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Physique Discussion :

Orientation avec les quaternions


Sujet :

Physique

  1. #1
    Futur Membre du Club
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    Par défaut Orientation avec les quaternions
    Bonjour à tous.

    Voilà je réalise un moteur physique et je voulais savoir comment calculer une nouvelle orientation à partir d'une ancienne.

  2. #2
    Membre habitué Avatar de razmott
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    Bonjour.

    Je pense que tu désir comment calculer l'orientation d'un objet au cours du temps en sachant les forces qui s'applique sur celui-ci.
    Tu peux à mon avis trouver la réponse à cette question dans :
    http://gregorycorgie.developpez.com/...s/physic/#LIII
    Si tu n'y trouves pas ton bonheur, tentes les tutoriels suivants :
    http://chrishecker.com/Rigid_Body_Dynamics
    Le site semble avoir des problèmes en ce moment, cependent ut peux tout de même télécharger les articles :
    http://chrishecker.com/images/d/df/Gdmphys1.pdf
    http://chrishecker.com/images/c/c2/Gdmphys2.pdf
    http://chrishecker.com/images/e/e7/Gdmphys3.pdf
    http://chrishecker.com/images/b/bb/Gdmphys4.pdf

    Bien sûr il y a wikipedia :
    http://en.wikipedia.org/wiki/Rigid_body_dynamics

    Tu peux aussi chercher sur internet avec les mots clefs "matrice d'inertie". Mais à mon avis le premier lien te permettra déjà de comprendre.

    Il faudra bien sûr effectuer une intégration. La méthode d'Euler suffit amplement.

    Bon courage.

    OUPS : Je viens de voir que c'était résolu.
    Je laisse quand même la réponse, cela servira à certains.
    Mieux vaut prévoir que patcher.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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