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Algorithmes et structures de données Discussion :

Algorithme Pour le Poker


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
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    Par défaut Algorithme Pour le Poker
    Bonjour tout le monde,

    Dans le cadre d'un TP en C++ je dois réaliser un jeu de Poker, je suis arrivé a l'étape ou il faut réaliser la conception de l'algorithme pour détecter les combinaisons de Carte(Brelan,Quinte Flush,...)


    Comme je n' ai jamais joué au POKER mais le sujet indique les règles

    Le soucis c'est que je n'arrive pas a visualiser dans ma tête les conditions de détection des combinaisons

    Merci d'avance

    Bien Cordialement

  2. #2
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    Le soucis c'est que je n'arrive pas a visualiser dans ma tête les conditions de détection des combinaisons
    Comment représentes-tu une carte ? Une main ? Une combinaison ?

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de Jedai
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    Pas tout à fait du C++, mais ça peut donner des idées : du code pour obtenir la valeur d'une main en Cribbage. C'est du Haskell, grosso-modo il s'agit d'explorer la liste/tableau des cartes (probablement une structure ou un objet en C++, avec une couleur et une valeur) de différentes façons, avec probablement un classement à effectuer au préalable pour mettre en évidence les combinaisons recherchées (classer par ordre croissant pour vérifier la présence de suites, regrouper par valeur pour chercher les paires et plus, ...).

    --
    Jedaï

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