Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Applications
Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 01/12/2009, 11h20   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Vim problème lors d'un copier/coller de guillemets "

Bonjour,

Avant toute chose, j'éspère avoir choisi le bon endroit pour ma question.

En voulant faire une bibliographie avec bibtex, je me suis aperçu d'une chose. Je vous explique :

1 - je peux faire un "export au format Bibtex" depuis certains sites, et j'obtiens le code suivant :
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
@article{Watanabe20051478,
title = "Solar-B scientific operation and its observing modes",
journal = "Advances in Space Research",
volume = "36",
number = "8",
pages = "1478 - 1482",
year = "2005",
note = "Solar Encounter, Solar-B and STEREO",
issn = "0273-1177",
doi = "DOI: 10.1016/j.asr.2005.02.094",
url = "http://www.sciencedirect.com/science/article/B6V3S-4G3R9JM-1/2/37e44906607ecd051413da1554e6bba6",
author = "T. Watanabe",
keywords = "Solar corona",
keywords = "Solar transition region",
keywords = "Solar photosphere",
keywords = "Solar-B mission"
}
2 - Je souhaite ensuite tout simplement le coller dans Vim. Seulement lors du collage, les guillemets
Citation:
"
se transforme en
Citation:
` ` ' '
. Cette deuxième version est celle que j'utilise quand j'écris en Latex. Mais elle fait planter la compil utilisée dans un .bib

La vérité, c'est que c'est le résultat que j'obtenais hier, et je n'arrive pas à le reproduire aujourd'hui parce que le collage fonctionne. Pourquoi , ma touche 3 me donne parfois la première version des guillemets et parfois l'autre? Comment passer de l'un à l'autre?

Je suis quand même intéréssé par une explication si quelqu'un en à une?

pour info, hier je changeais l'encodage de utf8 (celui que j'utilise) à latin1 pensant que ça pouvait venir de là (vous remarquerez que je n'y connais pas grand chose!! ). Autre chose surprenante, hier ça ne fonctionnait pas comme je voulais dans Vim , mais correctement dans GVim.

Merci d'avance.

PS : si cen'est pas clair, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Dernière modification par langeard ; 01/12/2009 à 13h26.
langeard est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/12/2009, 19h35   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Cela sent un mapping spécifique qui est chargé dans les buffers LaTeX, le genre à venir avec vim-latex.
Tente un pour voir, depuis des buffer .tex, et depuis des buffers .bib.

(Ceci dit, un truc me surprend. Normalement, ``'', ce n'est pas ce que l'on a en français. Tu aurais dû avoir un «».)

Accessoirement, ne paste pas un mode insertion avec un clic milieu, mais en mode normal avec "+p par exemple -- quoiqu'il y a une option pour choisir le paste-mode, mais ne l'ayant pas modifiée en 10 ans, je ne sais plus comment elle fonctionne.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h17.

Partenaires

Hébergement Web