|
|||||||
| Débats sur le développement - Le Best Of Décideurs : Le meilleur des débats sur les choix de technologies pour le développement. Ce forum est réservé aux professionnels. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#736 (permalink) | ||||
![]() Date d'inscription: mars 2002
|
Citation:
Par ailleurs, il existe un outil qui permet de tester un fichier binaire et qui indique s'il utilise des fonctions non implémentées dans Mono. Citation:
Citation:
Quant à la portabilité de Mono lui même : http://www.mono-project.com/Supported_Platforms Citation:
On peut commencer par l'implémentation des generics, la récursivité terminale, et continuer avec les langages disponibles (C# Linq inclus, F#, IronPython, IronRuby, Phalanger (PHP), VB 8). Il y a d'autres langages sur le site de Mono, mais je ne sais pas ce qu'ils valent (Scala, Boo, Eiffel, Java...). Je me suis déjà amusé à utiliser Mono comme une bibliothèque. Mon code C natif (compilé avec gcc) pouvait appeler des fonctions écrites en PHP et le PHP pouvait appeler mes fonctions C natives. Je ne sais pas si des implémentations de Java permettent ça. À part Java et Fortress, quels langages pour la JVM sont mûrs et développés par une entreprise fiable et pérenne ? |
||||
|
|
|
|
|
#737 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
Citation:
http://morpheus.developpez.com/clickonce/ |
|
|
|
|
|
|
#738 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#739 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: août 2005
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#740 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Citation:
)
|
|
|
|
#742 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Jusqu'a present et dans le futur on peut pas comparer Java et .Net.
Java n'est pas un langage comme les autres : Sa portabilité et sa gratuité et sa puissance fait de lui le langage le plus utilié. Microsoft etant par definition fermée. Une mise en garde : Si vous utilisez .Net, et que vous dependrez de lui, alors cela sera une autre colonisation |
|
|
|
|
|
#743 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juin 2009
|
Cela dit, par expérience, je trouve que JAVA est très gourmand en ressources, on dirait que plus ça avance, plus c'est comme Microsoft, les serveurs sont plus puissants mais on met pas plus dessus parce que le développement est beaucoup plus gourmand.
Actuellement, on met des mémoire entre 1 Gb et 4 Gb par JVM sous JAVA pour des fonctions qui tournaient en 32 ou 64 Mbytes avant. En .NET, je suppose que c'est la même farandole? |
|
|
|
|
|
#744 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#745 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Citation:
Comme l'a dit nicorama les performances des JVMs n'ont fait que s'améliorer après chaque version.
|
|
|
|
|
#746 (permalink) | |||
|
Expert Confirmé
![]() |
Affirmation bien hasardeuse; sur quoi repose-t-elle ?
Citation:
Citation:
Citation:
A part ça, sur la couleur des ordis, t'as une opinion ?
|
|
|
|
#747 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Actuellement, je pense que la vitesse est satisfaisante autant en java qu'en .net. Surtout qu'il existe toujours les solutions de compilation en native pour ceux qui détestent le JIT.
|
|
|
|
|
|
#748 (permalink) | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
C'est exactement l'inverse. Plus le temps passe, plus les ramasse-miettes sont performants et plus particulièrement le G1. Pourrais-tu donner tes sources? |
|
|
|
|
|
|
#750 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Citation:
Sauf que dès que le serveur commence à monter en charge, 10 ms c'est 10 fois plus que 1 ms, donc le serveur supportera 10 fois moins d'utilisateurs... Sans même aller jusqu'à atteindre la saturation, si un traitement consomme d'avantage de ressources, la probabilité que les ressources ne soient pas disponibles au moment où le client envoie la requête augmente d'autant. Donc la probabilité que la requête soit mise en attente avant d'être traitée augmente également. Si la requête est mise en attente, les temps de réponses preinent une claque en relation avec la longueur de la file d'attente à ce moment là. Autrement dit, 10 ms au lieu de 1 ms sur un temps de traitement unitaire ça peut donner des temps de réponse très fortement dégradés dès que le serveur commence à monter en charge...
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Débat] Technologie .NET vs JAVA
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|