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre actif
Ok j'ai fais les modifications :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
Ben pareil qu'avant justement : dans selectall() en parcourant ton tableau choix[]
D'ailleurs, ça permet de mettre le doigt sur le problème à l'origine de cette discussion : dans la fonction apparait() tu utilisais alors que ça aurait dû être de la forme puisqu'avec des name communs, il s'agit d'un tableau d'éléments Pour éviter d'avoir à gérer un indice de tableau dans cette fonction, je te suggère de modifier ta fonction (en reprenant la suggestion d'Andry, puisque tu n'as pas l'air convaincu ) :Code :
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
... et c'est quoi ces
J'espère que ce n'est qu'un problème de copier/coller ![]() A+ |
|
|
00
|
|
|
#17 | |||
|
Membre actif
Citation:
Citation:
EDIT : Citation:
Je connaissais pas cette cette syntaxe : disabled=obj.checked Comment fais-t'on pour récupérer la value ? Le but ultime est de récupérer la ou les value(s) des checkbox sélectionnées, d'ouvrir un popup pour modifier les entrées affichées dans la popup.
Dernière modification par arthuro45 ; 07/12/2009 à 11h02. |
|||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||
Citation:
Code :
Citation:
![]() A+ |
||||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre actif
Merci pour votre aide.
J'ai fini par boucler sur les checkbox pour ne griser le bouton qu'a la condition que toutes les cases soient non cochées, avec mon niveau : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com