|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
j'ai un fichier test.txt sur unix que je voudrais copier dans test_new.txt. pas compliqué; sauf que je n'y connais absolument rien en unix et qu'en plus il ne faut copier que les données du fichier test.txt à partir du 32 ème caractère. MERCI d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 533 ![]() |
Bonjour,
Sous Unix, pour copier un fichier: Exemple: le fichier test_new.txt sera cree si ca n'existe pas si ca existe alores son contenu sera remplace. cp test.txt test_new.txt Pour copier les caracteres a partir tu 32eme position jusqu'a la fin, tu peux: - soit utiliser un editeur de text (le plus simple) - soit utiliser des filtres (awk, sed ...) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
MERCI beaucoup mais je n'y connais rien, sous unix.
Si se n'est pas trop vous demander, ne pourriez-vous pas me donner un exemple car je suis un peu perdu avec la commande 'awk'; avec les autres auussi d'ailleurs. Un GRAND MERCI d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 533 ![]() |
Pour copier le texte a partir du 32eme caractere, tu peux faire ceci:
Code :
32 la position a partir laquelle qu'on veut extraire le texte length($0) longeur totale de la ligne courante Avant tout il faut tester si la ligne a une longeur >= 32 sinon tu obtiendras une erreur |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
MERCI beaucoup de vous occuper de mon pb.
je vais essayer de suite, j'avais trouvé une autre solution mais pas terrible et un peu 'tirée par les cheuveux'Encore merci et bonne semaine. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com