IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #301
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    La version bêta d’Internet Explorer 9 plébiscitée par les Français
    Avec 615 000 utilisateurs en moins de 3 mois

    Mise à jour du 03/11/10


    L’adhésion à IE9 ne se semble pas se démentir. Le nombre de bêta testeurs dans le monde s'élève à présent à 15 millions, dont 615.000 Français.

    Microsoft s'en félicite et publie, en parallèle, les résultats du nouveau rapport de Net Applications qui donne un éclairage sur les positions des différentes versions de IE :
    • IE6 voit ses parts de marché décroître en raison d’une migration des entreprises vers des versions plus récentes d’IE
    • IE8 continue sa progression (notamment en entreprises, avec une part de marché de 34,1% en novembre, plus haut niveau jamais atteint)
    • IE9, trois mois après le lancement de la version bêta à San Francisco, confirme une véritable dynamique de croissance

    Mais que l'on ne s'y trompe pas, c'est bien IE9 qui apporte espoir et satisfaction aux équipes de Microsoft. Notamment parce qu'il connait un réel succès chez les développeurs.

    « Depuis son lancement en septembre dernier, le soutien du public des développeurs ne faiblit pas », se réjouit Microsoft. « Après avoir salué les performances et le respect des nouveaux standards du Web tels que HTML5, CSS3.0 et SVG d’IE9, les développeurs ont accueilli très favorablement les récentes annonces de mise à disposition de la plateforme leur permettant de tester les performances du moteur d’exécution Javascript ».

    Fait nouveau, le grand public grossit également les rangs des utilisateurs de cette beta.

    Une beta qui, à en croire Redmond, « devance désormais ses concurrents en matière de vitesse d’exécution selon le test Javascript Sunspider et qu’il arrive en tête du premier test de conformité HTML5 du W3C réalisé ce mois-ci ».

    Une version des faits bien sûr contestée par la concurrence.

    On préférera donc mesurer le succès du nouveau navigateur de Microsoft à son nombre d'utilisateurs. Et de ce point de vue, IE9 fait déjà une excellente performance.


    Pour télécharger gratuitement Internet Explorer 9 bêta

    Et vous ?

    Que pensez-vosu de cette beta ?

  2. #302
    Membre éclairé Avatar de Code62
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 162
    Points : 898
    Points
    898
    Par défaut
    popularité croissante chez les développeurs
    je dirais plutot "impopularité décroissante" (par rapport aux versions précédentes), sachant que la plupart de nos clients utiliseront toujours IE et que cette version sera a priori moins pénible à supporter...

    je serais quand même étonné de voir beaucoup de développeurs abandonner Firefox (ou Chrome ou Opera) au profit d'IE9 pour leur usage propre
    "Le premier venu peut écrire du code qu'un ordinateur peut comprendre. Les bons programmeurs écrivent du code que les humains peuvent comprendre."
    "Any fool can write code that a computer can understand. Good programmers write code that humans can understand."
    (Martin Fowler)

  3. #303
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    La première différence pour IE, c'est qu'il ne tourne pas sous linux, je ne risque donc pas de l'utiliser :p

    En dehors de ça, avec toutes les histoires qui tournent sur google, je préfère encore Bing et IE au niveau confidentialité et respect des utilisateurs. Niveau technique par contre, google et chrome sont au dessus je pense pour l'instant.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  4. #304
    Membre averti Avatar de elmcherqui
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    281
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 281
    Points : 382
    Points
    382
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message

    En dehors de ça, avec toutes les histoires qui tournent sur google, je préfère encore Bing et IE au niveau confidentialité et respect des utilisateurs. Niveau technique par contre, google et chrome sont au dessus je pense pour l'instant.
    exactement mon points de vue et tous mon entourage , et puis il faut pas oublier que IE 9 est un produit de qualité .

  5. #305
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    le dernier navigateur opera et internet explorer 9.0 sont pour moi les meilleur navigateur

  6. #306
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut IE9 permettra la protection contre la traçage sur le web
    IE9 permettra la protection contre la traçage sur le web
    Grâce à une nouvelle fonctionnalité de la prochaine RC


    Microsoft vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité qui sera incluse dans la première Release Candidate d'Internet Explorer 9.

