|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
Pensez vous que Microsoft tolère l'installation d'un vieux win 98 OEM (légal) en virtualisation sous 7 ? C'est juste pour tester des sites sous IE6 car MS Superpreview ne fait qu'un rendu image et ne permet pas de tester le comportement javascript... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Normalement, l'OEM est configuré pour ne fonctionner que sur la machine pour laquelle il a été prévu, non ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Tout juste, enfin lors de l'achat d'un licence OEM, lors de la première "installation - utilisation", sauf erreur de ma part, lors de la validation de la licence, il y a une petite partie d'information hardware qui sont envoyé vers serveur afin que ce dernier puisse verifier lors de la prochaine demande de validation de licence.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 489 ![]() |
Bonjour herr_wann
As tu essaye ietester ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2002 Messages : 1 001 ![]() |
Sa question est purement une question de droit, pas une question de faisabilité.
Pour windows 98, je ne pense que qu'il y ait quoi que ce soit d'envoyer sur internet. Par contre au niveau légal, je ne pense pas que ce soit possible. Comme l'as dit txuku ietester peut-être un logiciel intéressant (au vu de sa description).
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() |
Je pense très honnêtement, que Microsoft se constituera pas parti civil dans une fraude au Windows 98
Personnellement, j'utilise une version de Windows 2000 Professionnel pour effectuer mais syndication IE6 SP1. Mon Windows 2000 était sur un vieux NEC. Je pense que le principal est déjà d'avoir une licence ! Par contre, si tu réalise cela sous la tutelle d'une société, sache que Microsoft propose des solutions VHD US des anciens OS, il y a même NT4 Workstation ^^ (pour les nostalgiques sans doute xD) Amicalement, GuismoJames. Site Microsoft J'ai retrouvé cela dans mes favoris, c'est directement proposé par Microsoft pour tester les versions de Internet Explorer, si sa peu aider quelqu'un ^^ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 36 ![]() |
Merci pour toutes les réponses. Je pense également que MS n'ira pas me coller un procès pour ça, je trouve stupide pour rester dans la légalité de devoir garder un vieux PII pour tester alors que la virtualisation est plus simple et rapide.
IETester est marqué comme alpha release mais je vais quand même tenter le coup, j'espère qu'il n'est pas trop instable |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com