IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

[Débat] Technologie .NET vs JAVA


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #961
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    A lire et à commenter ce billet d'un CEO expliquant pourquoi ils n'ont pas voulu embauché un développeur .Net.

  2. #962
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Wouaouw. Impressionnant ce blog.

    Moi qui sort de 8 ans de Java, suivi de quelques années de DotNet, entre-coupé de différents langages pour la culture, j'ai appris une chose : il n'y a aucun langage qui fait tout mieux que les autres.

  3. #963
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 033
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 033
    Points : 13 968
    Points
    13 968
    Par défaut
    Ca me fait penser à cette discution :
    http://www.developpez.net/forums/d59...ecoles-niveau/

  4. #964
    Membre éprouvé Avatar de cs_ntd
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 598
    Points : 1 214
    Points
    1 214
    Par défaut
    Citation Envoyé par h2s84 Voir le message
    A lire et à commenter ce billet d'un CEO expliquant pourquoi ils n'ont pas voulu embauché un développeur .Net.
    Cet article est un torchon, visiblement écris par une personne remplise de préjugée et d'idée préconcues sur une plateforme qu'elle ne connait pas.

    Il n'y a qu'a voir les commentaires a la fin. L'auteur avoue lui-meme qu'environ 85% des gens ne sont pas d'accord avec lui...

    Pour les gens qui chercherait a comparer un langage vs .NET, ne surtout pas croire un mot de cet article... N'importe quoi d'autre est préférable...

    The magic of Opera, La magie de l'Opera
    The mysteries of Space Opera, Les mystères de l'Opera Spatial
    Mr. Know-it-all, M. Je-Sais-Tout
    Prelude in C sharp minor, the most beautiful piano song and the best C sharp prelude ever, Prélude en do dièse mineur, le plus beau morceau de piano et le meilleur prélude au C#
    The Mesmerizing Saphir Division for Nerds, L'Hypnotisante Division Saphire pour les Nerds (HDSN)

  5. #965
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour bonjour,

    Alors je ne viens hélas pas contribuer directement à ce débat vieux de bientôt 9 ans, mais je viens solliciter votre aide et vos expériences.

    Je dois pondre un rapport sur la comparaison Java/.Net, or je n'ai jamais utilisé de techno Microsoft... Je commence tout juste a mettre le nez dans Visual Studio!

    Je suis donc venu ici dans l'espoir que vous pourriez me donnez des axes/pistes de recherches vers quoi tourner ma comparaison...

    Je sais que ma demande est très vaste, mais je ne sais vraiment pas par quoi commencer et vers où aller, et je ne dispose hélas que de très peu de temps!

    La plupart des informations que j'ai pu trouver sur la toile datent hélas des débuts de .Net et sont je pense inutilisables...

  6. #966
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Je fais un peu developement C#. J'ai fait un peu de développement Java.


    C'est vrai que le débat n'est pas même qu'aujourd'hui.
    Je suis que débutant pour l'instant en informatique. Je peux dékà te dire qu'en utisant les deux langages, on voit une grosses différence.

    Le java, je le trouve un peux compliquer. C# est vraiement pas mal pour faire du winForm ( application fenêtre ).

    Les synthaxes sont plus simple en C# que en Java. Mais je pense que la plus grosses différence se trouve dans l'IDE. Visual Studio vs JAVA. Les clients java comme eclipse et netbeans sont pas mal pour débuter mais sont parfois lourds je trouve.

    Par contre en C#, microsoft a fait beaucoup d'effort avec Visual Studio. J'ai l'impression qu'en C#, le langages est proche de l'utilisateur. Quand on ne connais rien en java, pour se débrouiller, il faut lire beaucoup , se docuementer et se renseigner surtout que chercher de la DOC java , c'est le parcours du combattant.

    Par contre en C# aavec mdsn librairy , il permet de mieux connaître le framework. Et come je l'ai dit microsoft fait de gros effort dessus, surtout qu'il est toujours à jours avec des exemples. Le framework est tellement simple à utliser des fois que c'est tellement évident qu'on peut se passer de documentation.

