|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 90 ![]() |
Bonjour,
Actuellement j'ai deux groupes d'utilisateurs : - 'sftpOnly' qui ont seulement accès à SFTP (forceCommand) et qui sont chrootés (ChrootDirectory) - 'shellAccess' qui ont un accès à un shell restreint mais non chrooté Et forcément, j'ai besoin qu'un groupe intermédiaire, disposant de ces deux types d'accès (SFTP chrooté ET shell non chrooté). Or le paramètre ChrootDirectory, s'il est défini, chroot à la fois le SFTP et le Shell... Auriez vous une solution propre ? (autre que chrooter à la main, créé un compte par utilisateur et par service...) Merci, Snyouf |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 170 ![]() |
Ne peux tu pas démarrer un second démon sshd/sftpd qui écouterait sur un autre port ?
Je compléte ma réponse, en ajoutant des règles de filtrages par utilisateur afin d'éviter que les "chrootés" se connectent sur le port par défaut. (à y réfléchir cette solution me paraît moyenne, mais bon c'est écrit tant pis). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 90 ![]() |
Merci d'avoir jeté un coup d'oeil.
J'ai trouvé comment faire : en utilisant MySecureShell ! ![]() En fait, MySecureShell est une version dérivée du sftp-server intégré à sshd ! Donc on peut l'utiliser comme sous système de sshd. Du coup :
Ainsi les utilisateurs sftp only ont accès à MySecureShell via sftp et MySecureShell via ssh. Ils sont donc bien limités à sftp. C'est dans la conf de MySecureShell qu'on configure le chroot. Les autres ont MySecureShell via sftp et un vrai shell (limité ou non) via ssh. Là le chroot est à configurer dans MySecureShell pour sftp et potentiellement aussi dans la conf du shell. Et le tour est joué ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com