|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 33 ![]() |
Salut à tous,
je suis sur le point de remplacer mon PC fixe qui a 6 ans maintenant par un PC portable.. Mon utilisation serait celle classique et je voudrais en plus pouvoir développer mes projets perso et professionnels (développement java - java web essentiellement). Je ne sais franchement pas vers quoi me diriger... - Quelles marques privilégier ? (ou quelles marques oublier d'ores et déjà..) - Quoi privilégier ? - Une "configuration" minimale à me proposer ? Bref, si quelqu'un a fait un achat récent pour un même type d'utilisation ou des conseils, je suis preneuse... Merci d'avance, lo |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 212 ![]() |
toshiba, asus msi ont un bon rapport qualité prix (en general msi et asus offrent une garantie 2 ans sur leurs machines).
Au niveau de la config, si c'est que pour du dev, un core2duo > 2ghz, 4g de ram et en bonus un dd à 7200trs/min (dur à trouver, à part chez dell où tu peux monter ton portable sur mesure, mais c'est pas un facteur discriminant). Apres c'est à toi de voir sur quelle taille d'ecran, quelle resolution tu veux bosser, quel poids maxi... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Kevin CLAUDELÉtudiant Inscription : novembre 2009 Messages : 29 ![]() |
Citation:
Il est vrai que maintenant on a les DD en mémoire flash, mais je ne dis pas les prix, ca risque d'être indécent ! ![]() En ce qui concerne les marques, il y a DELL, ASUS, MSI. Pour le prix, on dira que ca dépend de ton compte en banque, tu as des portables à tout les prix maintenant ! Et après pour faire du développement web JAVA, je ne pense pas qu'il faille LE pc de fou, je pense qu'il faudrait prévoir une somme de 600 de base et plus si affinité HLW. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 705 ![]() |
Salut.
Pour les marques tu as aussi HP et Compaq (en plus de ce qui a déjà été cité) ... ils vendent différentes gammes de PC aux prix variés (après il faut regarder la capacité et la qualité des composants). Pour faire du Java, comme ça a été dit, pas besoin de chercher loin comme PC.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com