|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 59 ![]() |
bonjour à tous,
Dans un programme en REXX, je voudrais positionner le "Long message in pop-up" dans les settings d'ISPF. J'ai trouvé la commande "ISPFVAR LMSG(ON)", mais je ne sais pas l'utiliser dans un REXX. Tant que j'y suis, j'aimerais restituer cette valeur à la fin telle qu'elle était au début. J'espère votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 449 ![]() |
Bonjour,
Si tu veux simplement envoyer un message en POPUP dans la fenêtre ISPF active c'est très simple : Code :
Dernière modification par Homer-ac ; 17/11/2009 à 13h05. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
le problème, c'est que le message affiché écrase la ligne de commande quand elle est positionnée en haut. Pour résoudre le problème, il faut activer l'option "Long message in pop-up" dans les settings d'ISPF.
Le message apparait alors en bas au centre dans un encadré (comme un popup) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
Je sais que cette réponse est encore un peu à côté mais c'est quand même une façon de contourner le problème. Si ti ajoutes .WINDOW=LN (ou LNORESP) dans ton message en ISPMLIB il sera toujours en POPUP.
Exemple repris depuis les messages ISRZ00 et modifié : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 477 ![]() |
Bonjour
Si le message "écrase" la ligne de commande, je pense que c'est du à la définition du panel. Mes panels sont toujours définis comme ca:
en espérant vous avoir aider B59 |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre expérimenté
Bonjour,
J'ai fini par trouver pour les messages longs en POPUP finalement. Dommage que l'on ne puisse corriger ainsi que certaines variables du settings : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai