|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Nathalie Porte Inscription : novembre 2009 Messages : 6 ![]() |
Bonjour a tous,
Voila, je ne suis pas une pro en info, mais mon mari oui. Je suis en instance de divorce, et je sais qu'il a place des "espions" sur mon odinateur. Sauriez vous comment je peux les virer et l'empecher d'en remettre? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 937 ![]() |
Bonjour et bienvenue.
Dommage que tu postes ton premier message pour une telle circonstance. Ta situation est délicate car même si tu fais en sorte de supprimer d'éventuels malware, il pourra en réinstaller à nouveau. Puis si ca se trouve, il y a un keylogger qui est entrain d'enregistrer toutes tes frappes claviers... Bref, je dirais que tu peux évidemment installer spybot et lancer un scan, lancer ton antivirus mais selon le niveau de ton mari et si du moins il s'est développé, il peut faire ses propres malwares indétectable. Donc dans ce cas là, tu peux utiliser le logiciel hijackthis et nous envoyer le rapport du scan. Mais je crains que tout cela ne te soit pas aisée... Je me demande quel est son intérêt à t'espionner sur ton PC? Peut être pour t'embêter en récupérant tes mots de passe sur certain sites? Le plus simple, modifie tout tes mot de passe d'un autre PC (à ton travail par ex ou chez une amie), ne te connecte plus après sur tes sites favoris à partir de ton domicile et attends de le quitter. Si tu as des interrogations ou tu veux des renseignements, n'hésites pas! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 591 ![]() |
Bonjour,
Je te conseilles de passe par un technicien qu'il t'installes un antivirus et te mettes un mot de passe d'allumage. Ainsi, tu vires les "espions" et tu interdis aux malveillants d'avoir accès à ta machine. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour homeostasie,
En fait il a toujours essaye de controler ce que je faisais (il a meme eu mon mot de passe mail). Dernierement je lui ai laissee mon ordinateur pour qu'il parametre mon lecteur mp3. Et je soupconne qu'il ai installe des espions, quand j'avais le dos tourne pour m'occuper de ma fille. Comment je peux savoir si il a installe keylogger? Je vais installer spybot et voir ce que ca donne. Et lancer hijackthis et te tenir au courant. Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Je ne me rappellais plus qu'il y avait ce topic. Voici la démarche qu'il est bien de suivre dans ton cas de figure:
http://www.developpez.net/forums/d53...his-lutiliser/ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci homeostasie,
Je vais regarder tous ca. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjours,
Tu a deux possibilités (Une radical , Une normal ) La radical : Réinstalle ton system. La normal : Lance une recherche avec ton Anti-virus on sais jamais peu être qu'il peut trouver le mouchard ( keylogger ou RAT(Remote Administration Tool) ) Si il trouve rien(sa veut dire que l’application qu’il utilise est privé et donc non détecté) utilise un brouilleur de touche dans le cas bien sur s'il s'agit d'un keylogger par exemple si tu tape "bonjours" il serra afficher pour lui "s/f*qs_". si il utilise un RAT ou Trojan Install un très bon firewall par exemple Comodo il bloque aussi les reverse connexion. Et svp tu pourrai poster un log HThis et un log des port TCP/UDP ouvert ( avec le logiciel CurPort de Nirsoft ) Merci ! |
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Bonsoir et merci pour votre aide.
J'ai lancee CCleaner, spybot et hijackthis. Je poste le log de ce dernier. Par contre 0x44-0x43-0x53-0x43 je ne comprend pas trop l'histoire du firewall. Aurais tu quelques explication pour une novice? Merci encore pour votre aide. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
Un firewall a pour but d'empêcher l'envoi/réception de commandes ou données au sein d'un réseau LAN ou WAN, si tu es espionné par un keylogger il doit envoyer les logs sur l'email de l'espion ou son server FTP ainsi un bon firewall bloquera dans les deux sens le trafic suspect (tu peu réglementer qui a le droit d'établir une connexion et qui n'a pas le droit, dans le doute refuse une connexion).
