Bonjour,
je vien de decouvrire le PowerAmc et je sais pas comment l'utilisé et notre proffeseur nous a deja donné un exerice a faire pour lundi matin. je suis entrain de le faire mais je suis un peut perdu avec poweramc, si quelqu'un peut m'aider je serai tres reconaissant.
voila l'exerice : proposé un shema conceptuel entite-association puis transfermer le en shemas erlationnel:

une societe de location de vehicule possede un ensemble de camions et de voituers qu'el loue a ses clients. elle emploie egalement un ensemble de conducteur pour conduire a la demande de ces client les camions. la societe garde les information suivante a propose de ces vehicules; chaque vehicule (camion ou voiture) est definie par un numero unique, une marque, un models, une categorie, un ensmelbe d'option, un numero d'imatriculation, une année de mise en circulation et un kilometrage.
des information suplimentaire sont gardé pour les camions, notament le volume, la charge maximale, les dimension inferieur et exterieure ainsi que le type de permis requis pour la conduire. a chaque categorie de vehicule corspend un prix par jour de location ainsi qu'un prix par kilometre. les conducteurs de camion de la societe sont identifié par leur numero, leur nom, pernom , adresse, telephone ainsi que le type de meris qu'ils possedent. un conducteur ne conduit un camion que si il a le meris adequat pour le faire. le tarife pour la locaion d'un conducteur est le meme pour tout les camions. le camion peut etre louer sans conducteur. la societe recoit plusieur reservation de plusieur clients par jour. les date de debut et de fin de reservation d'une voiture doivent etre memoirisé ainsi que la date de reservation d'une camion avec ou sans conducteur. les reservations etablies par les cliens impliquent l'enregistrement de leurs données: le numero de carte d'identite nationale(cin), le nom, pernom, telephone et adresse. pour etre traité toute reservation doit etre accompagnée du paiment d"une avance. si le client annule la reservation l'avance est gardé par la societe.
lorsqu'une reservation est accepté, la societe alloue les vehicules necessaire. le systeme doit garder trace de ces informations pour des question de planification. lors du retour de chaque vehicule la societe genere une facture ou sont mentionnées les informations suivantes: le numero de la facture, la date, le numero de reservation, le numero de carte d'identité nationale du client , les kilometres parcourus, le montant et le mode de paiement (espece ou cheque).
Merci pour vote aide