|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous,
Depuis quelque jours j'ai un probleme et j'ai postulé a plusieur forums sans avoir eu de reponses. Je souhaite mettre a jour ma distrib et mon apt-get upgrade foire au moment du package dpkg. Citation:
Par la suite j'ai décidé d'exclure l'upgrade de dpkg mais voici qu'il bugue vers l'upgrade du package suivant et du package suivant Citation:
drwxr-xr-x 2 root root 4096 Jul 7 20:19 sbin .... je comprends pa Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci pour vos futures réponses, Dernière modification par CedrX ; 20/11/2009 à 08h42. Motif: Ajout de balises QUOTE pour plus de lisibilité |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 59 ![]() |
salut,
pourquoi ne pas faire un #aptitude upgrade et pour un paquet #aptitude reinstall mon_paquet 1-est ce que tu utilise aptitude et apt-get ? 2-c'est quoi ta "sources.list" NOTE: pour éviter les problémes et pour les mises a jour ,personnellement j'utilise uniquement aptitude. post la dessus:http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=24078 |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Salut,
Merci pour ta reponse mais j'avais deja essaté avec aptitude et exactement le meme probleme Par contre ton indée de aptitude reinstall libpam-modules me donne un peu plus d'informations Citation:
Mon source list est le suivant basique je trouve Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
salut,
#dpkg --configure -a cette commande ne corrige pas mon probléme! le mien est différent un peut du tien ,mais on peut inspirer des solutions si tu trouve d'autres informations sur ce sujet ,je suis preneur,chaqu'un cherche de son coté ce qui est certain qu'il ya la solution ![]() Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je pense que ma solution va etre de faire une reinstall si cela continue avec la derniere version. Mais je t'avoue que j'ai la flemme de faire un backup de tout mes sites Internet sur mon serveur....
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Hahaha , c'est pas pire que moi, je vien de perdre mon gdm
a cause de quelque manips, j'ai fait un upgrade avec aptitude et il m'a demander d'installer grub2 ,bref j'ai tapé "y" pour les solutions qu'il ma proposé :resultat plus de gdm je pense que je vais tous installer a+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 704 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 121 ![]() |
Citation:
http://www.debianhelp.co.uk/debianproblem.htm Avant de tout réinstaller cela vaut le coup d'essayer. Comme il est spécifié il faut choisir une version de dpkg qui fonctionne Et il faut aussi que le packages (binutils) qui contient "ar" soit installé sur ta machine Bon courage. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
..est ce qu'il ya des "problémes" avec les versions de dpkg?
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 121 ![]() |
ben je ne sais pas mais d'après son premier message l'erreur venait de dpkg quelque soit le package qu'il voulait installer, donc j'en ai conclu que le problème venait du package dpkg qu'il utilisait ? Mais je me trompe peut-être ? Pour ma part j'ai la version 1.15.5.2 (unstable) de dpkg et ça marche correctement. Il a peut-être intérêt à regarder les rapports de bugs ...?
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Nouveau Membre du Club
pour moi c'est la version 1.14.25 - ca marche son probléme
Citation:
-essaye de netoyer /var/cache/apt/archives,je suis pas sur mais il ya une erreur la #aptitude clean #aptitude dist-upgrade -Il va sans doute vouloir te virer plein de paquets.Vérifies ces paquets @+
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Merci pour les nouveaux tips mais j'ai lu trop tard, entre temps j'ai fait un reinstall clean de la derniere version de lenny..
Au moins c'est plus propre. J'espere que ce topic pourra aider certain par la suite. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com