|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
j'utilise un script ksh sur un aix 5.2 avec un petit fichier texte en paramètre. Afin de palier un éventuel crash du serveur aix (gag ) on m'a demandé de rendre disponible ce script sur un serveur windows. ![]() Après pas mal de temps j'ai trouvé un logiciel nommé UWIN (4.2) qui me permet de faire parfaitement fonctionner le programme. Sauf qu'on m'explique ensuite qu'on ne veut pas d'installation sur le serveur windows. D'où ma question: existe-t-il un logiciel/projet où il suffirait de déposer un ensemble de fichiers sans installation afin de faire fonctionner mon script (cygwin n'étant à priori absolument pas ce que je recherche) ? Dernière modification par cersan ; 01/12/2009 à 16h12. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 129 ![]() |
Bonjour,
Sans installation, la reponse est tres simple :
Pas d'autres solutions pour un script sans installer quoi que ce soit a ma connaissance. [edit] Apres relecture, il s'avere que tu as tout de meme le droit de poser des fichiers en plus de ton script. Donc s'ajoute une autre solution :
La je connais moins bien le sujet, mais peut-etre peux-tu essayer du cote de perl, python, ou un truc du genre. Mais sans garantie... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci pour ta réponse.
En effet je peux me permettre de déposer des fichiers en + du script, malheureusement je n'ai aucune connaissance dans ces langages de programmation. Je pense que je suis dans une impasse. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 129 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que tu peux nous dire en gros ce que fait le script ? Et aussi sa volumetrie tant qu'on y est. Sinon, je confirme ce que j'ai dit precedemment, et rajoute une idee a la con, mais qui necessite deux serveurs AIX : tu as ton premier serveur qui execute le script. Chose etrange et improbable, il crash. Tu as le meme script sur ta seconde machine, qui heberge aussi un mecanisme de verification de presence du premier serveur. Ta seconde machine finit donc par detecter que la premiere a planté, et execute a sa place ledit script. Si besoin, je peux continuer de chercher des idees a la con, avec d'autres contraintes (du genre une seule machine AIX, ou que sais-je encore). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 598 ![]() |
Salut !
Perso dans ces cas-la je porte le script en vbs, dans la mesure du possible. Il faut maintenant prier pour que le script en question ne fasse pas appel à des commandes spécifiques AIX... Ca serait tout simplement l'argument idéal pour donner une fin de non recevoir à la tru... au gars qui a démandé l'exécution du script sous Windows ![]() @+ Mr6 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
lol la tru...en question est une personne ayant une très grande connaissance et du monde aix et du script
(et c'est vrai en plus).Bon pour en revenir au script en lui même est tout petit (2ko) accompagné d'un fichier texte de 5ko. Son but ==> permettre un telnet sur une liste de sites (dans le fichier texte). Cette liste est générée via des commandes du script (mais au pire on sait maj la liste via ftp si changements). Le telnet en question est possible soit sur un code à 4 chiffres, soit sur un nom de ville et gère bien sûr quelques exceptions. Et oui le script utilise des 'tr' des 'read' des 'cut' des 'grep' et autres 'wc -l'. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Bon, alors je confirme que ton script ne pourra pas tourner sous Windows.
Il te reste donc pleins de solutions, mais qui demandent toutes des modifications ou du developpement :
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
Nous n'avons pas assez de serveurs unix pour gérer cela en doublons et monter une vm linux rien que pour ça me parait bien de trop lourd. Encore merci pour tout. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Une suggestion : écrire le script en Perl, comme ca il tourne aussi bien sous Unix que sous Windows, permet de faire des tr/cut/etc....
(Comment ca je prêche pour ma paroisse ? @+ Mr6 |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre chevronné
Citation:
C'est quoi cette histoire ? On n'apprend toujours pas le Perl en même temps que les divisions ? Mais ca va pas du tout ca ! Je vais en parler au ministre pour que ca soit au programme de l'année prochaine, à la place de l'histoire-géo ! [/poste inutile] @+ Mr6
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com