    Java j'ai beau chercher de la doc, il y a de docuementation de référence. je suis aller sur le site de oracle, c'est vraiment abstrait. Mais je dis pas qu'elle existe pas. J'ai peut-être assez en profondeur, ce qui trouve justement que java il faut bien aller chercher par rapport à c# ou tu trouve tout de suite sur le moteur de recherche.

    Sans compter le .net est toujours en évolution, Java stagne un peu. je sais même pas si je dois prendre java d'oracle, open jdk ou encore Spring pour faire du développement. Quand je passe de visual studio , c'est vraiment morbide, c'est vrai ça éduque l'utilisateur a faire attention quand il code. Mais bon, voila c'est moins intuitif et prenant que Visual Studio.

    Les deux langages permet de faire du web, et des services. Java 7 est sorti, mais bon j'attend toujours le client Français.

    Quand je parle de synthaxe, je prend un exmple avec la création d'objet. Il ya un truc en C# que j'adore c'est auto-implementation de propriété, j'ai essayer de voir si en Java il y a avait, yen a pas.

    Entre ecrire ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    
    public class Personne {
    
    public string nom { get;set; }
    }
    et

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    
    class Personne {
    
    private String nom
    public Personne() { }
    public String getNom() {
    return this.nom;
    }
    public void setNom(String nom) {
    this.nom = nom;
    }
    }

    Mais ce sont que des avis de débutants. Le mieux c'est que tu te fasses deux applications identiques mais avec les deux langages.

  7. #967
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 12
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Sachant que j'utilise Hibernate pour la persistance en Java, je sais qu'il existe une version pour .NET mais beaucoup moins complète( les briques EntityManager et Annotations sont inexistantes).
    J'aimerais savoir si au niveau de .NET la technologie possède des frameworks aussi poussés pour la persistance des données que Hibernate avec la Java Persistance API 2? Et pour l'injection de dépendances?

    Cordialement

  8. #968
    Membre chevronné

    Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 758
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjaminjc Voir le message
    Sachant que j'utilise Hibernate pour la persistance en Java, je sais qu'il existe une version pour .NET mais beaucoup moins complète( les briques EntityManager et Annotations sont inexistantes).
    J'aimerais savoir si au niveau de .NET la technologie possède des frameworks aussi poussés pour la persistance des données que Hibernate avec la Java Persistance API 2? Et pour l'injection de dépendances?

    Cordialement
    Je te conseil Entity Framework combiné à du LinqToSql pour la syntaxe. Efficace, et assez complet justement pour de gros projets.
    Sinon il en existe encore pleins d'autres, open-source ou non d'ailleurs.

  9. #969
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjaminjc Voir le message
    Sachant que j'utilise Hibernate pour la persistance en Java, je sais qu'il existe une version pour .NET mais beaucoup moins complète( les briques EntityManager et Annotations sont inexistantes).
    J'aimerais savoir si au niveau de .NET la technologie possède des frameworks aussi poussés pour la persistance des données que Hibernate avec la Java Persistance API 2? Et pour l'injection de dépendances?

    Cordialement
    Injection de dépendance il existe un portage de Sprint ou Unity de Microsoft, à découvrir dans mon article!
    http://www.developpez.com/index/redi...nael-Marchand/

  10. #970
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 12
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nathanael Marchand Voir le message
    Injection de dépendance il existe un portage de Sprint ou Unity de Microsoft, à découvrir dans mon article!
    http://www.developpez.com/index/redi...nael-Marchand/
    L'article est très intéressant. Merci
    Je résume pour voir si j'ai bien tout compris:
    Donc Unity pour l'injection de dépendance et le ServiceLocator pour récupèrer des objets de la logique métier. Ensuite Entity Framwork avec LinqTo (SQL, XML ou autre) pour la persistance des objets du domain.
    Et ASP.NET MVC3 pour la d'application web (présentation).
    L'equivalent de Spring couplé à Hibernate en Java?

