IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #81
    Membre habitué

    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 84
    Points : 194
    Points
    194
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ohlà faut pas grand chose pour choquer ... Je maintiens ce que je dis, Google prend de plus en plus la grosse tête (au vu de la remarque). Je ne suis pas un Apple fanboy pour autant . Mais je ne fais pas d'illusion, leur Androïd "prison dorée" va marcher du feu de Dieu ... malheureusement.
    -----------------------------------------------
    Dilettante assume

  2. #82
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 6
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    D'après ce qui a été cité plus haut, on est bien loin de ce qui avait été annoncé au niveau tarifaire. Mountain View aurait-il baisser la culotte face aux opérateurs de téléphonie?

    -Google entendrait en effet inclure Google Voice à son smartphone. Il s'agirait alors d'une véritable révolution[...]

    Autrement dit, les appels deviendraient illimités et gratuits aussi bien sur les fixes que sur les autres mobiles. Seuls les appels internationaux seraient payants. Pour ces derniers, la minute serait facturée à quelques centime environ.[...]

    Google pourrait également décidé de vendre son smartphone directement au consommateur sans passer par une offre d'abonnement ou un partenariat avec un opérateur. Un appareil entièrement délocké en quelque sorte.

    Plusieurs analystes, dont ceux du célèbre institut Forrester Research pensent cependant que Google ne lancera pas un produit aussi novateur. Pour eux, un tel produit serait trop dérangeant pour les opérateurs de téléphonie mobile et Moutain View, même s'il en a les capacités technologiques, n'osera pas les attaquer de manière aussi frontale.[...]-


    Le concept initial était bien, non pas de simplement concurrencer l'iPhone matériellement mais aussi de révolutionner le système de communication en usitant la VoIP gratuite et illimité, la pression a dû être trop forte...Dommage!

  3. #83
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Personnellement je pense qu'on y arrivera. Peut être pas des appels gratuits mais illimités bon marché pourquoi pas.

    Après tout il y a à peine une décennie l'idée d'un Internet illimité pour tous (du moins, pour l'Occident ...) était une idée futuriste relevant de la science fiction. Maintenant c'est "presque" normal ... (douce époque du modem 56k ...)

  4. #84
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    il me semble qu'il y a un modèle htc avec android avec le multitouch d'activé au usa, quelqu'un connait le modèle?

    nokia a aussi un brevet sur le multitouch... il pourrait au pire acheter une licence

  5. #85
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Personnellement je pense qu'on y arrivera. Peut être pas des appels gratuits mais illimités bon marché pourquoi pas.

    Après tout il y a à peine une décennie l'idée d'un Internet illimité pour tous (du moins, pour l'Occident ...) était une idée futuriste relevant de la science fiction. Maintenant c'est "presque" normal ... (douce époque du modem 56k ...)
    ils pourraient surement offrir les appels gratuit en tout temps... mais tu payerais surement ton mobile 3000 euro

    le coût d'un réseau en plus de sa maintenance coûte très chère sans compter qu'il faut rajouter sans cesse de matériel pour suffire à la demande...

    soit tu paies le mobile pas trop chère et ils se font un peu de profit sur les forfaits où c'est le contraire

  6. #86
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 537
    Points : 2 548
    Points
    2 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par smyley Voir le message
    Personnellement je pense qu'on y arrivera. Peut être pas des appels gratuits mais illimités bon marché pourquoi pas.
    Bof, ne serait-ce qu'en ville, si on met les box à disposition, il y a déjà de quoi faire du haut débit illimité mobile pour vraiment pas cher.

    Ceci dit, en france, vu qu'on ne veut ni d'un troisième opérateur (ça fait plus de 2 ans que ça tergiverse) ni d'une utilistion intelligente du wifi (hadopi powaaa), en effet ça risque d'attendre.

    En attendant, on a déjà du 100mb mobile à Stockholm et a Oslo, et c'est en train de s'étendre un peu partout en Suède, Norvège, Danemark et Finlande.

    Mais bon, nous on a inventé le minitel (et un clone de TCP/IP avec TCP/IP, mais france télécom a tué le projet à l'époque car pas assez de contrôle de l'opérateur sur une telle techno).

