IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

Comment fonctionne une pictureBox


Sujet :

Windows Forms

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 53
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Comment fonctionne une pictureBox
    Bonjour,

    Je cherche à connaitre ou se cache les ressources d'une pictureBox.

    Je m'explique, lorsqu'on ajouter une pictureBox et que l'on précise l'adresse sur notre ordinateur, l'image est automatiquement incorporé dans les ressources du projet (on peut effectivement supprimer l'image du PC sans que cela n'affecte l'image du projet)

    Cependant je ne trouve pas cette ressource, elle ne se trouve pas dans l'explorateur de solution et je n'ai pas d'autre idée d'où elle pourrait être.

    En faite, je fais tous ca car je cherche à reproduire le comportement d'une PictureBox dans un des mes controls :
    - Présence d'une propriété de type "System.Drawing.Bitmap"
    - Ajout automatiquement dans les ressources le fichier que l'on vient de choisir de manière totalement transparente pour le developpeur.

    Je cherche donc des pistes pour cela.

    Vous me direz, a quoi bon réinventez la roue ? En faite mon control est entièrement personnaliser et doit se baser sur aucune forme pré-existante.

    Voila, j'espère que je trouverai l'aide souhaitez.

  2. #2
    Membre régulier Avatar de beren.kei
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 135
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    tout simplement dans le dossier du projet, il se créé un dossier Resources où est copié l'image si tu as utilisé l'importation...

    "- Mais à quoi ça sert IE ?
    - à télécharger Firefox ! "

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 53
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Salut beren.kei,

    Justement, le problème est là, un fichier de ressource est bien ajouter dans le projet mais le tableau de ressource est vide.

    En faite si je reformule ma question je souhaiterais savoir comment ajouter une ressource sans passer par l'utilitaire graphique mais par un bout de code.

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 537
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Je dis peut être une grosse c****rie mais ça parait impossible, les ressources sont dans l'exe, je ne pense pas que tu puisses "fusionner" une ressource dans ton exe en dehors de la compilation.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 53
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Problème assembly en plus
    Que les ressources soit bien présente dans le .exe ca je ne fait pas de doute dessus. C'est sur qu'il faut bien que ces ressources soit inclus quelque part, c'est juste que elle n'apparaissent pas dans le tableau de ressource que propose visual Studio.

    J'en profite pour inclure une deuxième interrogation :
    Je cherche à proposer pour control une propriété de type "Fichier" qui en faite ouvre une fenêtre avec l'arborescence d'un fichier.


    Pour cela je doit utilise des chose comme cela :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
     [Editor(typeof(FileNameEditor), typeof(UITypeEditor))]
    Cependant ce genre de chose ne marche pas, voila l'erreur que j'ai :
    Error 1 The type or namespace name 'Editor' could not be found (are you missing a using directive or an assembly reference?) D:\Sources\svuillot_view\MCN_INTERNSHIP\SVUILLOT\Button\Button.cs 57 10 Button
    D'après ce que j'ai vue c'est parce que la classe BrowsableAttribute n'est pas intégré dans l'assembly System.dll.

    Ou bien :
    FileNameEditor faisant parti de l’espace de nom System.Windows.Form.Design vous devrez
    ajouter la référence sur l’assembly System.Design.dll et ajouter la directive suivante
    en haut de votre classe :
    using System.Windows.Forms.Design;
    Mais je ne sais pas comment faire.
    Je cherche donc comment intégrer des classe comme ceci.

    Merci

  6. #6
    Membre régulier Avatar de beren.kei
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 135
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    pour accéder aux Resources tu dois ajouter le using TonProjet.Properties, par contre tu n'aura accès qu'en lecture apparemment, je n'ai pas trouvé de fonction pour ajouter des items...

    "- Mais à quoi ça sert IE ?
    - à télécharger Firefox ! "

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 53
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Oui c'est ce que je pensais, pas grand chose concernant l'ajout, dommage

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 069
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 069
    Points : 12 113
    Points
    12 113
    Par défaut
    FileNameEditor faisant parti de l’espace de nom System.Windows.Form.Design vous devrez
    ajouter la référence sur l’assembly System.Design.dll et ajouter la directive suivante
    en haut de votre classe :
    using System.Windows.Forms.Design;
    Tout est dans le message.
    Vous devez ajouter l'assembly "System.Design" au référence de votre projet contenant votre contrôle "Bouton' et ajouter "using System.Windows.Forms.Design; " en haut du fichier de définition de votre classe "Bouton".

Discussions similaires

  1. [GUI]Comment fonctionne une fenetre, un bouton ?
    Par Katian dans le forum API graphiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2008, 15h47
  2. Comment fonctionne une Progress Bar
    Par loulag07 dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2008, 15h37
  3. Comment rendre une picturebox transparente ?
    Par AsmCode dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2006, 07h16
  4. [Débutante] Comment fonctionne une JTable?
    Par delph1983 dans le forum Composants
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/03/2006, 16h49
  5. comment fonctionne une interface graphique???
    Par elekis dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2004, 23h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo