|
|||||||
| Politique Politique, lois, économie, société, ... |
|
|
Publicité | ||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Inactif
Bonjour,
La Grippe A fait rage, les centres de vaccination ont des files d'attente longue comme des jours sans pain... Pourtant quand on demande à quelqu'un s'il va se faire vacciner, ou si c'est déjà fait, il semblerait que personne ne veuille se faire piquer ! A l'heure ou je devrais moi-même aller titiller la seringue, je me posais la question : "Et vous, membres honorés de ce forum, la grippe A, c'est Vaccin or Not Vaccin ?" et Pourquoi ce choix ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() NoOb Inscription : mai 2007 Messages : 543 ![]() |
Je ne regarde pas la télé, je me suis pas trop informé sur la grippe A et ses risques ... mais le peut que j'ai ça a pas l'air bien méchant (dans le sens ou on la compare plus a une grippe classique qu'à la variole), et c'est plus une psychose qu'autre chose.
Je suis pas rassuré par ce vaccin conçu à la va vite, et préfère m'en méfier ! EDIT : j'ai donc voté que ce vaccin ne passera pas par moi. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierDéveloppeur .NET Inscription : février 2005 Messages : 1 000 ![]() |
Pas de vaccin ou alors faut vraiment que la situation empire de manière notable!
Mes raisons: - on a absolument aucun recul sur l'innocuité des produits employés. - le virus a été trouvé à plusieurs endroits dans le monde présentant des mutations. Quid de l'efficacité du vaccin face à ces mutations? - les médecins moins je les vois, mieux je me porte. Tout le contraire des infirmières... - j'aime pas les aiguilles d'une force... à la limite de la phobie... ![]() - [HUMOUR=noir]Un peu de sélection naturelle ne ferait pas de mal...[/HUMOUR=noir] Enfin, l'Humanité a rencontré beaucoup d'épidémie et a survécu. Pourquoi pas cette fois encore?
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un ami est nécessaire." Proverbe juif |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Je me ferai pas vacciner contre la grippe A.
Pas confiance en ce vaccin. Les deux dernières années, je me suis choppé la grippe classique, cette année par contre je me fais vacciner pour la grippe classique... Déja un grand pas en avant Mais par contre, la grippe A... Non merci ! Je suis en revanche prudent au travail, il y a eu une note de service, résultat interdiction de se serrer les mains, faire la bise, etc... Ca limite un peu. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 665 ![]() |
Bizarre quand même, il y a quelques mois, on alerte pour la grippe A, on a quelques cas en france, puis d'un coups juste après l'achat des vaccins, pan ... x écoles de fermer, x patient trouver ... etc ...
Ca sent surtout la grosse arnaque des firmes pharmaceutiques pour renflouer leurs caisses. Puis si on la choppe, suffit d'aller voir son médecin pour la soigner car elle n'est pas plus dangereuse qu'une grippe normale, donc non je n'irais pas me vacciner
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierDéveloppeur .NET Inscription : février 2005 Messages : 1 000 ![]() |
Citation:
En effet, si les individus porteurs de ces versions mutantes ont été vaccinés ou contaminés par une personne vacciné, le virus peut avoir muté pour résister au vaccin ou le vaccin peut avoir accéléré la mutation de celui-ci. Reste à savoir le degré d'infectiosité et de létalité de ces version mutantes... En passant: Un petit jeu flash qui permet de très partiellement simuler la dispersion d'un virus/bactérie/parasite dans le monde. Le but est de faire le plus de dégâts possible... Pandemic 2 : un jeu flash de simulation de pandémie
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un ami est nécessaire." Proverbe juif |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Assez sympa cette idée qu'une grippette, très contagieuse puisse etre un probleme pour moi... 3 jours a regarder des mangas et à dormir, le pied... |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 2 208 ![]() |
on m'a dit que la grippe saisonnière n'est pas encore passé, en cas de grippe c'est forcément la grippe A. Vu le nombre de personne qui toussse dans le métro, c'est trop tard pour les parisiens ! la grippe A est déjà là.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
Et pour info, ce n'est pas 3jours d'arrêt en cas de (potentielle) contamination mais 10! @matthieu2000: la grippe saisonnière est déjà là... ça complexifie le travail du corps médical...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
Pour ma part, je vais me faire vacciner très certainement ce WE, et pas de gaieté de coeur !
Ma femme étant Assistante Maternelle, nous sommes tous les deux en contact avec des enfants (moi moins qu'elle, mais quand même), et comme cette grippe semble assez dangereuse pour ces petites têtes pas forcément blondes En espérant ne pas subir de désagréments !
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 095 ![]() |
Déjà, on doit attendre de recevoir le "bon de vaccination". Quel intérêt, si tout le monde doit se faire vacciner ? Ils ont peur que y'ait des fous qui se font vacciner plusieurs fois ?
Ensuite, dans mon coin, le centre de vaccination est ouvert... 3 demis-journées par semaine. Et il y a 5 heures d'attente. Bref, j'ai l'impression qu'ils font tout pour ne pas donner envie aux gens d'y aller. Soit on n'a pas le maudit bon, ou alors il faut se réserver parmis les rares créneaux ouverts et consacrer une après-midi entière à attendre son tour.
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre chevronné
Citation:
A vérifier ... |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Pour l'aspect dangeureux, je sais que la grippe espagnole sert un peu de psychose actuellement, mais bon, le au cas ou, ca marche pas quand on se fout un truc bizarre dans les veines. En plus, ils n'avaient pas tous els outils que l'on a actuellement pour soigner même dans le pire des cas. (rien que les antibio, desinfectant, les truc d'hygiene, ...) |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre expérimenté
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2008 Messages : 213 ![]() |
Perso, si ma belle soeur me le demande (elle est enceinte) je me ferai vacciné, sinon non.
Pour les labos, je trouverai normal qu'ils aient pour le coup une immunité, vu que les états ont fait le forcing pour avoir des vaccins rapidement. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
Il faut de la moisissure pour fabriquer la pénicilline...
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 300 ![]() |
Je ne me ferai pas vacciner. J'ai pas trop confiance en ce vaccin d'ailleurs.
|
|
|
#20 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 663 ![]() |
Pas de vaccin pour moi non plus. J'ai lu plus de choses mauvaises que de bonnes choses, et mettre aussi peu de temps pour fabriquer ce vaccin me paraît trop louche.
Je vois plus une idée du genre le renflouement des caisses pharmaceutiques qu'autre chose. Et comme ça a été dit, elle est comme la grippe saisonnière (sauf qu'elle, elle fait aussi des morts chaque année mais on en parle pas) peut-être en beaucoup plus contagieuse. Donc je dis non au vaccin (qui ça se trouve est plus nocif que la grippe elle même). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com