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  1. #101
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    Pardonnez-moi si cette supposition est stupide, mais... Est-il raisonnable de penser que la publication du dernier SDK, en facilitant l'évolution des applications Android, annonce pour bientôt la mise à disposition des nouvelles versions des OS des smartphones concernés (je pense très fortement à l'Hero...) ? Merci.

  2. #102
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    Citation Envoyé par MonsieurSmith Voir le message
    Pardonnez-moi si cette supposition est stupide, mais... Est-il raisonnable de penser que la publication du dernier SDK, en facilitant l'évolution des applications Android, annonce pour bientôt la mise à disposition des nouvelles versions des OS des smartphones concernés (je pense très fortement à l'Hero...) ? Merci.
    ça fait un moment qu'HTC nous a "promis" une mise à jours vers Android 2.1 avec Sense. Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent mais ils ne donnent plus de nouvelles et les utilisateurs s'impatientent!

  3. #103
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    Citation Envoyé par ZeProgrammator Voir le message
    ça fait un moment qu'HTC nous a "promis" une mise à jours vers Android 2.1 avec Sense. Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent mais ils ne donnent plus de nouvelles et les utilisateurs s'impatientent!
    Oué bah moi avec mon galaxy j'ai l'air con quand j'entends parler des nouvelles versions d'Android.
    Si il y a un truc que je reproche mais que je peux tout de même comprendre c'est ce système de mise à jour. C'est dommage qu'il ne soit pas pris en compte directement par l'OS plutôt que par les constructeurs.
    dam's

  4. #104
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    Oué bah moi avec mon galaxy j'ai l'air con quand j'entends parler des nouvelles versions d'Android.
    Moi aussi j'ai un galaxy... pour le moment je me rattache à çette actu intitulé
    Une mise à jour Android 2.0 pour le Samsung Galaxy ?

  5. #105
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    Citation Envoyé par ZeProgrammator Voir le message
    ça fait un moment qu'HTC nous a "promis" une mise à jours vers Android 2.1 avec Sense. Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent mais ils ne donnent plus de nouvelles et les utilisateurs s'impatientent!
    La sortie du Nexus One est probablement une des raisons qui font que HTC ne fournisse toujours pas la maj... un hero 2.1 avec Sense a moin cher pourrait géner un peu Google.

    Je penses qu'on y aura droit uniquement après l'effet "lancement" du smartphone de Google.

    Pour ce qui est du Galaxy, il me semble qu'une rom 2.0 (non officielle) existe. Par contre je sais pas si elle est suffisemment stable.

  6. #106
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    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    C'est directement lié au marché (donc pas un argument contre). Les prix de l'ADSL aujourd'hui est vraiment bas comparé à celui pratiqué lors de sa naissance.
    Tout ce qui change, c'est le nombre de personnes (en gros). Si on faisait vraiment des efforts sur les réseaux mobiles, c'est pas le prix du matériel qui serait rédhibitoire. Il y a juste les opérateurs qui ont peur du changement ...
    le coût du matériel a baisé

    tu crois vraiment que la fibre optique ça coûte rien, la passé partout, le mec qui installe ça gagne surement pas 2euro / heure

  7. #107
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    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Oué bah moi avec mon galaxy j'ai l'air con quand j'entends parler des nouvelles versions d'Android.
    Si il y a un truc que je reproche mais que je peux tout de même comprendre c'est ce système de mise à jour. C'est dommage qu'il ne soit pas pris en compte directement par l'OS plutôt que par les constructeurs.
    la majorité des constructeur ajoute quelques plus à android... faut donc qu'il mette aussi à jour leur propre truc...

  8. #108
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    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message
    le coût du matériel a baisé

    tu crois vraiment que la fibre optique ça coûte rien, la passé partout, le mec qui installe ça gagne surement pas 2euro / heure
    Tu crois vraiment que les prix resteront haut si au final le marché pour cette techno se développe plus que l'actuelle offre de téléphonie pratiquée en France ? Tu crois vraiment qu'en France c'est impossible d'offrir un véritable marché pour l'illimité mobile (le vrai) alors que c'est déjà fait dans beaucoup d'autres pays ?

