|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
bonjour,
voila mon probl,j'ai ubuntu en dual boot sur mon hp ,donc xp et ubuntu j'ai egalement 2 disques dur /dev/sda.....et /dev/sdb sur le 1er 110 gio j'ai sda1..ntfs 71.60 .gio........boot non alloue 2.5 gio j'ai une extention sda2....37.69 gio dans la quelle se trouvent /dev/sda5....6...7...8...9 ext4 ,linux-swap ,ext3 ,ext3 / ,linux-swap , , ,sur l'autre disque dur 150 gio j'ai /dev/sdb5...ntfs 4.77 gio.....boot,lba /dev/sdb6..1..3..4 linux-swap, ext3 ,ext3 ,linux-swap peut-on effacer toutes ces partitions ext,swap etc..... des 2 disques ...qui prennent ptatiquemment toute la place sur mes dd , eteindre l'ordi et redemarrer avec un live cd ubntu 9.10 pour reinstalle ubuntu a votre avis la manip est-elle possible merci de votre comprehention papy02 |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Yves ReechtChercheur Inscription : septembre 2006 Messages : 1 920 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Depuis le Live CD par contre ça devrait être possible. Difficile, en revanche, vu le très peu de clarté de la description de ton partitionnement (edit: je veux juste dire que c'est difficile à lire), de te dire ce qui risque d'être dangereux pour tes données.
Forum LaTeX : pour des réponses rapides et appropriées, pensez à poster un ECM = Exemple (reproduit le problème) Complet (document compilable) Minimal (ne postez pas votre thèse !) Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag ![]() )><))))°> |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 703 ![]() |
Bonsoir.
Oui comme il a été dit, tu peut faire cela avec Gparted à partir du live CD mais tu auras une perte de données si tu ne fait pas de sauvegarde avant. Citation:
P.S : quand tu auras réinstallé, il y aura encore une partition swap à ne pas supprimer.
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() |
voici des imp ecrans pour rendre plus claire la lecture de mes dd avec gparted pour essayer de recuperer de la place,en supprimant des partitions linux inutiles
merci papy02100 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Florian Inscription : mars 2009 Messages : 389 ![]() |
Bonjour, dans quelle partition sont placées tes données que tu ne souhaites pas perdre?
Tu veux aussi garder XP? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com