|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 739 ![]() Détails du profil ![]() Informations forums : Inscription : janvier 2007 Messages : 739 Points : 213 |
Bonsoir
J'ai logwatch et monit d'installer sur mon systeme, je souhaite maintenant surveiller un utilisateur qui va se connecter sur un compte par ssh. Le compte est chrooter, et l'acces par samba over ssh est authorisé. Cependant je souhaite tracer les commandes regulierement et les recevoir par mail. Mais je ne souhaite que celles que je n'ai pas recu. Il y a t il un outil pour cela ? Merci d'avance Philippe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
voir du coté du fichier d'historique des commandes du shell, pour le shell bash par exemple ce sera bash_history
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 320 ![]() Détails du profil ![]() Informations personnelles : Sexe : ![]() Âge : 31 Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais) Informations forums : Inscription : novembre 2009 Messages : 320 Points : 443 |
Bonjour,
Si tu souhaite obtenir plus d'informations sur les commandes que ce qui est contenu dans le fichier history de ton shell (ex bash_history) tu peux regarder la commande 'acct' qui a pas mal d'options. http://www.gnu.org/software/acct/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com