![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Système Vos questions autour de l'administration système |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Bonjour tlm,
j'ai installé une debian, en 1 partition, sur mon portable (PII 233Mhz, DD 4,2Go) mais j'ai besoin de réinstaller windows à la place, j'ai essayé de formater cette partition avec fdisk de ma disquette de demarrage windows 98 mais ca n'a pas marché. Quelqu'un saurait-il comment faire pour formater cette partition en FAT32 ? merci d'avance |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour,
FDISK disponible sur ta disquette de boot n'est pas un utilitaire de formattage, mais de partitionnement. Pour formatter, il faut utiliser la commande FORMAT. Cependant pour pouvoir executer un format, il faut d'abord passer par ces étapes sous FDISK : 1) Lancer FDISK. Effacer toutes les partitions existantes. Il faut que quand tu affiches les informations du disque il y ait écrit "aucune partition". 2) Redemarrer l'ordinateur. Juste par sureté. Relancer FDISK, et créer une partition primaire de toute la taille du disque. Activer cette partition. 3) Redemarrer l'ordinateur. Executer : Code :
format c:
|
|
![]() |
![]() |
||
Formater une partition linux
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|