    Citation Envoyé par blbird Voir le message
    Je te conseil Entity Framework combiné à du LinqToSql pour la syntaxe. Efficace, et assez complet justement pour de gros projets.
    Sinon il en existe encore pleins d'autres, open-source ou non d'ailleurs.
    Merci pour ces précisions. Nathanael Marchand en parle justement dans son article.

  11. #971
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjaminjc Voir le message
    L'article est très intéressant. Merci
    Je résume pour voir si j'ai bien tout compris:
    Donc Unity pour l'injection de dépendance et le ServiceLocator pour récupèrer des objets de la logique métier. Ensuite Entity Framwork avec LinqTo (SQL, XML ou autre) pour la persistance des objets du domain.
    Et ASP.NET MVC3 pour la d'application web (présentation).
    L'equivalent de Spring couplé à Hibernate en Java?
    Merci pour ces précisions. Nathanael Marchand en parle justement dans son article.
    Ouép! Ou sinon tu peux utiliser les portages Spring.Net et NHibernate bien qu'ils soient un peu moins dans la "philosophie .Net"

  12. #972
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par benjaminjc Voir le message
    Sachant que j'utilise Hibernate pour la persistance en Java, je sais qu'il existe une version pour .NET mais beaucoup moins complète( les briques EntityManager et Annotations sont inexistantes).
    J'aimerais savoir si au niveau de .NET la technologie possède des frameworks aussi poussés pour la persistance des données que Hibernate avec la Java Persistance API 2? Et pour l'injection de dépendances?

    Cordialement
    En fait tu confonds l'EJB et JPA avec la persistence. Il existe effectivement des briques logicielles équivalentes; soit fournies par le fournisseur de techno soit par une communauté qu'elle soit libre ou commerciale.

    Effectivement, il n'existe pas de conteneur au sens EJB qui garantisse que quelque soit l'implémentation de JPA que tu utilises l'entity manager sera injecté correctement dans tes EJB et que tu puisses controler la persistance de tes POCOs / POJOs par l'utilisation d'annotations.

    La plupart des frameworks de persistence existant en .Net sont très bons et matures, en revanche, tu n'auras pas le couplage du conteneur; c'est à toi en utilisant WCF, eventuellement un conteneur IOC et ton outil de persistance de créer ton conteneur d'application et de gérer ton "entity manager".(Et donc sont état, son cache, l'état des entités).

    Et ce n'est pas rien car faire une application distribuée en .Net pose en utilisant la persistance de vraies questions :
    - La création de DTO
    - La liaison entre l'ESB et l'unité de persistence
    - La sérialisation (en .Net très peu performante d'une façon générale et incompatible avec beaucoup de scénarios de persistences)

    Et les frameworks Ioc n'apportent pas bcp de solutions, si ce n'est de pouvoir créer le service avec une instance de la session de ton framework de persistence, mais l'abstraction reste faible et il faut maitriser son ORM correctement.

    Disons que ces architectures en .Net n'ont pas la maturité de leur équivalent en Java.

  13. #973
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 12
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    En fait tu confonds l'EJB et JPA avec la persistence. Il existe effectivement des briques logicielles équivalentes; soit fournies par le fournisseur de techno soit par une communauté qu'elle soit libre ou commerciale.

    Effectivement, il n'existe pas de conteneur au sens EJB qui garantisse que quelque soit l'implémentation de JPA que tu utilises l'entity manager sera injecté correctement dans tes EJB et que tu puisses controler la persistance de tes POCOs / POJOs par l'utilisation d'annotations.

    La plupart des frameworks de persistence existant en .Net sont très bons et matures, en revanche, tu n'auras pas le couplage du conteneur; c'est à toi en utilisant WCF, eventuellement un conteneur IOC et ton outil de persistance de créer ton conteneur d'application et de gérer ton "entity manager".(Et donc sont état, son cache, l'état des entités).

    Et ce n'est pas rien car faire une application distribuée en .Net pose en utilisant la persistance de vraies questions :
    - La création de DTO
    - La liaison entre l'ESB et l'unité de persistence
    - La sérialisation (en .Net très peu performante d'une façon générale et incompatible avec beaucoup de scénarios de persistences)

    Et les frameworks Ioc n'apportent pas bcp de solutions, si ce n'est de pouvoir créer le service avec une instance de la session de ton framework de persistence, mais l'abstraction reste faible et il faut maitriser son ORM correctement.

    Disons que ces architectures en .Net n'ont pas la maturité de leur équivalent en Java.
    Hum, la persistance et les EJBs sont deux choses bien distinctes, je parle même de Spring qui n'utilise pas d'EJB et qui ne s'occupe pas de la persitance. Je ne pense pas me tromper en parlant d'Hibernate et de JPA pour la persistance. Mes propos sont peut être approximatifs cependant et il est vrai que je n'ai pas assez d'expèrience sur ce sujet.

    Dans tous les cas, merci beaucoup pour ces précieuses précisions qui m'éclairent grandement sur les capacités de .NET pour ce genre d'application. Et en effet, la maturité des EJBs dans leur version 3 est un grand avantage pour Java sachant que c'est en plus un standard.

  14. #974
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Oui et non. JPA a l'avantage (et l'inconvénient d'ailleurs) d'être une "normalisation".
    En gros; hibernate a une implé JPA, comme toplink et d'autres.

    Ce qui fait que dans le contexte EJB; l'entity manager peut devenir relativement transparent; même si rien n'empêche une implé particuliére.

    En revanche, ce que fait Spring et maintenant en standard dans EJB 3.0 c'est d'avoir des contextes transparents. Il faut voir que l'approche Spring remonte à EJB 1 et 2 qui étaient bcp plus lourds et complexes à mettre en oeuvre. Et qu'EJB 3.0 s'inspire bcp de l'IOC. (IMHO)

    Effectivement, j'aurai mieux fait de te dire : attention à bien dissocier les couches.

    Là où tu peux te tromper sans grand risque dans Java, ce n'est pas valable en .Net.

    Si tu prends Nhibernate en .Net vs le java; tu auras le linq, un support des génériques, des types anonymes, les entity name, le query over, le fluent binding....Mais tu n'auras pas les annotations et JPA comme j'ai lu plus bas, ce qui est un faux avantage puisque ça concerne plutôt l'EJB.

    Cependant en termes de fonctionnalités pures, NHibernate et aujourd'hui plus pointu qu'Hibernate; grace à Linq et surtout au langage qui permet de gommer les défauts du HQL (le premier étant que c'est du string).

    Si tu viens de Java, tu devras gérer seul ce que JPA et EJB font pour toi via l'entity manager. Il faut mieux connaitre l'outil. Idem; si tu veux créer un entity manager et l'injecter dans WCF pur résoudre des services instanciés avec un entity manager contextualisé (aka EJB) tu devras le faire toi même.

  15. #975
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080

  16. #976
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Bof, c'est un peu simpliste. Et bon ça mélange le langage et le tooling; ça ne dit pas non plus qu'en .Net les génériques sont sympas soit, mais la réflexion est une tueuse de perf donc lire ça -
    Les avantages de l’implémentation des génériques en C# sont une amélioration des performances (casts inutiles, pas de boxing/unboxing pour types valeurs), et plus de possibilités en termes de réflexion.
    - ca fait sourire; notamment pour qui a déjà essayé de comprendre comment les instances de génériques sont créés...

    Les propriétés soit, mais dans la vraie vie, les autos on ne s'en sert que pour les démos, et surtout pour le INotify, bien moins pratique que le bean binding...

    On compare un langage qui a une release de 2006 avec un langage qui a une release de 2010...Ok je veux bien, mais on voit aussi où vont les nouveaux langages.

    Le passage sur Linq c'est à la limite du pas crédible; notamment l'évaluation future et les performances...Et quand on voit l'usage dans la pratique, c'est souvent du grand n'importe quoi.

