|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Elodie MBioinformaticienne Inscription : novembre 2009 Messages : 40 ![]() |
Bonjour à tous!
Je ne sais pas si je poste mon sujet au bon endroit donc les admins n'hésitez pas à me le dire si je ne suis pas au bon endroit! Je suis sous Ubuntu, j'ai supprimé un script php avec cette belle commande rm. Or je n'aurai pas du! Je souhaiterais donc le récupérer! Je connais son nom et l'endroit où je l'ai supprimé. Comme google est mon ami, j'ai cherché un peu sur le net et il existe pas mal de solutions que j'ai testées : -photorec (le scan est actuellement en cours mais d'après ce que j'ai pu voir, il nomme les fichiers à sa façon donc je doute que je puisse retrouver mon fichier grâce à son nom...) -ext3grep (il faut carrément faire une image de la partition pour pouvoir trouver le fichier. Je trouve cette manip un peu lourde pour un seul fichier non?) -foremost me lance un "segmentation fault" Je voulais donc voir avec vous si vous connaissiez une solution simple et facile à mettre en place. Une chose est sure c'est que désormais, "grâce" à mon erreur, je vais me renseigner sur une appli de sauvegarde! Merci pour votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
Je crois que ce programme te convient, même s'il est payant y en a une version demo. ![]() ![]() ![]() Téléchatger la version démonstration site: http://www.datarecoverylinux.com/ PS: j'ai trouvé ce tutoriel qui explique une méthode de récupération on utilisant TestDisk et PhotoRec. lien du tutoriel |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Elodie MBioinformaticienne Inscription : novembre 2009 Messages : 40 ![]() |
Super merci!
![]() j'avais déjà lu le tutoriel et d'ailleurs je l'ai suivi pour photorec. Le scan a terminé. Parmi les fichiers restaurés, impossible de retrouver le mien Du coup, dois je tout de même tester ton programme? Ne va t il pas donner le même résultat que photorec? Restaure t il les noms de fichiers tels qu'ils étaient avant la suppresion? J'ai bien peur qu'il faille que je refasse ce fichier.... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 113 ![]() |
PhotoRec est un programme de récupération de données conçu pour récupérer des images perdues provenant de carte mémoire d'appareil photo, d'où le nom de PhotoRec provenant de l'anglais Photo Recovery. mais il peut aussi récupérer d'autre types de données.
TestDisk est un bon programme, je te conseil ce tu tutoriel qui explique la récupération à travers TestDisque pas à pas: http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Ok je comprends mieux!
Alors je viens de suivre le tutoriel de testdisk mais malheureusement, il ne me propose pas l'option 'Undelete' citée dans le tutoriel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com