Bonjour à tous.
Voilà je réalise un moteur physique et je voulais savoir comment calculer une nouvelle orientation à partir d'une ancienne.
Bonjour à tous.
Voilà je réalise un moteur physique et je voulais savoir comment calculer une nouvelle orientation à partir d'une ancienne.
Bonjour.
Je pense que tu désir comment calculer l'orientation d'un objet au cours du temps en sachant les forces qui s'applique sur celui-ci.
Tu peux à mon avis trouver la réponse à cette question dans :
http://gregorycorgie.developpez.com/...s/physic/#LIII
Si tu n'y trouves pas ton bonheur, tentes les tutoriels suivants :
http://chrishecker.com/Rigid_Body_Dynamics
Le site semble avoir des problèmes en ce moment, cependent ut peux tout de même télécharger les articles :
http://chrishecker.com/images/d/df/Gdmphys1.pdf
http://chrishecker.com/images/c/c2/Gdmphys2.pdf
http://chrishecker.com/images/e/e7/Gdmphys3.pdf
http://chrishecker.com/images/b/bb/Gdmphys4.pdf
Bien sûr il y a wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Rigid_body_dynamics
Tu peux aussi chercher sur internet avec les mots clefs "matrice d'inertie". Mais à mon avis le premier lien te permettra déjà de comprendre.
Il faudra bien sûr effectuer une intégration. La méthode d'Euler suffit amplement.
Bon courage.
OUPS : Je viens de voir que c'était résolu.
Je laisse quand même la réponse, cela servira à certains.
Mieux vaut prévoir que patcher.
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