IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Delphi Discussion :

Manager un projet


Sujet :

Langage Delphi

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    345
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 345
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut Manager un projet
    Salut tout le monde
    j espere que je me suis pas trompe sur le forum et j ai cherche avant de poster et j ai pas trouve sinon me rediriger svp
    ma question est la suivante au fil du temps dans developpement avec delphi 7la plupart des applications etait analyser par un groupe d analyste suivant le besoin du client mais le developpement de chaque application etait fairt par une seule personne
    en a fait l experience sur une seule application avec plusieurs developpeur mais en a eu pas mal de probleme
    -les modules marche bien seul une fois rassemble le bordele
    - pietinement sur le travail d autres
    -c est pas moi c est lui
    la liste est longue
    je voudrais savoir si ce sujet etait aborde quelle la meilleure facon de manager un projet sous delphi comme repartir les taches comment eviter les pieges d un travail (Develloppement) en equipe
    je sais que la question est tres vaste mais bon j aimerais avec votre aide voir un peu quel outil dois je integre pour mieux gerer l equipe
    encore merci

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Il faudrait vous faire coacher par un intervenant exterieur (ie consultant Delphi). Tout le monde y gagne.

    Ce que je fairais, c'est de faire venir un gars pendant une semaine, ça coûte du fric, mais l'investissement en vaudrait certainement la chandèle.

    Tout dépend, si delphi est le seul langage utilisé. Certains vont dire que Java et C# sont les seuls langages pour travailler en équipe, j'exagère un peu le trait.

    Delphi depuis la version 2006 dispose d'outils de modélisation s'appuyant sur UML et c'est pas mal, pour ne pas dire puissant.

    Je comprends tout à fait tes problèmes, j'ai eu moins de chance, mais il faut persevérer.

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de guillemouze
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 876
    Points : 1 448
    Points
    1 448
    Par défaut
    Quant au développement en lui meme, un outil de versionning est indispensable:
    SVN, SourceSafe, ...

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de Kaféine
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 569
    Points : 736
    Points
    736
    Par défaut
    Salut,

    L'application doit être divisée en plusieurs modules. Chaque module est développé par une équipe de dév (ou une personne). Une personne (l'integrateur) s'occupe d'intégrer tous ces modules pour produire l'appli finale.
    Avec dans l'idéal, des normes de dév, un framework, et une discipline...
    Akim Merabet

  5. #5
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 49
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par nah_wah Voir le message
    Salut tout le monde
    j espere que je me suis pas trompe sur le forum et j ai cherche avant de poster et j ai pas trouve sinon me rediriger svp
    ma question est la suivante au fil du temps dans developpement avec delphi 7la plupart des applications etait analyser par un groupe d analyste suivant le besoin du client mais le developpement de chaque application etait fairt par une seule personne
    en a fait l experience sur une seule application avec plusieurs developpeur mais en a eu pas mal de probleme
    je voudrais savoir si ce sujet etait aborde quelle la meilleure facon de manager un projet sous delphi comme repartir les taches comment eviter les pieges d un travail (Develloppement) en equipe
    je sais que la question est tres vaste mais bon j aimerais avec votre aide voir un peu quel outil dois je integre pour mieux gerer l equipe
    encore merci
    Déjà évite d'aborder le sujet par une note de service écrite, ca ne te serait pas forcémment profitable vu qu'il est probable que les potentiels collaborateurs te prendraient pour un débile légèrement analphabète.[dsl]

Discussions similaires

  1. [cours du soir] Master Management de projet sur Paris
    Par trihanhcie dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 18h25
  2. [CHERCHE] Système de management de projet
    Par ptr83 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/09/2006, 22h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo