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Flash Discussion :

flash carrousel autour d'une image au centre


Sujet :

Flash

  1. #1
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    Par défaut flash carrousel autour d'une image au centre
    Bonjour,

    Comme le titre l'indique, je voudrais faire un carrousel flash qui tourne autour d'une image positionné au centre.
    J'ai trouvé des sources pour le carrousel qui fait exactement ce que je veux (ou presque), en effet le carrousel en lui même c'est bon, le problème c'est plutôt mon image centrale qui est toujours en fond, je n'arrive pas à "l'incorporer" à l'intérieur du cercle : il faudrait que les images qui tournent passent derrière l'image centrale comme si elles tournaient autour d'un objet.
    J'ai trouvé 2 codes que j'essaye de fusionner... sans résultat.
    Quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de situation?

    Merci de votre aide

    code du carrousel (source : http://www.gotoandlearn.com/play?id=33) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import mx.utils.Delegate;
     
    var numOfItems:Number;
    var radiusX:Number = 300;
    var radiusY:Number = 60;
     
    var centerX:Number = Stage.width / 2.2;
    var centerY:Number = Stage.height / 2;
    var speed:Number = 0.1;
    var perspective:Number = 100;
    var home:MovieClip = this;
     
    var tooltip:MovieClip = this.attachMovie("tooltip","tooltip",10000);
    tooltip._alpha = 0;
     
    var xml:XML = new XML();
    xml.ignoreWhite = true;
     
    xml.onLoad = function()
    {
    	var nodes = this.firstChild.childNodes;
    	numOfItems = nodes.length;
    	for(var i=0;i<numOfItems;i++)
    	{
    		var t = home.attachMovie("item","item"+i,i+1);
    		t.angle = i * ((Math.PI*2)/numOfItems);
    		t.onEnterFrame = mover;
    		t.toolText = nodes[i].attributes.tooltip;
    		t.icon.inner.loadMovie(nodes[i].attributes.image);
    		t.r.inner.loadMovie(nodes[i].attributes.image);
    		t.icon.onRollOver = over;
    		t.icon.onRollOut = out;
    		t.icon.onRelease = released;
    	}
    }
     
    xml.load("icons.xml");
     
    function mover()
    {
    	this._x = Math.cos(this.angle) * radiusX + centerX;
    	this._y = Math.sin(this.angle) * radiusY + centerY;
    	var s = (this._y - perspective) /(centerY+radiusY-perspective);
    	this._xscale = this._yscale = s*100;
    	this.angle += this._parent.speed;
    	this.swapDepths(Math.round(this._xscale) + 100);
    }
     
    this.onMouseMove = function()
    {
    	speed = (this._xmouse-centerX)/2500;
    }
    code de l'image qui tourne autour de l'autre :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //créer un clip conteneur
    var mc:MovieClip = _root.createEmptyMovieClip("conteneur", 100);
    mc._x = 250;
    mc._y = 200;
    // y attacher le logo, les ptites étincelles et la planete
    mc.attachMovie("logo", "logo_inst", 5000);
    mc.attachMovie("etincelle", "etincelle", 500,{_x:-500,_y:-500});
    mc.attachMovie("planete","planete_inst",200,{_x:40});
    i = 1;
    mc.onEnterFrame = function() {
     if (i == 50) {
      i = 0;
     }
     //dupliquer les étincelles pour l'effet "trainée"
     var star:MovieClip = _root.conteneur.attachMovie("etincelle", "etincelle"+i, _root.NSD+i);
     //les faires suivre le logo
     star._x = _root.conteneur.logo_inst._x;
     star._y = _root.conteneur.logo_inst._y;
     
     star._xvitesse = Math.random()*15;
     star._yvitesse = Math.random()*4-3;
     star._alpha = 100;
     star.onEnterFrame = function() {
      this._yvitesse += 0.05;
      this._xvitesse = _xvitesse/1.5;
      this._x +=this._xvitesse;
      this._y += this._yvitesse;
      this._alpha -= 1;
      if (this._alpha<=50) {
       removeMovieClip(this);
      }
     };
     i++;
    };
    // fonction pour créer la trajectoire du logo
    var coef = 0;
    luneQuiTourne = function () {
     coef += 0.05;
     this._x = 40+Math.cos(coef)*230;
     this._y = 0+Math.sin(coef)*80;
     this._xscale =Math.sin(coef)*100;
     this._yscale =Math.sin(coef)*25+75;
     // là on change les profondeur du logo et des étincelles pour qu'ils aient 
     //l'air de passer derrière la planète
     if (this._y<0) {
     conteneur.planete_inst.swapDepths(6000);
      conteneur.logo_inst.swapDepths(5000);
      _root.NSD=1;
     } else {
      conteneur.planete_inst.swapDepths(400);
      conteneur.logo_inst.swapDepths(5000);
      _root.NSD=7000;
     
     
     }
    };
    conteneur.logo_inst.onEnterFrame = luneQuiTourne;

  2. #2
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    Je clôture ce post car j'ai trouvé la réponse, il suffisait de mettre ce bout de code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    var t = attachMovie("image", "image" + depth, 180);

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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