Bonjour, je réalise un projet tutauré en C++, dans ce projet je dois créer une classe qui va me permettre de généré la fenêtre OpenGl. Comme je savais pas trop dans quelle rubrique je devais poster ce poste, donc veuillez m'escuser étant donnée que ce sujet touche divers domaine
J'ai donc créer ma classe OpenGL et elle me pose qu'elle que petit problème avec les événements :
J'ai
WNDCLASS wc;
Dans mon constructeur : (qui demande une méthode static ce qui me pose le problème)
Ce que j'aimerai c'est qu'elle appelle une méthode qui n'est pas static (via des pointeurs de fonction membre) Elle devrait appelé :wc.lpfnWndProc = (WNDPROC)evenementFenetreDispatcher;
Prototype de evenementFenetreDispatcher :
static LRESULT CALLBACK evenementFenetreDispatcher(HWND,UINT,WPARAM,LPARAM) ;
Et là si je fais ça mon compilateur me dit qu'il n'arrive pas à convertir de 'LRESULT (__stdcall ClasseOpenGL::*)(HWND,UINT,WPARAM,LPARAM)' en 'ptr'LRESULT CALLBACK traitementMessage(HWND,UINT,WPARAM,LPARAM)
LRESULT CALLBACK ClasseOpenGL::evenementFenetreDispatcher(HWND hwnd, UINT uMsg,WPARAM wparam, LPARAM lparam)
{
typedef LRESULT CALLBACK valRetour;
typedef valRetour(ClasseOpenGL::*ptr)(HWND,UINT,WPARAM,LPARAM)
ptr p;
p = &traitementMessaage;
...
}
Alors si vous avez des idées du pourquoi mon compilateur me rale dessus ou si vous avez une autre technique qui pourrait m'aider, ou comment me débarasser de ma méthode STATIC, parce que c'est de là que vient le probleme
Merci d'avance pour toute vos réponses
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