  7. #87
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par robert_trudel Voir le message
    le coût d'un réseau en plus de sa maintenance coûte très chère sans compter qu'il faut rajouter sans cesse de matériel pour suffire à la demande...
    C'est directement lié au marché (donc pas un argument contre). Les prix de l'ADSL aujourd'hui est vraiment bas comparé à celui pratiqué lors de sa naissance.
    Tout ce qui change, c'est le nombre de personnes (en gros). Si on faisait vraiment des efforts sur les réseaux mobiles, c'est pas le prix du matériel qui serait rédhibitoire. Il y a juste les opérateurs qui ont peur du changement ...

  8. #88
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Attendez que Google crée sa rampe de lancement de fusées spatiales et installe tout autour de la planète ses satellites de communication. C'est pour l'année prochaine, je pense !

  9. #89
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Le pire, c'est que c'est possible (je veux dire, que Google investisse dans des satellites de communication à leur location/fabrication, et peut être pas en un an quand même)

  10. #90
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lynix Voir le message
    Le Nexus One est un bon rival de l'iPhone, mais ne sera pas une menace tant qu'il ne sera pas multi-touch.
    En fait, pour un portable ça apporte quoi le multi-touch?
    dam's

  11. #91
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    En fait, pour un portable ça apporte quoi le multi-touch?
    Faire des zoom avec 2 doigts
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  12. #92
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Faire des zoom avec 2 doigts
    Perso je n'utilise que mon pouce pour faire fonctionner mon portable (Android), sauf quand j'écris quelque chose, là il faut avouer que le clavier virtuel à l'horizontal est bien pratique.
    dam's

  13. #93
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    c'est une fonctionnalité qui a été rajouté avec les iPhone OS de pouvoir zoomer avec 2 doigts, je ne sais pas à quel autre usage ça peut servir, mais ça ravis les iPhone's users
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  14. #94
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Ben il suffit du logo "Apple" pour qu'ils le soit. Après le reste, c'est juste du bonus

  15. #95
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 141
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Le Multi-Touch ne permet pas que de zoomer avec deux doigts, c'est très utilisés dans les jeux (Par exemple Tap Tap Revenge 3 sur iPhone l'utilise pour capter plusieurs doigts sur de longues notes).

    J'ai déjà vu une application qui permettait d'avoir de l'eau sur l'écran, et on pouvait faire des vagues avec les doigts, avec beaucoup de doigts.

    Aussi une application pour déformer une photo, il est très pratique d'avoir un multi-touch à ce moment la.

    Ensuite, il y a l'application du zoom qui se fait un peu partout.

    Le multi-touch ouvre des possibilités pour les applications qui ne se résument pas qu'au zoom, mais tout ce qui touche la détection de plusieurs doigts en temps réel.

  16. #96
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lynix Voir le message
    Le Multi-Touch ne permet pas que de zoomer avec deux doigts, c'est très utilisés dans les jeux (Par exemple Tap Tap Revenge 3 sur iPhone l'utilise pour capter plusieurs doigts sur de longues notes).
    C'est parce qu'il y a le multitouch que les jeux s'y adaptent. Pas l'inverse.

    Citation Envoyé par Lynix Voir le message
    Aussi une application pour déformer une photo, il est très pratique d'avoir un multi-touch à ce moment la.
    Encore faut-il utiliser son téléphone comme un environnement de retouche photo. Bon après je parle pour moi quand je dit que je préfère mon PC pour ça alors bon ...

    Citation Envoyé par Lynix Voir le message
    Le multi-touch ouvre des possibilités pour les applications qui ne se résument pas qu'au zoom, mais tout ce qui touche la détection de plusieurs doigts en temps réel.
    à part les jeux et la photo ? Google Map par exemple est vraiment très pratique mais on s'en sort avec un doigt. Là où pour l'instant ça roxxe c'est le zoom qui, il faut bien l'avouer, est pratique pour zoomer ... mais à part ça ...