    Les events en C# sont aussi de grands consommateurs de perfs, et c'est poruquoi on trouve encore du pattern observateur. (même si les délégués facilitent la vie)

    Ok C# v2010 a bcp de choses en plus; maintenant toutes ne sont pas strictement des mieux au quotidien.
    Comme je le pense, Linq devient pour bcp de dev une finalité en soi (on se fout de ce qu'on modélise, on fera du linq); les epxressions lambda et les génériques à trop forte dose ça réduit la fiabilité de l'application et non ça n'améliore la lisibilité d'avoir des chaines de lambdas.

    Pareil pour les extensions; c'est sympa, sauf quand on étend une méthode qui finalement n'est pas si générale et provoque des petites failles...

    Et je ne pense pas que c'est en disant aux gens 'respectez parce qu'on va vous prouver que c'est mieux' améliore le débat.

    Il y a aussi la fermeture de beaucoup d'API; les énumérations sont pas terribles en c#, beaucoup d'API ne sont pas compatibles immédiatement (typiquement EF et WCF)...

  17. #977
    Membre expérimenté Avatar de davcha
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 258
    Points : 1 539
    Points
    1 539
    Par défaut
    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Comme je le pense, Linq devient pour bcp de dev une finalité en soi (on se fout de ce qu'on modélise, on fera du linq); les epxressions lambda et les génériques à trop forte dose ça réduit la fiabilité de l'application et non ça n'améliore la lisibilité d'avoir des chaines de lambdas.

    Pareil pour les extensions; c'est sympa, sauf quand on étend une méthode qui finalement n'est pas si générale et provoque des petites failles...
    C'est pas des arguments contre .NET ou C#, ça, ce sont des arguments contre les développeurs qui font n'importe quoi.

  18. #978
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    A fool with a tool is still a fool!

  19. #979
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    Citation Envoyé par davcha Voir le message
    C'est pas des arguments contre .NET ou C#, ça, ce sont des arguments contre les développeurs qui font n'importe quoi.
    Oui et non, je veux dire que ça ne rend pas le langage meilleur. Et Linq c'est du .net, pas du C#, donc il y un petit mélange.

    J'aime les deux, je reconnais qu'aujourd'hui C# est plus avancé et plus riche que Java.

    En java aussi il y a moyen de faire ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    PAQuery query = new JPAQuery(em);
    QPerson person = QPerson.person;
    List<Person> people = query.from(person).where(person.eyeColor.eq("brown")).list(person);
    Ok c'est pas tout à fait du linq mais quand même....

    Sans compter qu'avec la complexité du C#; le mélange généricité / lambda et dynamique; on ne compte plus les horreurs où le code inutile.

    Si on va par là; c'est à dire mélanger le tooling, les ide, les conteneurs et les frameworks...

    Moi je ne comprends pas pourquoi :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    public int prop
    {
    get{return _prop;}
    set {_prop=value;}
    }
    est mieux que
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    public int getProp
    {
    return _prop;
    }
    
    public int setProp(int i)
    {
    return _prop;
    }
    Si quelqu'un veut m'expliquer, je suis open, mais je comprends toujours pas....
    Et là où je trouve ça encore mieux, c'est qu'aujourd'hui la "mode" semble être les interfaces fluides...Qui rendent bien souvent inutiles la propriété en C#...
    Mais bon...

  20. #980
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Citation Envoyé par B.AF Voir le message
    Moi je ne comprends pas pourquoi :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    public int prop
    {
    get{return _prop;}
    set {_prop=value;}
    }
    est mieux que
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    public int getProp
    {
    return _prop;
    }
    
    public int setProp(int i)
    {
    return _prop;
    }
    Cela fait la même chose en moins de ligne de code donc c'est mieux..

    En C# on peut encore faire en moins de code de ce que tu as écris

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    public int prop
    {
    get;
    set ;
    }
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

Discussions similaires

  1. [Débat] .NET vs JAVA/J2EE
    Par tssi555 dans le forum VB.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2008, 07h54
  2. Connexion a un service web .NET en JAVA
    Par skunkies dans le forum Services Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 00h24
  3. [Net]socket java
    Par georges25 dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2006, 16h22
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2005, 19h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo