|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
rubrique Autres ![]() |
Mise à jour du 16.02.2010
Les smartphones Android supporteront AIR dans quelques mois, d'après un manager d'Adobe Adobe vient d'annoncer que les téléphones Android supporteront très bientôt sa plate-forme d'exécution AIR. La transition devrait se faire avant la fin de l'année. Adrian Ludwig, Group Manager chez Adobe, explique que grâce à cet environnement, "les développeurs n'écrivent qu'une seule fois leurs applications, puis peuvent les déployer directement sur une multitude de terminaux ". Adobe Air Mobile permettra donc la prise en charge de certaines fonctionnalités spécifiques aux smartphones : le multitouch, l'accéléromètre, la géolocalisation, etc. Un support serait également prévu prochainement sur l'iPhone et sur les Blackberry. Cependant, les verrouillages imposés par Apple pour cadenasser son joujou compliqueront un peu la tâche : "Pour qu'une application Air fonctionne sur iPhone, il faut d'abord compiler le code avant de l'installer sur le terminal. Par conséquent, on perd un certain nombre de fonctionnalités telles que le téléchargement dynamique de contenu applicatif. De même, certains effets graphique ne seront plus pris en compte.", rappelle Adrian. Source : Déclarations d'Adrian Ludwig lors du Mobile World Congress Mise à jour du 05/02/10 La beta 2 d'Adobe AIR 2 disponible pour les développeurs La plateforme de développement d’applications continue sa mue La nouvelle version de la plateforme de développement d’applications d'Adobe, AIR 2, continue sa mue. Nous vous avions annoncé la beta (lire ci-avant), voici la beta 2. AIR permet de développer des applications aussi bien web que locales. L'avantage de cette plateforme est par ailleurs de ne cibler aucun OS en particulier. Une économie de temps et d'énergie pour les programmeurs. Elle s'appuie bien évidemment sur la technologie phare de la société, actuellement au cœur d'un débat plus que houleux : le célèbre Flash. Parmi les améliorations de cette beta 2, citons : un meilleur support des imprimantes, le support des communications TLS/SSL, l'optimisation de la détection des périphériques de stockage de masse (clé USB, etc.), le support des sockets sécurisés et de l’UDP, la possibilité d’ouvrir un fichier avec une application par défaut, le multitouche. Et la dernière, mais non des moindres : l'intégration d'une nouvelle mouture de Webkit avec support du HTML 5 et des CSS 3 Ces nouveautés et toutes les autres sont décrites dans la Release Note. Adobe AIR 2 beta 2 est disponible pour les développeurs sur cette page. MAJ de Gordon Fowler Adobe lance les versions Beta de Flash Player 10.1 et AIR 2.0 A peine une semaine après avoir annoncé la réduction de ses effectifs de 9%, Adobe lance Flash Player 10.1 et AIR 2.0, les deux en version Beta. ![]() Ces deux versions ne concernent que les principaux systèmes d’exploitation (Windows, Mac et Linux) et les netbooks à base d’architecture x86. Une version flash player 10.1 pour WebOS Palm est attendue avant la fin de l’année. Tandis que les utilisateurs de Google Android, BlackBerry et Windows Mobile doivent patienter. On compte plusieurs nouveautés dans ces deux nouvelles versions de Flash Player et de AIR comme par exemple le support du multitouche (bien évidement il faut avoir un écran tactile pour en profiter) et l’implémentation d’un gestionnaire d'erreur global, qui permet aux développeurs d'écrire un seul gestionnaire pour traiter toutes les erreurs d'exécution. Il y a aussi d’autres nouveautés qui ne concernent qu’Adobe AIR , on peut citer par exemple : la Native processus API qui permet à une application AIR de communiquer avec d’autres applications qui s’exécutent localement, l’amélioration du support des sockets, l’accès aux périphériques USB, et la mise à jour de WebKit qui est devenu plus rapide grâce à un moteur JavaScript plus rapide, sans oublier la prise en charge de HTML5/CSS3. Les versions Beta d’Adobe Flash Player 10.1 et AIR 2.0 sont disponibles pour le téléchargement à partir d’Adobe Labs. Qu’en pensez-vous ? lire aussi: la rubrique Flash.
Le portail des annonces industrielles et de la sous-traitance en Algérie >> www.industrie-algerie.com Tutoriels JADE (Java Agent DEvelopment Framework) http://djug.developpez.com Je ne réponds pas aux questions techniques par Messages privés: les forums sont faits pour ça
|
|
|
|
|
#2 |
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Il me semble qu'une des grosses annonces de la nouvelle mouture concerne l'accélération hardware (des vidéos uniquement si j'ai bien compris).
Sinon, pardonnez mon ignorance, mais même avec l'aide de mes amis Google et Wikipédia, j'ai toujours pas compris la différence fondamentale entre AIR et Flash. C'est juste une histoire d'application 'standalone' vs. une applet intégrée au browser (cf. appli JAva vs. Applet Java) ou il y a autre chose ? C'est le terme 'francisisé' (comme butineur pour browser) ?
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Fondamentalement, AIR est une techno permettant de faire tourner des application Flex comme application desktop. Et donc, AIR offre un certain nombre de fonctions permettant d'accéder aux ressources de la machine, comme le système de fichiers, contrairement à Flex. Il y a au moins un concurrent, Zinc.
|
|
|
|
|
|
#4 | |
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Citation:
Un peu HS, mais ça me fait penser à des approches opposées de Java et Flash: - Flash propose une version avec un framework très réduit pour son plugin pour navigateur (qui est d'autant plus léger à télécharger) et demandera l'installation d'une autre version, plus complète, pour AIR - Java ne propose quant à lui qu'une version 'complète' de son framework qui peut tout faire tourner (applis 'standalone' comme applets), mais au prix d'un unique plugin à télécharger qui est beaucoup plus gros. C'est bien ça ? |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
En fait, je crois qu'installer Flash 10 installe également AIR...
