|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Henri Legrain Inscription : novembre 2009 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un problème qui vient de survenir, et je ne sais pas d'où il provient. J’ai un ensemble de machines en réseau. (Masque 255.255.255.0) Elles ont toutes une IP fixe. J’ai aussi un disque réseau NAS avec son IP également. Jusqu’à présent, je n’ai jamais eu aucun problème pour l’administrer par l’intermédiaire de mon navigateur (Safari ou Firefox) Mais aujourd’hui, j’ai le problème suivant, dans le navigateur, je tape son adresse, 192.1368.254.49 et le navigateur ajoute automatiquement :8080 soit 192.1368.254.49:8080 => la connections ne se fait plus. (idem sur Explorer sur un PC) Je ne sais pas ce qui force cet ajout de :8080. Comment puis-je me débarrasser*de ce problème? Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
il y a peut être un serveur Web de lancer sur la machine.
QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) QuickEvent Lite : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore) ______________________________________________________________________________________ La rubrique Mac - Les cours & tutoriels Mac - Critiques de Livres Mac
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 255 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Maxime RaguenetResponsable systèmes de distribution Inscription : août 2007 Messages : 415 ![]() |
peut pas contourner le problème en précisant le port 80?
ie. 192.1368.254.49:80 ça devrait permettre de patienter le temps de trouver l'origine du problème (port 80 si c'est bien le port de l'interface admin de ton NAS |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Henri Legrain Inscription : novembre 2009 Messages : 2 ![]() |
Merci pour votre intérêt.
Mais le problème de ma faute. Comme souvent les bugs proviennent entre le siège et le clavier. :-) L’adresse IP que j’ai donnée est l’adresse d’un disque NAS. Ce disque attendait un numéro de port pour son interface d’administration. Et comme je ne lui en donnais pas (dans mon cas, c’était 8081), il me donnait le port par défaut, soit 8080. Voilà pour l’explication. Mon problème est résolu. Merci encore. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com