Bonjour à tous,
J'hésite actuellement sur la façon d'implémenter ma camera dans mon moteur 3D (petit projet perso).
L'idée est d'appliquer aux objets du monde les transformations inverses de celle subit par la camera c'est bien ça?
Donc si je fais un deplacement de la camera (translation), j'applique une translation inverse (inverse ds le sens valeurs opposées) sur mes objets.
Est la bonne façon de pocéder?
Autrement au niveau de l'implémentation elle meme, je vois souvent des classes de Camera avec les 3 axes du repere local de la camera. Lorsque l'on applique une rotation, on l'applique sur ces 3 vecteurs. Mais au moment du rendu il faudra bien retrouver la matrice correspondante à ces vecteurs (donc changement de base) pour l'appliquer aux objets du monde, mais comment faire cela?
Moi je pensais avoir directement une matrice en prop de mon object camera à la place de ces 3 vecteurs, et multiplier les transfos que l'on applique a la cam au fur et a mesure.
Quelle est donc l'approche la plus logique dans l'implémentation?
Si vous avez des bons exemples de code (classe si possible) de Camera 3D cela m'interesse fortement aussi.
Merci et bonne année à tous
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