|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
Voilà plusieurs jours que mon PC a un problème. Il me faut plusieurs démarrage pour qu'il se lance. Il faut que je reboot au moins une dizaine de fois avant qu'il s'allume correctement. Et impossible d'avoir le bios non plus, je peux juste faire apparaître à l'écran les différentes touches F2, F8, F11, F12 mais aucune ne fonctionne. Quand cela veut fonctionner j'ai remis par défaut les paramètres du bios que je n'avais jamais changer => mais pas mieux. J'ai changé la pile => mais pas mieux. Avez-vous des idées ? Je n'ai rien installé en matériel ou en programme depuis. Je suis sous WinXP familiale. Sachant qu'une fois qu'il a démarré tout fonctionne. Merci d'avance pour vos réponses.
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 51 ![]() |
Si tu disposes d'une mise à jour pour ton BIOS, tu devrais voir de ce côté en premier.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut,
J'ai bien trouvé une mise à jour du BIOS que j'ai appliqué mais rien ni fait cela ne veut toujours pas fonctionner, il faut toujours faire une dizaine de tentative pour que le PC fonctionne correctement.
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut, dans ce cas, j'ai l'impression que ta RAM y est pour quelque chose...
Peut-être pas la compatibilité mais le matériel qui pourrait avoir laché tout simplement. Quelle est ta config à ce niveau? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Au niveau de la RAM, j'ai dopé mon PC, il y a plus d'un an je suis passé de 1G (2 x 512) à 4G (4 x 1G) et tout fonctionnait bien au moment ou je l'ai installé.
Mais cela ne fonctionnerait pas du tout !
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai cru comprendre que tu étais sous XP HOME, maiiis 32 bits ou 64 bits?
Car les versions 32 bits ne prennent pas plus en charge (que) 3 GO de RAM. Je te demanderai bien de tester ta config avec le strict minimum (si tu ne l'as pas déjà fait) du style 1 GO de RAM, rien sur les ports PCI, PCI-E, USB et autre... Et éventuellement tester tes RAM une après l'autre. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai oublié, une fois que toutes ces possiblités seront écartées, je pense aussi à ton alim qui pourrait montrer des signes de faiblesse, justement par exemple des boot foireux, la carte mère mal alimentée en l'occurence et pleins d'autres vilains symptômes... Tiens moi au courant.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Je suis du meme avis que SPH1X; il se peut que sa soit l'alimentation
Elle a quelle puissance (en Watt) ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur .NET Inscription : mai 2008 Messages : 561 ![]() |
je serais en accord avec SPH1X. WinXP 32Bits ne prend pas en charge au dela de 3.5Go de mémoire.
Ce qui m'etonne c'est qu'au bout de 10 fois, il démarre et qu'aparement tout fonctionne correctement. Est ce qu'une fois qu'il a démarré il détecte bien les 4Go ? Les 4Go sont-ils détecté dans ton BIOS. Il faudrait la liste de tout tes composants de ta machine, ca peut venir d'une incompatibilité matériele ou d'une instabilité.
- La dernière fois que j'ai testé ca fonctionnait ! - Vous n'avez rien modifié ? - Non ! Je suis pas idiot non plus. - .... - Enfin si, juste le fichier .dll, mais a 4Ko, ca devait pas être important. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Voici un audit du PC avec WinAudit PC.zip
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com