Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mac
Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 03/12/2009, 12h07   #1
Invité de passage

Michel Later
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Michel Later

Informations forums :
Par défaut une partition invisible

Bonjour,

Voici mon problème : j'ai utilisé bootcamp pour partitionner mon disque et installer WINDOWS. Le problème est que cette partition n'apparaît pas quand je vais dans préférence->démarrer.
De même au démarrage si je maintient la touche "option" enfoncée, seul la partition "mac" est proposée.

Du coup quand je lance l'installation de windows, on me propose seulement la partition mac.

Un avis pour la rendre visible ?

Merci.
marc86 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/12/2009, 18h55   #2
Membre Expert

Étudiant
Détails du profil
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Es-tu certain que la partition a effectivement été créée ?

Tu peux lancer l'Utilitaire de Disque et vérifier quelles sont les partitions présentes sur ton disque dur.
Vieux 04/12/2009, 08h20   #3
Membre chevronné

Homme Maxime Raguenet
Responsable systèmes de distribution
Détails du profil
Nom : Homme Maxime Raguenet

Informations professionnelles :
Activité : Responsable systèmes de distribution
Secteur : Distribution

Informations forums :
Quel OS (10.4/5/6) ? Sur quelle type de machine (PC/Mac) ?

Pour un dual boot il faut utiliser BootCamp (gratuit avec 10.5 et 6, gratuit pendant trente jours avec Tiger, ce qui est suffisant pour faire l'install, après plus besoin de BootCamp, sauf pour réinstaller Windows, pas pour l'utiliser). Ce logiciel va te créer la partition et la formater "correctement". BootCamp te prépare le terrain et te donne les pilotes Windows pour ton matériel Apple. Par expérience il faut en général re-formater la partition avec l'installateur Windows .

Presse "option" recherche les systèmes bootables, pas les partitions. Donc tant qu'il n'y a rien sur ta partition, il ne te l'affichera ni dans "Démarrage" (peut-être sous le nom BootCamp si tu l'utilises) ni en pressant "option".
Si ta partition est créée normalement tu dois l'avoir dans tes disques locaux, comment le disque "MacintoshHD", si tu ne l'as pas, comme proposé plus haut, utilise "Utilitaire de disque" pour voir quelle tête a ton disque.

Je te déconseilles d'installer sans BootCamp, c'est pas fait pour... et avec BootCamp c'est plus mieux facile

Attention, au moment d'installer Win, tu vas voir une partition de 200Mo environ, surtout ne la supprime pas, c'est l'EFI de Mac OS (équivalent BIOS des PCs...).

Plus de détails ça nous aiderait à t'aider
Ragmaxone est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h20.

Partenaires

Hébergement Web