IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration SQL Server Discussion :

Formation SQL Server : version et organisme ?


Sujet :

Administration SQL Server

  1. #1
    Membre expérimenté Avatar de scheu
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 506
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 506
    Points : 1 734
    Points
    1 734
    Par défaut Formation SQL Server : version et organisme ?
    Bonjour

    J'ai actuellement besoin d'une formation SQL Server dans ma boîte (formation administration de base), étant donné qu'on va certainement y installer et administrer prochainement quelques progiciels nécessitant SQL Server
    Etant à la base DBA Oracle et Postgresql, j'ai les principales notions d'administration, néanmoins je connais très peu SQL Server

    1) Est-il préférable au jour d'aujourd'hui d'attaquer directement la formation SQL Server 2008, ou bien de faire la 2005 ? La version 2008 ne risque-t-elle pas d'être plus "facile" grâce à des nouveaux outils d'admin, mais qui masquerait en réalité la réelle complexité du SGBD ?

    2) Quel organisme de formation me conseillez-vous ? Sur certains précédents messages de ce forum, certains proposent Orsys, mais sans en dire plus. Est-ce un bon organisme ?
    Je recherche surtout un formateur de terrain qui a déjà eu des problématiques concrètes dans diverses boîtes, plutôt qu'un formateur théorique qui suivrait juste un support de formation ...
    Si vous avez de bons tuyaux je suis preneur

    Merci de vos conseils
    La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !

    Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21 763
    Points : 52 554
    Points
    52 554
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par scheu Voir le message
    1) Est-il préférable au jour d'aujourd'hui d'attaquer directement la formation SQL Server 2008, ou bien de faire la 2005 ? La version 2008 ne risque-t-elle pas d'être plus "facile" grâce à des nouveaux outils d'admin, mais qui masquerait en réalité la réelle complexité du SGBD ?
    NON : il y a des plus marginaux (amélioration comme la compression), même si important (fonctions avancées : CDC par exemple) et les cours sont donc sensiblement les mêmes, même si l'interface graphique est plus riche...

    Citation Envoyé par scheu Voir le message
    2) Quel organisme de formation me conseillez-vous ? Sur certains précédents messages de ce forum, certains proposent Orsys, mais sans en dire plus. Est-ce un bon organisme ?
    Je recherche surtout un formateur de terrain qui a déjà eu des problématiques concrètes dans diverses boîtes, plutôt qu'un formateur théorique qui suivrait juste un support de formation ...
    Si vous avez de bons tuyaux je suis preneur
    Orsys a la particularité de ne faire intervenir que des professionnels sélectionnés pour leur expertise et de n'avoir aucun formateur salarié. Les cours étant rédigés par des auteurs et non par MS.
    Avantages : des cours par des formateurs de terrains, comme moi (je suis responsable des cours MS SQL Server depuis plusieurs années chez Orsys et ils sont maintenant co écrits avec des gens comme Rudi Bruchez (que vous trouverez ici : rudi.developpez;com)...
    Inconvénient : pas de cursus certifiant...

    A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

Discussions similaires

  1. Télécharger SQL server version développeur
    Par yonnel dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2011, 10h52
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 21h02
  3. [SQL2005]Formations SQL Server 2005
    Par aemag dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2007, 17h48
  4. [SQL SERVER] Version 7.0 ou 2000 ?
    Par Tankian dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2004, 10h55
  5. SQL SERVER version gratuite ?
    Par Kcintim dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2003, 14h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo