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Windows Forms Discussion :

[G.D.I.] Chargement .gif : Bitmap & SelectActiveFrame


Sujet :

Windows Forms

  1. #1
    Membre confirmé
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    Par défaut [G.D.I.] Chargement .gif : Bitmap & SelectActiveFrame
    Bonjour tout le monde!

    J'ai un petit soucis avec la méthode SelectActiveFrame de Image.
    En fait, dans mon soft, j'essaye de charger toutes les images d'une image .gif via GDI, pour ensuite pouvoir les afficher en directX (qui ne sait pô lire les gif ).

    Voici mon code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Image img = (Image)Bitmap.FromFile(_TexturePath).Clone();
    FrameDimension fd = new FrameDimension(img.FrameDimensionsList[0]);
    int numIndexes = img.GetFrameCount(fd);
    for (int i = 0; i < numIndexes; i++)
    {
    	img.SelectActiveFrame(fd, i);
    	Bitmap b = new Bitmap((Image)img.Clone());
     
    	// Quand je fais b.Svae, ça me donne des résultats un peu chelou (cf. pièce jointe)
     	// Ici, je les ajoute à une List de texture
     
    	b.Dispose();
    	b = null;
    }
    img.Dispose();
    img = null;
    J'ai plusieurs gif que je charge successivement.
    Autres détail, dès fois, ça se passe bien, dès fois, ça fait le résultat que l'on peut voir en pièce jointe...

    Est-ce que j'utilise mal la fonction SelectActiveFrame?
    Quelqu'un aurait-il une idée?

    Merci.
    Images attachées Images attachées  
    Vous,vous..., vous m'suivez!!!

    Rédacteur (Developpement Web)
    :+: Faq Javascript :+:

  2. #2
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    Par défaut
    Re bonjour les gens!

    Je reviens sur ce post car j'ai trouvé une solution, mais pas trop d'explication à mon problème...

    Voici la solution :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Bitmap img = (Bitmap)Bitmap.FromFile(_TexturePath);
    {
    	FrameDimension fd = new FrameDimension(img.FrameDimensionsList[0]);
    	int numIndexes = img.GetFrameCount(fd);
    	for (int i = 0; i < numIndexes; i++)
    	{
    		img.SelectActiveFrame(fd, i);
     
    		Bitmap b = new Bitmap(img);
    		b.MakeTransparent(Color.FromArgb(64, 128, 0)); // THE solution
     
    		_TextureList.Add(GenTexture.FromBitmap((Bitmap)b, _TexturePath + "#" + i));
    		b.Dispose();
    		b = null;
    	}
    	img.Dispose();
    	img = null;
    }
    Et je produit mon gif avec un fond vert (64,128,0).
    Sans transparence, le problème n'apparait plus.

    Alors, après, j'ai testé quelques pistes pour trouver une explication à ce problème. J'ai notamment testé avec différents thread qui créés des Image et de temps en temps, j'arrivais à reproduire ça... Mais pas systématiquement...

    Enfin, c'est un peu bizarre tout ça...
    Vous,vous..., vous m'suivez!!!

    Rédacteur (Developpement Web)
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