|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#861 | |
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Citation:
C'est vrai c'est tellement adapté aux applications Web... |
|
|
|
|
|
|
#862 |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Il me semble avoir aussi vu il y a quelques années des articles qui prétendaient que dans un futur proche tout serait webservice / SOAP au détriment des clients riches.
Honnêtement c'est pas le cas. ![]() Je suis pas sûr que ça vaille la peine de s'emballer à ce stade. |
|
|
|
|
#863 | |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2009
|
Citation:
Et là c'est toujours pareil, une fois le phénomène de mode passé, parce qu'il y aura une étape obligatoire où les DSI subiront la pression des dirigeants qui subiront la pression des CA disant "il faut que vous fassiez du cloud parce qu'on nous a dit que ça faisait faire des économies" (ça existe déjà avec le off-shoring dans les appels d'offre info gérance...) les gens reviendront à des architectures plus classiques puisque de toute façon on ne pourra jamais se passer complétement de développement informatique spécifique. |
|
|
|
|
|
|
#864 | |
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Citation:
PS: Le could, ce n'est pas que du Web.
|
|
|
#865 | |
|
Citation:
Je dis justement que le Cloud ne va pas tout remplacer. Mais que la où il sera présent, le mode facturation de l'hébergement va conduire à changer la façon dont les applis sont développées.
|
|
|
#866 | |
|
Membre Confirmé
![]() Nom : Lépine Kong
|
Citation:
Tu regardes les pubs de Google qui visent actuellement les PME/PMI pas encore les grands comptes mais ça donne l'état d'esprit: ça porte sur combien de salaires IT vous allez économiser. Que les arguments soient vrais ou non n'a aucune importance car les DSI ne font que moutonner les Grands Cabinets de Conseil (les fameux Big 4) qui ne sont que les porte-paroles faussement indépendants des Lobbyings des Grosses SSII ou Editeurs. La tendance de fond c'est le recentrage métier, l'informatique devient une fonction périphérique de support, il apparaîtra de plus en plus au niveau de nos stratégaires sous l'impulsion de ces lobbyings que c'est "déraisonnable" de maintenir une activité qui n'est pas le coeur du Business d'une Entreprise. Ce n'est pas mon intérêt personnel que les SSIIs se fassent à terme phagocyter puisque c'est mon métier, j'essaye justement de faire fi de mes intérêts et de regarder objectivement ce qui se trame au dessus de nos têtes - ce qui facilite les choses c'est que je m'intéresse à la Bourse et donc les trends des investissements en disent long là-dessus. Même si ça prend des dizaines d'années à aboutir, la pression va commencer à se faire sentir fortement dans 10 ans, période nécessaire pour que le cloud soit mâture.
Présentation du Planning Poker pour des Estimations Agiles Un Manager me demande: "pourquoi les développeurs java n'arrêtent pas de dépasser les délais" L'Organisation Massivement Distribuée de Scrum chez Google Hors de la Crise par Edwards Deming Père Spirituel de l'Agilité Dernière modification par lepinekong ; 15/01/2010 à 13h38. |
|
|
|
|
|
#867 | |
|
Membre Confirmé
![]() Nom : Lépine Kong
|
Citation:
Il faut considérer les sources ... à la source (et donc pour l'exemple ci-dessus ma source c'est Mac Nelly l'ex-PDG de SUN) et faire son analyse en intégrant le contexte global notamment et surtout financier. Le problème pour ce faire c'est qu'il faut s'intéresser à autre chose que l'informatique - mais c'est mon cas car je m'intéresse à la Bourse et aux trends des Investissements. |
|
|
|
|
|
#868 |
|
l'infoferance c'est beaucoup plus que ça.
Tu veux la résumer à la gestion du parc informatique, mais le Business Process Outsourcing en fait également parti, dont notamment l'ASP (au sens Application Service Provider) ou FAH en français. Et le could, ce n'est pas fondamentallement différent.
|
|
![]() |
||
[Débat] Technologie .NET vs JAVA
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|