  9. #109
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    Par défaut Mise à jour :
    Nexus One : Google provoque un tollé avec ses clauses commerciales
    En faisant exploser les frais de résiliation de l'abonnement lié à son smartphone


    Très mauvaise surprise pour les premiers acheteurs du Nexus One... et qui pourrait bien en être une pour tous ceux qui attendent l'arrivée internationale du smartphone de Google.

    Les conditions de vente de l'appareil viennent en effet d'être épluchées par plusieurs sites spécialisés.

    Que nous apprennent-ils ?

    Que Google double les frais de résiliation. Une petite explication s'impose.

    En cas de résiliation de son abonnement dans les 120 jours, l'utilisateur devra d'une part verser des frais à l'opérateur mais il devra également s'acquitter d'une somme auprès de Google !
    Verser un dédommagement au constructeur du portable est une première dans le monde la téléphonie.

    Le montant touché par l'opérateur (en l'occurrence T-Mobile) est de 200 dollars.
    La facture à payer à Google s'élèvera elle à... 350 dollars.

    Ce qui fait un Nexus One à 729 dollars (en comptant le prix initial du smartphone vendu avec 179 $ abonnement).

    Depuis que la nouvelle est sortie sur la toile, les internautes vilipendent Google pour ces clauses que certains jugent abusives.

    Sans aller jusque là, plusieurs expert en stratégie commerciale note que le Nexus One ne peut être testé qu'en l'achetant. Dans ce cas de figure il est courant qu'un délai de rétractation pouvant aller jusqu'à 30 jours soit consenti au consommateur. Une alternative est de lui facturer un pourcentage du prix en cas de retour de l'appareil... mais certainement pas la totalité.

    Et certain de noter que Google est nouveau sur ce marché et qu'il devrait (devra ?) vite apprendre de cette erreur.

    Bref si vous êtes tenté(e) par un Nexus One, demandez à ce que l'on vous en prête un.

    Sauf si vous avez 729 $ à perdre bien sûr.


    Et vous ?

    Trouvez-vous cette clause abusive ?
    Face au tollé pensez-vous que Google va changer de stratégie commerciale ?

  10. #110
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    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    729 $
    Wha, il est presque aussi cher que l'IPhone.

  11. #111
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    Ca me fais bien rire cette histoire ... Google la boîte qui n'a rien fait d'autre qu'un moteur.

    Tout leur business est basé sur le pognon faut arrêter de se morfondre. Apple fait pareil et après ca on en veut à Microsoft, qui à coté est un bisounours.

    Je trouve ca bien, que google se tire encore une bonne balle dans le pied en annonçant qu'il n'existe pas de garantie sur sur leur produit et enfin les gens ouvrirons enfin les yeux sur les GOOGLE et autre APPLE qui prennnent les clients pour des idiots.

  12. #112
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    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Depuis que la nouvelle est sortie sur la toile, les internautes vilipendent Google pour ces clauses que certains jugent abusives.
    Ne pas utiliser des mots aussi compliqué sur un forum informatique, j'ai été obligé de faire une recherche Google pour connaître le sens de ce mot.
    dam's

  13. #113
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    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Ne pas utiliser des mots aussi compliqué sur un forum informatique, j'ai été obligé de faire une recherche Google pour connaître le sens de ce mot.
    On dit "c'est pas faux"

    C'est pour ça que Google a ouvertement critiqué la Chine: pour se poser une fois de plus en grand défenseur de la liberté d'expression et remonter dans l'estime de ceux qui trouvent qu'il devient un peu envahissant.

    Google on va lui vilipender sa tronche!
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

  14. #114
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    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Ne pas utiliser des mots aussi compliqué sur un forum informatique, j'ai été obligé de faire une recherche Google pour connaître le sens de ce mot.
    Eh bah t'aura appris un mot, je vois pas ou est le problème (bien au contraire même).

  15. #115
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    On va se retrouver avec un mini débat comme on en a eu avec Apple qui refuse de réparer les pc de fumeurs. Une clause qui semble exagérée au départ puis qui, s'y on se laisse prendre au jeux, est tout a fait valable ?

    Google doit aller super vite pour rattraper le peloton de tête. Parfois ils perdent des sous simplement parce qu'ils misent sur la mauvaise technologie/service... Je trouve que cette clause leur va bien. Google se sent assez grand que pour s'offrir une deuxième chance. (Vous ne l'aimez pas notre téléphone ? Utilisez le encore un peu avant de craquer et de payer la résiliation )


    Sinon, juste une autre idée. La clause est valable pour les frais de résiliation (il n'est pas question de garantie matériel donc) et ça veut peut-être dire que ça "freine" le client qui est déçu par le software et non le hardware. Car le hardware, à moins qu'il soit défaillant, doit surement être très proche de celui des smart phone en général... Il manque peut-être certaines technologies protégées par des brevets mais ça l'utilisateur peut s'y attendre.

    Si on admet que le hardware est moins prépondérant dans le choix de l'utilisateur à résilié son abonnement, on peut se dire que le software peut-être remplacé rapidement, surtout par google. Donc ce n'est peut-être pas si grave, et qui sait, ça sera peut-être bénéfique pour les utilisateurs impatients qui préfèrent changer de techno plutôt que d'attendre un peu que cette techno évolue un peu.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  16. #116
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    Par défaut éloge de google
    Certes cette clause est abusive. Mais Microsoft et Apple (et bien d'autres) on utilisé ce genre de pratique avant Google et bien plus couramment. C'est une question de liberté envers leur produit.

    Cependant Google globalement innove énormément et proprement. Il ont un bénéfice faramineux grâce à une idée de départ toute bête. Tant mieux pour eux. Microsoft a profité d'un bénéfice aussi faramineux (un peu moins maintenant) mais n'en a jamais fait profiter personne bien au contraire il a racheté la concurrence pour avoir le monopole. (C'est grâce a Linux que Microsoft a baisser le prix de Windows pour les netbook et surtout pour les pays pauvre ou Linux était plébiscité et les exemple en ce genre sont légion.) Apple n'a pas été plus généreux que Microsoft mais a le mérite de faire des produits de qualité et loyalement, contrairement à Microsoft avec certainement pas plus de moyen que ce dernier.

    Merci Google pour Androïd, pour GMail, pour GDocs, pour GMaps, pour Google Earth, pour Google Gear (GWT), pour la fusion en cours du Smart-phone et du GPS... pour ne citer que le plus connu. Il n'y a que le moteur de recherche qui rapporte vraiment quelque chose à Google, le reste c'est plus pour la gloire pour l'humanité et seulement enfin, peut-être pour l'argent s'il y a moyen d'en récupéré.

    On accuse Google de nous fiché mais c'est sans fois moins vrai que Microsoft. Google fait plutôt des statistique pour des raisons d'efficacité.

    PS : Je suis un informaticien nul en français donc mon français est basique. Désolé pour ceux qui ne parle pas français... :-D.
    Tout ce que j'écris est libre de droits (Licence CC0) et je vous incite à faire de même.

  17. #117
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    Citation Envoyé par ash.ice.loky Voir le message
    Ca me fais bien rire cette histoire ... Google la boîte qui n'a rien fait d'autre qu'un moteur.

    Tout leur business est basé sur le pognon faut arrêter de se morfondre. Apple fait pareil et après ca on en veut à Microsoft, qui à coté est un bisounours.

    Je trouve ca bien, que google se tire encore une bonne balle dans le pied en annonçant qu'il n'existe pas de garantie sur sur leur produit et enfin les gens ouvrirons enfin les yeux sur les GOOGLE et autre APPLE qui prennnent les clients pour des idiots.
    C'est ça. Microsoft, la boite qui a failli être découpée par les autorités US tellement elle abusait de sa position dominante, c'est un bisounours. Y en a qui ont la mémoire courte...

  18. #118
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    C'est de l'acharnement . A peine quelques messages pour passer de "Google fait une clause abusive dans le contrat d'achat de son Nexus One" en "Apple a fait avancer le monde et Microsoft est la pire chose qui soit".

    Juste comme ça, on parle de Google ... enfin juste au cas où

    Et en passant cette clause semble en effet vraiment abusive. Mais si Google perd vraiment de l'argent à cause de ça, je pense qu'ils vont rectifier le tir (après tout ils adorent l'argent mais ne sont pas complètement fous chez Google ...).

  19. #119
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    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    On accuse Google de nous fiché mais c'est sans fois moins vrai que Microsoft.
    Tant que ça ?

  20. #120
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    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Tant que ça ?
    Tout ça ne reste que des suppositions : ils peuvent le faire mais le font ils réellement. Et je parle autant de Microsoft que de Google et à ça on peut rajouter Facebook et cie.
    dam's

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