|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 255 ![]() |
Salut,
Je cherche à télécharger et installer une version de RedHat ES 3.0. Le problème, c'est que je me perds dans la multitude d'info que je trouve sur le net... Je ne sais pas où trouver les fichiers iso pour l'installation. Ou même une fichier vmware... Est ce que quelqu'un peut me guider? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 381 ![]() |
je crois que pour télécharger les iso de redhat il faut s'inscrire et payer le support
si ne veux pas payer tu peux te tourner vers centos : http://www.centos.org/modules/tinyco...ndex.php?id=15 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Je me trompe peut-être mais les distrib de Linux ne sont-elles pas gratuites?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 381 ![]() |
non elles sont libres : http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux#Logiciel_libre
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 703 ![]() |
Bonjour.
Effectivement, les distributions sont tous libres dont OpenSources ... cela ne signifie pas qu'elles sont gratuites. Comme il a été dit, RHEL est payante et CentOS est un clône gratuit, si tu ne veut pas payer. Pourquoi faire des distributions payantes lorsque l'on peut copier et distribuer les sources gratuitement ? Et bien tout simplement parce que c'est souvent nécéssaire en entreprise (tu remarquera que les rares distributions payantes sont élaborée principalement pour les entreprises) : il faut une garantie et un support technique. Pour les particulier, mieux vaut se tourner vers CentOS voir même Fedora AMHA (pour quelque chose de proche mais un peu plus "user friendly"), après tout dépend de l'utilisation qu'on en fait. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Effectivement je me rappelle que libre et gratuit ne vont pas forcément ensemble.
Je me suis donc rabattu sur CentOS 3. D'ailleurs j'en profite pour vous demander un coup de main: J'essaye d'installer LUA 5.1 avec yum mais je n'y arrive pas. Ca m'indique qu'aucun package ne correspond à ma recherche. J'aimerai passer par yum pour éviter tous les problèmes de dépendances... Pouvez vous m'aider? Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
tu as essayé avec les commandes provides ou search ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com