    Pendant que le test de la beta bat son plein avec plus de 15 millions de testeurs a travers le monde (lire ci-avant), la firme dévoile une nouvelle fonctionnalité dénommée « Tracking protection » axée sur le contrôle du traçage de l'activité web des utilisateurs.

    Cette fonctionnalité à pour but de résoudre les problèmes de confidentialités dont sont victimes certains utilisateurs d'une part et d'autre part pour répondre aux attentes de la FTC (Federal Trade Commission).

    La fonctionnalité utilisera une liste de suivie des protections « Tracking Protection List (TPL) » qui contiendra les adresses web que le navigateur ne pourra charger que si l'utilisateur tape l'adresse dans la barre d'adresse (ou s'il clique sur un lien direct). En limitant les appels passés par des sites tiers aux adresses du TPL, le navigateur pourra limiter les informations que peuvent recueillir ces sites.

    L'utilisateur aura aussi la possibilité de définir sa propre liste, et d'y inclure les sites qui peuvent générer des cookies. En quelque sorte une liste rouge personnalisable pour le navigateur.

    Microsoft souligne cependant que cette nouvelle protection de la vie privée ne remplace pas le filtrage InPrivate, une fonctionnalité ajoutée à partir d'IE 8. Les deux seront complémentaires même si l'algorithme de filtrage utilisé dans InPrivate est le même qu'utilise « Tracking protection ».

    « Notre travail dans le développement d'IE9 est de trouver le juste équilibre entre les avantages réels des utilisateurs qui peuvent provenir du partage, tout en offrant le choix à l'utilisateur d'avoir le contrôle sur sa vie privée » explique Deam Hachamovitch, vice-président en charge du développement du navigateur.

    Cette "Tracking Protection," ne sera pas activée par défaut. Un « opt-in » permettra son activation et l'obtention de la TPL, qui ne sera pas livré avec le navigateur.

    En attendant cette RC, et si vous ne faîtes pas partie des 15 millions de testeurs, la beta de IE9 est disponible sur cette page

    Source : Interview de Deam Hachamovitch



    En collaboration avec Hinault Romaric

  7. #307
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Internet Explorer 9 est le navigateur le plus sécurisé, quand il s'agit de malwares à diffusion sociale, claironne Microsoft
    Mise à jour le 17.12.2010 par Katleen


    Microsoft vient de révéler les résultats d'une étude portant sur l'efficacité des dispositifs sécuritaires d'Internet Explorer 9.

    Les recherches ont été menées par NSS Labs, entité indépendante, et elles concluent qu'Internet Explorer 9 "est le leader du marché en matière de protection des utilisateurs contre les malwares". Il stopperait ainsi 99% des logiciels malicieux, contre 90% pour sa mouture précédente (IE8).

    Ces excellents résultats seraient à attribuer à la technologie filtrante SmartGreen URL de Microsoft, mais aussi à la fonctionnalité "SmartScreen application réputation système", qui fait son entrée dans IE9, et qui a pour mission de se renseigner sur la réputation d'un téléchargement, grâce à une base de données installée dans le cloud (pour aider l'utilisateur à décider s'il va effectuer le téléchargement ou non).

    Les tests se sont déroulés sur 11 jours consécutifs, 24 heures sur 24, et se composaient de 39 modules différentes qui étaient envoyés contre des URL malicieuses, sans cesse renouvelées.

    Pourtant, ces conclusions favorables aux produits de Redmond ne font pas l'unanimité. Déjà, à cause de leur champ d'étude restreint. L'efficacité des barrières contre les autres menaces, par exemple celles cachées dans les plug-ins, n'ont pas été mesurées.

    Mais Google va plus loin, en remettant en cause la totalité de l'étude : "Ces tests sponsorisés" ne seraient pas fiables. Les résultats de Microsoft seraient "trop bons" comparés à ceux de ses concurrents.

    Ainsi, sur la lutte contre les malwares sociaux, Firefox n'en arrête que 19%, Safari 11%, Chrome 3% et Opera... n'en stopperait aucun !

    Mountain View s'en offusque : "Chrome a été conçu avec, dès le départ, une attention toute particulière pour la sécurité ; il améliore la protection des utilisateurs, de leurs téléchargements (programmes présents sur leur disque dur) et des vulnérabilités des plug-ins".

    Il est vrai que, comme l'indique le rapport, les malwares qui se propagent sur les réseaux sociaux sont un vrai problème, qui se développe de plus en plus. Mais c'est loin d'être le seul soucis de sécurité sévissant sur le Net.

    Quoiqu'il en soit, à peine disponible en version Bêta, IE9 fait déjà couler beaucoup d'encre.

    Source : L'étude de NNS Labs (PDF)

    Microsoft affirme ne pas avoir payé pour la réalisation de cette étude. Pensez-vous que l'étude soit fiable, contrairement aux allégations de Google ?

  8. #308
    Rédacteur
    Avatar de lunatix
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 960
    Points : 3 736
    Points
    3 736
    Par défaut
    Franchement puisqu'il est si génial : ils devraient arrêter d'en parler, et le sortir !

  9. #309
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 73
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Microsoft affirme ne pas avoir payé pour la réalisation de cette étude. Pensez-vous que l'étude soit fiable, contrairement aux allégations de Google ?


    Ce serait pas le boulot du "journaliste" d'étudier la fiabilité des sources ?
    "Un attentat a fait 200 morts en Irak, mais bon on est pas sûr, vous en pensez quoi ?"

  10. #310
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Pourquoi Google n'essayent-ils pas de simplement reproduire l'étude? Ce serait tout bénéfice pour eux, de prouver que l'étude est foireuse.
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  11. #311
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 36
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Ce n'est pas vraiment le navigateur en lui-même qui a été testé, c'est SmartGreen.

    C'est bien d'avoir des sécurités qui vont te dire si le site que tu visites a une mauvaise réputation ou que le fichier que tu t'apprêtes à télécharger est un virus, mais si le coeur du navigateur contient des failles, je ne vois pas vraiment en quoi IE est plus sécurisé que ses concurrents.
    Perso, je vois SmartGreen comme une couche de protection supplémentaire entre le navigateur et les sites Web.
    Par contre, je suis entièrement d'accord pour dire que ça ralentira la propagation des virus chez les utilisateurs lambdas.

    Pour ce qui est des chiffres, je préfère ne pas trop en parler.
    Si la différence entre Chrome et IE9 est aussi énorme, il faudra qu'on m'explique pourquoi je n'ai jamais été infecté en naviguant !

    Pour moi, un navigateur peut être dit sécurisé lorsqu'il résiste aux attaques ne dépendant pas de mes actions (avec du code JS par exemple), et pas grâce aux mises en gardes contre les sites que je visite ou les fichiers que je télécharge.

    Pour conclure, cette étude ne m'a pas l'air sérieuse.

  12. #312
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 36
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Désolé pour le double post mais :

    Ces excellents résultats seraient à attribuer à la technologie filtrante SmartGreen URL de Microsoft [...]
    Ce ne serait pas plutôt SmartScreen ?

    Et j'ajoute que si le filtre SmartScreen ne fait que vérifier si le site est de confiance, WOT le fait très bien aussi, et on peut l'installer sur Chrome, Opera, Safari et Firefox grâce aux extensions.

  13. #313
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    question sécurité je suis totalement d'accord IE 9 est le plus sure
    mais pour la compatibilité avec certain site notamment avec le forum de bing ,je trouve opera et IE 8 meilleur que IE 9.0 dans l'affichage du forum bing
    mais mis a part ça je trouve opera et IE 9 les meilleur navigateur web en ce moment
    on peur reprocher l'absence de correcteur dans ie 9.0 mais on en trouve des gratuit comme des payant
    et puis on peut ajouter un correcteur a l'aide de la barre d'outils google ou bien en faisant un petit script vbs qui fait appel aux correcteur d'ms word

  14. #314
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 40
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut Soulagement
    Cela devrait soulager les antivirus confrontés aux trojans et autre cheval de Troie.

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 15/12/2011, 22h48
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2011, 18h26
  3. Réponses: 307
    Dernier message: 08/12/2010, 18h22
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 08/11/2010, 10h39
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2009, 23h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo