|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Pour des besoin d'une appli. VBA, je cherche les paramètres pour me connecter via FTP au serveur FTP de mon mainframe. Le problème c'est que je ne sais pas si mon serveur mainframe possède bien en serveur ftp. Depuis le TSO de mon mainframe, existe-t-il une solution pour savoir si un serveur FTP tourne dessus ? Si un serveur tourne, existe-t-il un moyen de connaître les paramètres pour connexion (HOST et PORT) ? Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 120 ![]() |
tu peux deja passer la commande TSO NETSTAT qui te listera sur ta Lpar tous les processus en connexion via TCP/IP.
apres.. pour FTP spécifiquement je ne sais pas mais ça correspond à une started task sous Z/os. generalement appelée FTPxxx .. regarde au niveau de la liste des processus si un des noms y ressemble, ou regarde par rapport au port ip. cela dit c'est rare qu'on garde le port 21 par defaut.. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 494 ![]() |
Passe la command 'TSO NETSTAT' comme le dit 'xfanx'
tu devrais avoir le résultat suivant (en plus conséquent) : Code :
Si en plus tu veux être certain de l'adresse IP du serveur FTP, depuis la partition sur laquelle tourne le serveur tu passes la commande suivante : TSO NETSTAT HOME en résultat tu auras l'adresse IP de la LPAR. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 7 ![]() |
Merci à vous tous pour vos réponses.
En exécutant les commandes, je me suis aperçu qu'aucun serveur FTP ne tournait sur le mainframe, seulement un client FTP. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com