Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Autres Logiciels
Autres Logiciels Bureautique, navigateurs, clients mails, traitements de textes, tableurs, multimédia, logiciels divers, etc...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 23/11/2009, 14h01   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Homme Nicolas
Ingénieur intégration
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Nicolas

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur intégration
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Par défaut [HELP] Outils d'aide à la décision

Bonjour,

Permettez-moi de lancer une bouteille à la mer concernant une recherche de logiciel.
Je souhaite trouver ( je me permet de supposer qu'il existe ) un outils pour réaliser un arbre décisionnel pour des personnes n'ayant pas forcément les compétences pour répondre à une série de question sur un outil informatique (secrétariat,...). Une sorte de fil rouge pour toute une série de processus, pour lesquels la solution doit être gérer au cas par cas. Je m'explique : J'ai une série de processus, qui sont tous différents, l'idée est de définir ces flux de façon graphique ( définir des lois pour chacun) et que d'après ces lois, le système pose les bonnes questions qui ont été définies au préalable.
Par exemple : Si A, cliquer ici, si B cliquer là, selon le résultat faire ceci, sinon saisir une info dans tel champ, etc....pour ensuite arriver à la fin du processus et pouvoir "clore" le cas.
J'imagine qu'un tel outils pourrait avoir deux mode, un définition des processus avec des boîtes ( drag'n'drop) et un mode exécution, beaucoup plus simple qui permette démarrer le système et qui va permettre à l'utilisateur de parcourir l'arbre, selon les réponses fournies !

Voilà pour l'essentiel,

Merci de vos éventuelles lumières !!!

Nicolas
Grimpozarbre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h09.

Partenaires

Hébergement Web