De même s'il utilise un Cheval de trois (Trojan, Backdoor, RAT...) certain firewall peuvent bloquer une reverse connexion (la plus utilisé qui passe le par feu du router). Ainsi Comodo est tout à fait adapté à ta situation. ------------- Pour ce qui est du scan HThis j'ai décelé un seul problème. Code :
C:\Program Files\RelevantKnowledge\rlvknlg.exe Dernière chose même si je n'est pas décelé d'autre processus suspect je c'est que si je voulais espionné ma femme, je n'aurai pas installer un nouveau processus mais j'aurai remplacer un processus de démarrage existant par le logiciel espion en lui même! Ainsi par exemple je remplacerai le fichier winampa.exe(Winamp) par le virus en question (en plus sa passerai les control UAC de vista et seven). ----------------- Je te recommande vivement d'installer un Antilogger et un bon firewall! ps : Avast c'est nul, Bitdefender 2010 total Security c'est parfait ! |
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
A mon avis, celui-ci aussi est à passer en fix:
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Merci a vous messieurs,
je vais fixer les 2 lignes et essayer d'installer un firewall. A quoi sert Bitdefender, et existe t il un gratuit qui fait la meme chose? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 440 ![]() |
Bonjour,
Desolé de pas rejoindre l'avis de mes collegues ici present, mais au vue du contexte je pense qu'il serait plutot bon de prevenir ton avocat de tes suspicion et ensuit sur les conseilles de ton avocat de mandater un expert judiciaire pour confirmer ou non la presence de logiciel espion pour pouvoir ensuite les relies a ton ex-mari. si tu choisis cette option cela vas au conflit et risque de creer de grosse tension. Dans l'autre cas tu peux laisser passer et faire un simple nettoyage comme conseillé ulterieurement. Bien cordialement |
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
hijackthis c'est bien gentil mais si comme tu le dis ton mari est un minimum callé en informatique je pense pas qu'il se contente d'un exécutable et qu'il sache/puisse utiliser une injection dans un programme "courant" et qui se lance au démarrage du système (explorer.exe pour ne pas en citer un).
Dans tous les cas je ne peux que te conseiller un formatage de ta partition Windows, une mise à jour de ce dernier et l'installation d'un antivirus/firewall avec le scan qui va bien ensuite. C'est sûrement plus long mais c'est aussi plus sûr. Et ça sera l'occasion de sûrement ne plus se demander si tu es à l'abri des "regards indiscrets". (Ne pas oublier de faire un petit tour dans les paramètres du modem/routeur-box pour les ports et protocoles ouverts) |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
surtout depuis que la connexion inversé existe. Pour effectuer un contrôle du trafic courent sur la machine utilise CurPort de Nirsoft qui est suffisamment sophistiquer ! |
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
|
Membre émérite
Citation:
Evidemment, hijackthis ne nous fournit pas l'état de tout les registres de lancement automatique de programme et il y a d'autre tactiques de contournement... Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Tu peut ouvrir les port d'une machine grâce a une Socket mais si le router bloque le port la Socket ne se connectera jamais au Server d'où les connexions inversé qui nécessite une IP Fix . Citation:
-- En ce qui concerne les process injection ( FWB ou FWB++ ) c'est bien utile de faire un Remote Thread mais le problème c'est que c'est extrêmement facile a détecter de nos jours! |
||
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre expérimenté
Si tu fait ton reverse TCP ou autre en encapsulant bien comme il faut et en ayant bien rootkiter la machine comme il faut t'inquiete pas qu'il vas pas le detecter
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre émérite
Citation:
Bon allez, je te donne l'info. Le protocole magique: UPnP! De nombreuses box implémentent dorénavant ce protocole et cette option est souvent activée par défaut. Voilà comment Skype, uTorrent etc.. modifient les ports d'un routeur sans intervention humaine. Citation:
Ensuite, taper dans un rootkit, oui mais un c'est pas à la portée de tout le monde et deux, question portabilité sur différents noyaux Windows, hum hum! ;-) |
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre expérimenté
Mouarf windows a un truc sympa qui s'appel WMI maintenant me semble
Ton souci on peux le porter sur les telephone mobile egalement sauf que certaine technique pemettre d'identifier grace a un appel de la personne l'operateur, le modele du tel appelant le firmware. Si derriere tu possedes une bases consequente d'exploit pour repondre au valeur retourné ca roule tout seul. Et on peut tres biens imaginer le meme principe avec un rootkit ou autre |
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
|