    Citation Envoyé par Lynix Voir le message
    J'ai déjà vu une application qui permettait d'avoir de l'eau sur l'écran, et on pouvait faire des vagues avec les doigts, avec beaucoup de doigts.
    Alors là tu m'as convaincu. Clairement, je serait prêt à tout donner pour avoir un iPhone et enfin pouvoir jouer avec mes doigts sur de l'eau virtuelle ! Non mais c'est gé-ni-al pour un téléphone à 600 € !!! (ps: à ne surtout pas prendre pour une attaque personnelle )

    En fait en pratique, le multitouch même sur les PC pour le commun des mortels j'ai du mal à voir une utilisation "vraiment pratique". Je parle du commun, pas des cas spéciaux des gens qui travaillent tout le temps sur du contenu multimédia ( et là encore passer ses doigts sur l'écran et tout, c'est un peut un sacrilège quand à la propreté et la netteté de l'écran ... ) où ceux qui veulent frimer ...

  17. #97
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Mise à jour :
    Un SDK pour Android 2.1
    Permet de développer et de tester ses API pour le Nexus One, en attendant d'autres téléphones équipés de l'OS de Google


    Des développeurs s'étaient plaints que le Nexus One, le portable 100 % made in Google, soit sorti avant le SDK nécessaire à la création d'API pour son OS, le tout nouveau Android 2.1. (lire précédemment)

    Voila qui vient d'être rectifié, finalement très rapidement. Google met à partir d'aujourd'hui le tant attendu SDK à la disposition du public.

    L'évolution entre la version 2.0 et la 2.1 est qualifiée de mineure par Google.
    Elle apporte cependant quelques nouveautés. Reconnaissance vocale, nouveau launcher, gestion de l'USB modifiée (certainement pour se conformer au désir de Google de proposer un service de back-up des données du Nexus One via cette connectique) et quelques changements dans WebKit sont les principales avancées d'Android 2.1 (avec les wallpapers animés pour les esthètes).

    Android 2.1 dont le SDK est téléchargeable gratuitement pour les développeurs intéressés.


    Source : Présentation du SDK par Google

    Et vous ?

    Google a-t-il sorti ce SDK assez rapidement ?
    Êtes-vous intéressé(e) par ses nouvelles fonctionnalités ?

  18. #98
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Voila qui vient d'être rectifié, finalement très rapidement. Google met à partir d'aujourd'hui le tant attendu SDK à la disposition du public.
    Ce qui confirme en quelque sorte que la news précédente ("Le Nexus One exaspère les développeurs") tenait surtout de la tempête dans un verre d'eau.

    Je m'interroge tout de même sur la différence de traitement 'médiatique' entre les problématiques reliées à l'iPhone et aux portable Android (en tout cas c'est l'impression que j'ai).

    Il me semble que comparé à un SDK livré une semaine en retard, les soucis de refus arbitraires d'applications par Apple sont d'un tout autre ordre. Pourtant, on a l'impression que c'est beaucoup moins mis sur le devant de la scène... J'aimerais bien comprendre pourquoi.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  19. #99
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut Même question...
    Citation Envoyé par nouknouk Voir le message
    Je m'interroge tout de même sur la différence de traitement 'médiatique' entre les problématiques reliées à l'iPhone et aux portable Android (en tout cas c'est l'impression que j'ai).
    Si j'ai bonne mémoire, l'iPhone avait également des souci de réseau au tout début non ?
    On souligne souvent l'écart entre l' "app store" et l' "android market", mais j'aimerai bien qu'on me dise quelles sont les applications iPhone non disponibles pour Android qui apportent vraiment quelque chose (les jeux c'est une autre histoire)... enfin bref...

  20. #100
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Des problèmes de réseau, c'est un peu plus sérieux que 3 jours de retard dans la sortie d'une nouvelle version d'un SDK !

Discussions similaires

  1. Lâchez-vous sur ce sujet : Le logiciel pas libre est nul
    Par sosolal dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2014, 00h14
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 30/03/2011, 12h39
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2011, 17h00
  4. Programmer encore en VB 6 c'est pas bien ? Pourquoi ?
    Par Nektanebos dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 85
    Dernier message: 10/03/2009, 14h43
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2008, 08h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo