|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Michel Later Inscription : décembre 2009 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème : j'ai utilisé bootcamp pour partitionner mon disque et installer WINDOWS. Le problème est que cette partition n'apparaît pas quand je vais dans préférence->démarrer. De même au démarrage si je maintient la touche "option" enfoncée, seul la partition "mac" est proposée. Du coup quand je lance l'installation de windows, on me propose seulement la partition mac. Un avis pour la rendre visible ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 194 ![]() |
Es-tu certain que la partition a effectivement été créée ?
Tu peux lancer l'Utilitaire de Disque et vérifier quelles sont les partitions présentes sur ton disque dur.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Maxime RaguenetResponsable systèmes de distribution Inscription : août 2007 Messages : 415 ![]() |
Quel OS (10.4/5/6) ? Sur quelle type de machine (PC/Mac) ?
Pour un dual boot il faut utiliser BootCamp (gratuit avec 10.5 et 6, gratuit pendant trente jours avec Tiger, ce qui est suffisant pour faire l'install, après plus besoin de BootCamp, sauf pour réinstaller Windows, pas pour l'utiliser). Ce logiciel va te créer la partition et la formater "correctement". BootCamp te prépare le terrain et te donne les pilotes Windows pour ton matériel Apple. Par expérience il faut en général re-formater la partition avec l'installateur Windows Presse "option" recherche les systèmes bootables, pas les partitions. Donc tant qu'il n'y a rien sur ta partition, il ne te l'affichera ni dans "Démarrage" (peut-être sous le nom BootCamp si tu l'utilises) ni en pressant "option". Si ta partition est créée normalement tu dois l'avoir dans tes disques locaux, comment le disque "MacintoshHD", si tu ne l'as pas, comme proposé plus haut, utilise "Utilitaire de disque" pour voir quelle tête a ton disque. Je te déconseilles d'installer sans BootCamp, c'est pas fait pour... et avec BootCamp c'est plus mieux facile ![]() Attention, au moment d'installer Win, tu vas voir une partition de 200Mo environ, surtout ne la supprime pas, c'est l'EFI de Mac OS (équivalent BIOS des PCs...). Plus de détails ça nous aiderait à t'aider |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com