|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour a tous
J'essaie de faire un script qu ouvre un fichier lit un ligne precise (via grep) et retourne une partie de ce meme grep (via sed) voila le code #!/bin/sh cd /exlibris/primo/p2_1/ng/jaguar/home/profile/log #open se_log i=grep "total doc number = " agent_9501.log | tail -1 # get one line of the doc number echo $i dans i je dois avoir "2009.11.22 18:21:36 slice id: 1 OUTPUT>total doc number = 821126" apres j'aimerais creer une variable avec 821126 dedans pour faire un echo de ce chiffre Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 129 ![]() |
Bonjour,
Tel que tu l'as ecrite, la ligne de ton script : Code :
i=grep "total doc number = " agent_9501.log | tail -1 # get one line of the doc number Ce qui t'interesse, c'est le retour de la ligne. Pour cela, il faut ecrire le code suivant (noter les backquotes) : Code :
i=`grep "total doc number = " agent_9501.log | tail -1` # get one line of the doc number |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 908 ![]() |
Citation:
Citation:
Code :
i=$(grep "total doc number = " agent_9501.log | tail -1) # get one line of the doc number
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com