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void creer_fichier_statistique(char name [15],char prename[15],int etat)
{
//char Tab [6];
//char name [10];
//char prename[10];
FILE * fvar = NULL;
StatElement var;
//char choix [3] ;
int trouve = 0;
int gagne=0,perdu=0,total=0;
//point=0;
float taux=0.0 ;
//int c;
fvar = fopen("STATISTIQUE","r+");
if(fvar==NULL)
{
//printf("Erreur de creation \n");
// si le fichier n'existe on le crée
//fvar = fopen ("STATISTIQUE","w");
//printf("fichier stat créé\n");
}
else
{
long pos = (long) ftell(fvar);
fread(&var,sizeof(StatElement),1,fvar);
while((!feof(fvar))&&(trouve==0))
{
if((strcasecmp(var.nom,name)==0)&&(strcasecmp(var.prenom,prename)==0))
{
trouve = 1;
strcpy(var.nom,name);
strcpy(var.prenom,prename);
switch(etat)
{
// gagne on incremente la case gagne
// on ajoute 10 points au joueur
// on incremente le nombreTotaljoue ++
// et on recalcule le taux de reussite
case 1 :
var.nbreGagne ++;
var.nbreTotalJoue++;
gagne = var.nbreGagne;
total = var.nbreTotalJoue;
perdu= var.nbrePerdu;
taux = (gagne/total);
var.tauxDeReussite = taux ;
var.point+= 10;
//var.point += point;
// on reecrit la variable
// on se place à la position precedente pour pouvoir écraser l'element qu'on veut
fseek(fvar, pos, SEEK_SET);
fwrite(&var,sizeof(StatElement),1,fvar);
//c= fflush(fvar);
break;
// perdu on incremente la case nbreperdu
// on eleve 5 points au joueur
// on incremente le nombreTotaljoue ++
// et on n'a pas besoin de recalculer le taux de reussite
case 0 :
var.nbrePerdu++;
var.nbreTotalJoue++;
perdu = var.nbrePerdu;
total = var.nbreTotalJoue;
gagne= var.nbreGagne;
taux = (gagne/total);
var.tauxDeReussite = taux ;
var.point-= 5;
// perdu++;
// total++;
// var.nbrePerdu +=perdu;
// var.nbreTotalJoue += total;
// taux = ((var.nbreGagne-var.nbrePerdu)/var.nbreTotalJoue);
// var.tauxDeReussite = taux ;
// var.point -= 5;
//var.point += point;
// on reecrit la variable
// on se place à la position precedente pour pouvoir écraser l'element qu'on veut
fseek(fvar, pos, SEEK_SET);
fwrite(&var,sizeof(StatElement),1,fvar);
//c= fflush(fvar);
break;
default :
printf("erreur de creation Stat \n");
break;
}
}
else
{
pos = (long) ftell(fvar);
fread(&var,sizeof(StatElement),1,fvar);
}
}
// le joueur ne figure pas dans le fichier
if(trouve==0)
{
//--------------------------------------------------
// INITIALISATION DES VARIABLES DE LA STRUCTURE TSTAT
//---------------------------------------------------
var.nbreGagne = 0;
var.nbrePerdu = 0;
var.nbreTotalJoue = 0;
var.point = 0;
var.tauxDeReussite = 0;
//do
//{
/*
printf("** dans la fonction Creer fichier statistique\n **");
//printf("Mot(5) : ");
//scanf("%s",Tab);
//scanf("%s",&var.TablStock);
strcpy(var.TablStock,Tab);
//printf("Nom : ");
//scanf("%s",name);
//scanf("%s",&var.nom);
strcpy(var.nom,name);
//printf("Prenom : ");
//scanf("%s",prename);
//scanf("%s",&var.prenom);
strcpy(var.prenom,prename);
fwrite(&var,sizeof(Element),1,fvar);
//fprintf(fvar, "%s %s %s\n" ,Tab,name, prename);
//printf("ajouter(O/N):");
//scanf("%s",choix);
//} while ((strcmp(choix ,"non")!=0));
c= fflush(fvar);
*/
//-----------------------------------------------------
strcpy(var.nom,name);
strcpy(var.prenom,prename);
switch(etat)
{
// gagne on incremente la case gagne
// on ajoute 10 points au joueur
// on incremente le nombreTotaljoue ++
// et on recalcule le taux de reussite
case 1 :
var.nbreGagne ++ ;
var.nbreTotalJoue ++ ;
var.tauxDeReussite = (var.nbreGagne / var.nbreTotalJoue) ;
var.point += 10;
// on reecrit la variable
// on se place à la position precedente pour pouvoir écraser l'element qu'on veut
fseek(fvar, pos, SEEK_SET);
fwrite(&var,sizeof(StatElement),1,fvar);
//c= fflush(fvar);
break;
// perdu on incremente la case nbreperdu
// on eleve 5 points au joueur
// on incremente le nombreTotaljoue ++
// et on n'a pas besoin de recalculer le taux de reussite
case 0:
var.nbrePerdu ++ ;
var.nbreTotalJoue ++ ;
var.point -= 5 ;
// on reecrit la variable
// on se place à la position precedente pour pouvoir écraser l'element qu'on veut
fseek(fvar, pos, SEEK_SET);
fwrite(&var,sizeof(StatElement),1,fvar);
//c= fflush(fvar);
break;
}
}
}
fclose(fvar);
//return 0;
} |
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