IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Récupérer la valeur d'une variable


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    testeur logiciel
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : testeur logiciel
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 125
    Points : 211
    Points
    211
    Par défaut Récupérer la valeur d'une variable
    Bonjour,

    J'ai dans un fenetre.cpp une boucle de ce style

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    while (bFenetreOuverte)
    {
        m_fTempsTourDeBoucle = GetTpsEcouleDepuisRafraichissement ();
        AfficherLaScene ();  
    }
    Je voudrai utiliser la valeur récupérée dans m_fTempsTourDeBoucle dans d'autres class.
    Mon problème et que la class Cfenetre est le main de mon application et donc je ne veux pas créer une instance de Cfenetre dans les autres class.

    Pour le moment je fais dans render.cpp

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    void CRender::GetElapsedTime (float ElapsedTime)
    {
        pVaisseau->m_fElapsedTimeVaisseau = ElapsedTime;
        pVaisseau->pParticules->m_fElapsedTimeParticules = ElapsedTime;
        pEnnemis->pParticules->m_fElapsedTimeParticules = ElapsedTime;
    }
    puis dans fenetre.cpp j'ajoute:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    while (bFenetreOuverte)
    {
        m_fTempsTourDeBoucle = GetTpsEcouleDepuisRafraichissement ();
        pRender->GetElapsedTime (m_fTempsTourDeBoucle);
        AfficherLaScene ();  
    }
    Je trouve cette solution plutôt grade car plus le nombre de class (et de pointeurs sur ces class) va augmenter plus je vais avoir de lignes dans la fonction GetElapsedTime.

    Merci d'éclairer ma lanterne.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    7 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 7 634
    Points : 13 017
    Points
    13 017
    Par défaut
    Salut,
    Un DP Observateur pourrait convenir peut être ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2006, 17h16
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2006, 16h31
  3. Récupérer la valeur d'une variable d'environnement
    Par poca10 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2006, 10h23
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2005, 12h07
  5. Récupérer la valeur d'une variable distante
    Par seblo_scoqi dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2005, 16h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo