|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Jérôme Magmerlin Inscription : novembre 2009 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais tester la présence d'un fichier plat par JCL. J'avais trouvé la méthode suivante (LISTCAT) Code :
Code :
Avez-vous une idée qui répondrait à mon besoin ? MErci Dernière modification par Hédhili Jaïdane ; 24/11/2009 à 18h06. Motif: Balise Code |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 449 ![]() |
bonjour,
Si un listcat (ou un print, ou un repro) est une solution simple mais on bute sur l'impossibilité en MVS de variabiliser un fichier 'cartes' de type sysin. Ce pb est assez récurrent. La solution la plus usuelle, créer le fichier SYSIN par un STEP en amont qui crée un fichier d'après ce qu'il à reçu en PARM= Un REXX, un COBOL, ce que l'on veut en fait. En passant il existe certainement un programme 'maison' sur le site qui fait ça. Un exemple COBOL entre autres ici ou en REXX mais si c'est pour tester qu'un fichier existe autant le faire directement dans le REXX tres simple Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 449 ![]() |
En complément, et pour répondre à une question par MP (à éviter sur ce forum, toute question/réponse peut être utile à qqun d'autre).
Le REXX est à copier dans un PDS quelconque de FB 80. Exécution Batch via le JCL suivant Code :
en PARM le nom du membre qui contient le REXX suivi de ce que l'on veut lui passer en PARM, ici un nom de fichier. Pour ce REXX simplifié, pas de message, seulement RC = 0 si fichier trouvé, et 4 si non trouvé ou accessible. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Baptiste GRISEL Inscription : novembre 2009 Messages : 153 ![]() |
Allez voir ce sujet, il pourra vous apporter une solution assez simple:
http://www.developpez.net/forums/d84...ables-systeme/ |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 1 ![]() |
Ceci pourrait répondre à ta question :
Code :
Dernière modification par toopac ; 04/08/2011 à 16h34. Motif: Ajout des balises [CODE]...[/CODE] |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 149 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Guillaume VENTREz/OS Technical Leader Inscription : décembre 2006 Messages : 508 ![]() |
@Sam01, @Homer-ac nous a quitté il y a quelque temps.
J'ai une pensée pour ses proches chaque fois que je revoi un thread remonter avec une de ses réponses. .
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 149 ![]() |
Ok merci.
J'ai appris ça... |
|
|
00