|
|||||||
| Serveurs, conteneurs, et Java EE Forum d'entraide sur la spécification Java EE, les serveurs d'application Java EE (GlassFish, JBoss, JOnAS, Weblogic, Websphere...) ou partiellement Java EE (Tomcat, Jetty, Spring DM...), ainsi que la spécification OSGi et ses implémentations (Equinox, Felix...). Avant de poster -> FAQ Java EE - Les cours OSGi |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#41 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Alexis Moussine-PouchkineInscription : janvier 2005 Messages : 1 503 ![]() |
Salut Michael,
Citation:
Je ne crois pas à la supériorité de Spring devant tous les autres produits. Citation:
Citation:
Bien entendu tout ce débat pourrait être caduc si Spring venait à implémenter le profil web de Java EE 6 (tout en fournissant sa qualité, son AOP, etc. comme éléments différentiants). Je n'ose pas encore y croire, mais on en reparlera dans quelques années
00
|
|
|
#42 | |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 5 087 ![]() |
Citation:
L'injection de dépendance se fait déjà avec les EJB, l'annotation @EJB est très similaire dans la fonctionnalité... non ? Sinon, qu'entends-tu par "couche d'aspect" ? Peux-tu préciser ? Pour Spring, c'est peut-être par méconnaissance, mais j'aurais imaginé un système plus typé "classLoader". On aurait fait "new" et hop, c'est Spring qui charge l'objet en se basant sur la conf... à moins que ce ne soit déjà possible... j'suis plutôt newbie avec Spring...
|
|
|
|
00
|
|
|
#43 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Si tu es dans un Tomcat ou autre, il y a des intégration de gestionnaires tel que Atomikkos Citation:
Il y a effectivement moyen de faire cela avec une configuration spéciale. Le seul soucis, c'est que c'est un peu trop transparent, et que les developpeur risque de croire que c'est de la magie .. Sans parler que ca peut avoir des cas speciaux : Citation:
00
|
|
|
#44 | |
Citation:
Pour ce que tu appelles "une configuration spéciale", peux-tu m'en dire plus et/ou m'aiguiller vers la documentation svp ? |
|
|
|
00
|
|
|
#45 | |
![]() ![]() |
Citation:
Mais ce n'est pas Spring qui 'implémente' le gestionnaire de transaction. Donc si tu es dans un conteneur JEE, tu peux simplement récupérer le transaction manager de celui-ci (Doc Spring). Si tu n'es pas dans serveur JEE, mais un simple conteneur de servlet ( et donc qui ne comprends pas un gestionnaire JTA), il existe des solutions comme atomikos (doc atomikos + spring ou JOTM.
00
|
|
|
#46 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Alexis Moussine-PouchkineInscription : janvier 2005 Messages : 1 503 ![]() |
... au détail près que c'est explicite en Spring et implicite avec les EJB qui sont transactionnels et thread-safe par défaut.
|
|
|
#47 | |
Citation:
Il y a certains avantages à la mode Spring et d'autres pour le conteneur EJB, là encore, c'est plus une question de "que développe-t-on" que de Spring c'est nul et EJB c'est génial (ou inversement). |
|
|
|
00
|
|
|
#48 | |
![]() ![]() |
Citation:
Vu qu'au départ, Spring est utilisable dans un serveur JEE, un tomcat ou dans une application standalone, il ne peut pas partir du fait qu'il y a un transactionManager JTA, ou même que chaque Beans est transactionnel par défaut. En ce qui concerne le fait qu'un EJB soit thread safe, tu veux parler d'un EJB vide de code ? Car bon, on est pas à l'abris d'un code utilisateur foireux non ? Bon, dans Spring vu que par defaut, tout est singleton, il y a plus de risque que d'avoir un pool par defaut. Mais le risque est toujours présent non ?
00
|
|
|
#49 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Avec une servlet (qui n'est pas thread-safe), il faut passer par un EntityManagerFactory, avec un EJB tu injectes directement un EntityManager.
00
|
|
|
#50 |
![]() ![]() |
En même temps, si tu utilise Spring, c'est Spring qui va t'injecter l'EntityManager directement aussi.
|
|
|
#51 | |
|
Membre Expert
Citation:
00
|
|
|
#52 | |
![]() ![]() |
Citation:
cf : http://blog.springsource.com/2006/08...encing-spring/
00
|
|
|
#53 | |
|
Membre Expert
Citation:
00
|
|
|
#54 | |
![]() ![]() |
Citation:
Pareil, tu auras à un moment donné un ApplicationContext. Ca, je vois mal comment cela pourrait changer, du moins sans que Spring s'intègre complètement dans le mécanisme JEE WebProfile. Mais cela voudrait dire que Spring se restreindrait aux fonction standard, ce qui le limiterait beaucoup je crois.
00
|
|
|
#55 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
et là je ne vois pas pourquoi implémenter un standard serait restreindre les capacités de Spring. Rien de ce qui existe aujourd'hui n'a besoin de disparaître.
00
|
|
|
#56 |
|
|
|
00
|
|
|
#57 | |
![]() ![]() |
Citation:
Donc tout ce qui est hors Web Profile ne sera plus accessible directement. Par exemple tout ce qui utilise des annotations specifiques, et qui nécessite la configuration de l'ApplicationContext : Exportation des services Flex par exemple. Enfin c'est comme cela que je vois les choses, j'ai peut etre une vision erronée.
00
|
|
|
#58 | ||
|
Invité régulier
![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 6 ![]() |
Citation:
Moi j'aime bien avoir plus de souplesse. Par exemple : - les méthodes préfixées par get/find en transactionnel read-only ou pas transactionnelles du tout - les méthodes préfixées par create/update en transactionnel "classique" En Spring, ça prend 7 lignes de configuration. Le paramétrage par défaut est redéfinissable. En EJB, tu vas devoir poser une annotation sur chacune des méthodes get/find pour obtenir le comportement désiré. En plus, du vas devoir utiliser des méthodes @NotTransactional à chaque fois que tu ne veux pas de transaction. C'est pas idéal... Citation:
Pour ta question sur les ClassLoaders: Intercepter un "new" nécessite de "truquer" ton compilateur ou ton classloader. On n'a pas mis ça par défaut dans Spring parce qu'on considère que c'est beaucoup trop dangereux. Le seul moyen de faire ça est d'utiliser Spring conjointement avec AspectJ (ce qui est un cas assez avancé, pas à la portée de tout le monde). |
||
|
|
00
|
|
|
#59 | |
|
Membre Expert
Citation:
00
|
|
|
#60 | |
Citation:
Mais c'est un autre débat... |
|
|
|