|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() Date d'inscription: juillet 2009
|
Mise à jour du 05/01/10
Intentions d'achat : Android devance BlackBerry Apple toujours en tête L'institut de recherche ChangeWave a publié il y a quelques heures les résultats d'une enquête menée auprès de 4068 personnes désirant acquérir un smartphone début décembre 2009. Parmis les interrogés, 21 % a déclaré vouloir s'offrir un appareil tournant sous Android (soit 6% de plus que lors de l'enquête précédente, en septembre 2009). Même si Apple reste en première position avec 28 % des sondés déclarant leur choix d'acheter un iPhone dans les 90 jours, les parts de marché d'Android ne cessent d'augmenter. Ce qui tombe à pic, avec l'arrivée imminente du Google Phone (Nexus One). BlackBerry, en revanche, perd du terrain et se retrouve en troisième position avec 18 % des intentions d'achat. Les plus mauvais résultats sont pour Palm, qui se retrouve en bien mauvaise posture et se place en dernier avec seulement 3 %. ![]() Source : Le rapport de ChangeWave Research Mise à jour de Kathleen Erna L'iPhone et Android réalisent 60 % du trafic internet mobile Qu'en est-il de Windows, Symbian et des autres OS ? L'iPhone caracole toujours en tête, Android semble percer. En octobre 2009, 1 smartphone sur 2 est un iPhone (sous iPhone OS donc) ; 1 sur 4 est sous Symbian, l'OS de Nokia. Nokia qui est par ailleurs le leader sur le marché générale de la téléphonie mobile mais avec des modèles vieillissants et/ou Low-Cost (ce qui en fait, en valeur pure, le numéro 2 du marché - lire par ailleurs ci-dessous) Selon une étude de AdMob, l' OS d'Apple continue sa progressions (+ 9%) et passe de 41 % de part de marché à 50 %. Android (le récent OS développé par les équipes de Google) atteint lui les 11 %, loin derrière Symbian mais à présent devant Windows Mobile, Palm OS et autres RIM OS. L'étude souligne également que la moitié du trafic de l'Internet mobile est réalisée aux Etats-Unis. Un pays où Android connait une croissance étonnante puisqu'il atteint les 20 % de part de marché (contre plus 55 à l'iPhone). ![]() Il en ressort que les deux OS mobiles principaux sont bien ceux d'Apple et de Google. La progression d'Android (dont le CEO de Google affirme que l'adoption des terminaux l'embarquant va exploser dans les mois à venir) semble également se confirmer avec les ventes massives du Droid de Motorola, qui bénéficie de la version 2.0 de l'OS et de l'application phare (ou Killer-App) : un GPS embarqué totalement gratuit qui fait scandale au sein de la concurrence. Cela signifie-t-il la fin de la concurrence ? Certainement pas. D'une part parce que Microsoft, dont le PDG Steve Ballmer a admis que Windows Mobile avait été jusqu'ici "foiré" (et pour cause, il plafonne à 3 % du marché mondial), entend bien rebondir avec la prochaine mouture de son OS prévue pour l'année prochaine. D'autre part, parce que Symbian, en devenant libre, peut lui aussi attirer de nombreux développeurs et se faire "une deuxième jeunesse". Enfin, Blackberry possède encore 7 % sur un marché de niche qui n'est au final pas si "de niche" que cela. Source : L'étude de AdMob (pdf) Lire aussi : La rubrique Mobile (news, tutos, forums) de Developpez.com Le déficit de 559 millions d'euros de Nokia annonce-t-il son déclin ? Les pires résultats de la société depuis 1996 posent question La fragmentation d'Android : un problème pour les développeurs ? Non, répond Google. Bien sûr que si, rétorque Symbian Les BlackBerrys viennent de Mars et les iPhones de Vénus, portrait des usagers de ces smartphones Et vous ? : Pensez-vous que Apple et Google vont écraser la concurrence ou au contraire que Microsoft et Nokia vont réussir à rebondir ?
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Membre Confirmé
![]() |
Déjà on remarque bien que Google avec leur OS mobile commence à bien prendre place, et ce n'est pas pour me déplaire
Citation:
je suis passé de windows mobile 6 à android 1.5 et la marche entre les deux fût énorme bon je n'ai pas testé la nouvelle version de windows mobile mais bon... ils ont, ont je pense prit un retard considérable par rapport au autres OS mobile du moment.
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2009
|
Microsoft à la traine technologiquement comme dab !
Et pour une fois les consommateurs l'ont compris et leur ont fait payés! |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonne nouvelle pour Android. J'attends cela avec beaucoup de plaisir.
Windows ne peut pas etre dans la course. Mais ce qui est le plus etonnant c'est que Android Market n'est pas enrichissant |
|
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: mars 2002
|
1- microsoft a pris un certain retard, mais va rebondir, sans trop de soucis.
windows 6.5 est sur la bonne voie, ils ont de l'experience et beaucoup de resources derriere. 2- android est en plein evolution, et a mon avis personnel, va concurencer iphone et lui piquer sa place. (interface de plus en plus fluide et user-friendly, android market pas trop contraignante, os ouvert, etc ....) 3-symbian, ne pourra pas suivre la course a moyen terme 4- iphone de apple qui refuse de reparer les portables des fumeurs, developpement d'application et market contraignant, va, a mon avis, perdre du terrain et finir sur une part de marché comparable a celle de son grand frere "le marché des portables apple", bizarre, et c'est l'histoire qui se repete ??? 5- nokia, a raté un virement quelque part. mais peuvent toujours construire pour android ou windows. |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
et la tendance va s'accentuer dans les prochains mois... Y a déjà plus de 20 prototypes de smartphone tournant sous android qui vont sortir en 2010, et c'est que le début ...
Les autres sont a la ramasses, et je les vois pas revenir ... Je vois un marché mobile dominé par Google et Apple dans les prochaines années, avec peut être un 3e acteur ? Maemo si Nokia réagi suffisamment vite... |
|
|
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Je me suis posé la même question. A la vue du graphe, iPhone est malheureusement premier, et après c'est plutôt Symbian. A moins qu'on se place plutôt dans une projection sur l'avenir avec la grande montée en puissance actuelle d'Android.
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: septembre 2009
|
Cet article ne veut rien dire, du début à la fin, à commencer par le titre.
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Windows Mobile -> je ne connais pas donc je peux pas juger
Android -> A mon avis, l'OS mobile du futur en grande partie parce qu'il est est ouvert. De plus, il dispose de la même force de frappe que l'IPhone. Symbian -> Ca intéresse encore des gens ? J'ai fait du développement dessus et c'est vraiment galère (comparé à Android). La documentation est pauvre (dans la partie ou je travaillais : Vidéo). Les téléphones supportent la moitié des fonctions de l'émulateur. La programmation se fait en C++. Bref je ne vois pas comment Nokia peut survivre avec ce système. C'est pour cela qu'ils ont lancé un nouveau système sous Linux : Maemo 5 sur le Nokia N900. Blackberry -> Je pense qu'ils ont encore des cartes à jouer. Ils sont bien implantés dans le milieu du Business. iPhone -> A été adopté par le grand public puis par le monde professionnel. Je pense que la grande richesse de cet OS est son catalogue. Mais avec l'arrivée d'Android, les parts vont se réduirent ! Toutes ces remarques n'engage que moi et certains s'y opposeront peut-être. Mais c'est mon ressenti. |
|
|
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Nom : Paul
|
Le système windows mobile tel qu'il est aujourd'hui (6.0, 6.1, 6.5) ne peut survivre à la concurrence. Il en faut un autre, peut être un windows mobile 7 qui arrivent à tout révolutionner. Ou peut être un truc qui pompe le meilleur de l'android et de l'iphone.
Actuellement je constate que les phones vendus sont pas assez attractifs; pas d'écrans capacitifs, pas de multitouch, sauf bien sur le touch hd 2 de HTC. |
|
|
|
|
|
#12 |
![]() Date d'inscription: juillet 2009
|
Intentions d'achat : Android devance BlackBerry
Apple toujours en tête L'institut de recherche ChangeWave a publié il y a quelques heures les résultats d'une enquête menée auprès de 4068 personnes désirant acquérir un smartphone début décembre 2009. Parmis les interrogés, 21 % a déclaré vouloir s'offrir un appareil tournant sous Android (soit 6% de plus que lors de l'enquête précédente, en septembre 2009). Même si Apple reste en première position avec 28 % des sondés déclarant leur choix d'acheter un iPhone dans les 90 jours, les parts de marché d'Android ne cessent d'augmenter. Ce qui tombe à pic, avec l'arrivée imminente du Google Phone (Nexus One). BlackBerry, en revanche, perd du terrain et se retrouve en troisième position avec 18 % des intentions d'achat. Les plus mauvais résultats sont pour Palm, qui se retrouve en bien mauvaise posture et se place en dernier avec seulement 3 %. ![]() Source : Le rapport de ChangeWave Research |
|
|
|
|
#13 | |
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Citation:
BlackBerry passe de 17% à 18% d'après le graphique donc il gagne du terrain.
|
|
|
|
#14 | |
|
Membre Confirmé
![]() |
Donc selon le graphique, Blackberry et Android ont une meilleure avancée que l'iphone...
Citation:
Pour chipoter, on peut dire que l'iphone est dans la merde, c'est le seul à perdre 4%, windows mobile et palm ont perdu 3%
|
|
|
|
|
|
|
#15 | |
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Citation:
Quoi qu'il en soit, on sera tous d'accord pour dire qu'Android a fait d'énorme progrès ce que le place plutôt bien par rapport à l'iPhone et RIM (la référence niveau smartphone)
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP Une idée de tutoriels/articles Web ou Mobiles : contactez moi Mes articles (X)HTML, CSS et .NET |
|
|
|
|
|
#16 |
|
Membre éclairé
![]() |
Dans trois mois le monde va bouleverser, Android prendra la commande.
|
|
#17 |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Le fait que les intentions d'achat pour l'iPhone soient en baisse me parait un fait important. Dommage aussi que le graphique combine les résultats du PalmOS (un OS en fin de vie) et de webOS (un OS tout nouveau) : impossible d'en conclure quoi que ce soit...
|
|
|
|
|
|
#18 | |
![]() Date d'inscription: septembre 2004
|
Citation:
Du côté d'Apple, ce n'est pas parce qu'il va sortir une tablette tournant sous iPhone OS que ça va remonter les chiffres...Il en faudra bien plus à commencer par écouter les utilisateurs...
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP Une idée de tutoriels/articles Web ou Mobiles : contactez moi Mes articles (X)HTML, CSS et .NET |
|
|
|
|
|
#19 |
|
Membre émérite
![]() Nom : damien
|
Le problème de l'iphone à mon goût c'est que c'est super cher pour ce que c'est. Mais ça c'est la marque de fabrique d'Apple aussi...
|
|
|
![]() |
||
L'iPhone et Android réalisent 60 % du trafic internet mobile, et les autres ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|