|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 268 ![]() |
Bonjour et bonne année...
Je voudrais savoir, qu'utilisez-vous pour construire votre interface graphique en java(EDI,plug-in éclipse,...)? Mercide vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 723 ![]() |
Bonjour,
Pour ma part, j'utilise avec beaucoup de plaisir l'éditeur graphique de netbeans. Je te conseille d'y jeter un oeil !
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
merci pour ta réponse... Il m'arrive aussi de travailler avec Netbeans, pour ...les javabeans! C quoi la dernière version en fait ? la 5 ? ya bq de différences avec la 4?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Oui il y a beaucoup de différence, notamment avec le nouvel éditeur graphique justement ! Dans la version 5 il est beaucoup plus performant, et il s'appelle "Matisse".
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 637 ![]() |
Dans le désordre
Accessoirement des que le design est effectué je rebalance tout sous eclipse pour coder les actions et tt le toutim |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
merci sinok pour toutes ces infos utiles...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
Sinon tu as la méthode étudiante ... : emacs
Beaucoup moins intuitif mais sympa. Toujours une petite surprise à la compilation Perso moi ça m'amuse bien |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Moi j'utilise eclipse avec le plugin Ve(Visual Editor), très simple d'utilisation et tout à fait suffisant pour l'utilisation que j'en fais
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Tu peux aussi utiliser notepad, nano, vi, etc..
JFormDesigner est en effet un excellent programme, que j'ai également utilisé : cependant, j'ai toujours trouvé que l'éditeur de netbeans permettait de faire autant de choses, tout en étant gratuit. Il y a surement des petits choses que JFormDesigner fait mieux ou plus intuitivement, ou bien des petites choses que Netbeans n'offre pas, mais au final, Netbeans m'a toujours permis de faire les interfaces que je souhaitais assez simplement
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 833 ![]() |
Citation:
Ca va vite et bien, et j'ai très rarement des surprises à la compilation. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Mais quand le délais de livrable est court, il faut faire au plus rapide : il faut un éditeur visuel; Après, tu peux utiliser tes connaissances pour modifier le code si il ne te convient pas ! Mais tu avoueras que placer des containers dans d'autres etc n'a rien de compliqué, et si ça peut être automatisé par un programme graphique : tant mieux !
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre actif
![]() |
Citation:
Je fais toutes mes interfaces sous éditeur ( jamais utilisé NetBeans ou Matisse ... ) et ça roule parfaitement et c'est aussi un choix |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 455 ![]() |
Citation:
Donc pour les utilisateurs de exclipse, à essayer : - jiigloo et - Ve(Visual Editor) |
|||
|
|
00
|
|
|
#15 |
De toute façon quoi qu'il ensoit il faut toujours repasser le code apres même avoir utilisé ces outils, et les deux méthodes on leurs désavantages.........;
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre confirmé
Citation:
l'avantage d'un éditeur=>code plus'propre', plus compréhensible(pour le programmeur)... c'est ça ?? |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
J'aurais plutôt parlé en termes de désavantages
GuiBuilders: Code: Pas certain de l'apparence mais code a peu près correct et conforme à nos aspirations Mais dans l'idée c'est ce que je pensais |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 282 ![]() |
Ayant peu de RAM , l'idéal des EDI est JCreator ou Emacs
Si l'on est sous Emacs un plugin JDEE est utile pour la completion du code |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 137 ![]() |
Pour moi si l'on utilise les layouts il vaut mieux coder a la main ca va plus vite et c'est tres intuitif
Par contre pour l'utilisation des positionnements absolu la solution d'un Gui se releve d'une grande utilité (par contre après bonjour le code :s) |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 282 ![]() |
Quand on commence avec les petits EDI , on met la main à la pâte , mais après on peut passer au niveau supérieur en utilisant Eclipse ou Netbeans
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com