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Moi j'ai toujours pas compris l'intérêt d'une application Flex qui accède à un exe d'une machine.
Faire de l'air c'est donc faire un exécutable? Donc faire de l'Air c'est brasser des fichiers? Je me trompe peut être mais ce n'est pas plus simple de développer son propre exécutable dans un langage "accessible". Je ne veux pas dire mais ayant essayé Flex, je trouve cette technologie vraiment chiante surtout au niveau du type de données, des évenements et des threads (c'est vrai y en a qu'un...). Enfin sinon il y a silverlight mais bon c'est microsoft et ça marche pas sous linux. A oui c'est vrai Flex tourne très lentement sous linux mais il tourne enfin faut un peu le pousser. Sinon je préfère développer ma propre application... Je voudrais bien avoir votre avis. |
|
|
|
|
|
#7 |
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Avec AIR tu ne cibles pas d'OS, tu t'abstraies du système, alors que développer un logiciel spécifique peut être nécessaire pour chacune des plateforme visées. C'est ce qu'on appelle des RDA (Rich Desktop Application), AIR est la solution d'Adobe mais ce n'est qu'une solution parmis les autres.
Et Flex n'accède pas à des exe
![]() Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses Pensez au tag ![]() Mon Blog sur la techno Flex Ma page sur Developpez.com Jim_Nastiq |
|
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Petite précision supplémentaire :
AIR n'est pas à considérer comme un "tourneur d'application Flex". AIR est un "conteneur" dans lequel il est possible de faire tourner n'importe quoi du moment que c'est du Web : du Flex donc, mais aussi une appli Ajax (sous PHP , Dotnet ou n'importe quel langage serveur ça n'a pas d'importance) . AIR fourni différentes API pour communiquer avec le poste client. Notamment par exemple la possibilité d'attaquer une base de données directement en Javascript et ainsi proposer une application multi plateforme sur une simple clé USB. Voilà, c'est une solution parmi d'autres... En plus simple il y a aussi XulRunner qui est un Firefox "tout nu". Mais il ne permettra pas d'accéder au poste client. |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2009
|
Une excellente nouvelle cette possibilité de communiquer facilement avec d'autres processus, ça permettra de contourner la restriction d'un seul thread par application AIR; on pourra par exemple combiner progammation multithread en java et interface homme machine conviviale avec AIR. Bien sûr, l'idéal serait que swing soit aussi flashy qu'AIR et qu'Actionscript soit un peu plus puissant, mais bon...
|
|
|
|
|
#10 |
|
La beta 2 d'Adobe AIR 2 disponible pour les développeurs
La plateforme de développement d’applications continue sa mue La nouvelle version de la plateforme de développement d’applications d'Adobe, AIR 2, continue sa mue. Nous vous avions annoncé la beta (lire ci-avant), voici la beta 2. AIR permet de développer des applications aussi bien web que locales. L'avantage de cette plateforme est par ailleurs de ne cibler aucun OS en particulier. Une économie de temps et d'énergie pour les programmeurs. Elle s'appuie bien évidemment sur la technologie phare de la société, actuellement au cœur d'un débat plus que houleux : le célèbre Flash. Parmi les améliorations de cette beta 2, citons : un meilleur support des imprimantes, le support des communications TLS/SSL, l'optimisation de la détection des périphériques de stockage de masse (clé USB, etc.), le support des sockets sécurisés et de l’UDP, la possibilité d’ouvrir un fichier avec une application par défaut, le multitouche. Et la dernière, mais non des moindres : l'intégration d'une nouvelle mouture de Webkit avec support du HTML 5 et des CSS 3 Ces nouveautés et toutes les autres sont décrites dans la Release Note. Adobe AIR 2 beta 2 est disponible pour les développeurs sur cette page. |
|
|
|
|
#11 | |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
![]() Nom : N M
Localisation: 'ferber'*: identificateur non déclaré c:\ferber.cpp ligne 2749
|
|
|
|
|
|
|
#13 |
|
Mise à jour du 16.02.2010
Les smartphones Android supporteront AIR dans quelques mois, d'après un manager d'Adobe Adobe vient d'annoncer que les téléphones Android supporteront très bientôt sa plate-forme d'exécution AIR. La transition devrait se faire avant la fin de l'année. Adrian Ludwig, Group Manager chez Adobe, explique que grâce à cet environnement, "les développeurs n'écrivent qu'une seule fois leurs applications, puis peuvent les déployer directement sur une multitude de terminaux ". Adobe Air Mobile permettra donc la prise en charge de certaines fonctionnalités spécisifques aux smartphones : le multitouch, l'accéléromètre, la géolocalisation, etc. Un support serait également prévu prochainement sur l'iPhone et sur les Blackberry. Cependant, les verrouillages imposés par Apple pour cadenasser son joujou compliqueront un peu la tâche : "Pour qu'une application Air fonctionne sur iPhone, il faut d'abord compiler le code avant de l'installer sur le terminal. Par conséquent, on perd un certain nombre de fonctionnalités telles que le téléchargement dynamique de contenu applicatif. De même, certains effets graphique ne seront plus pris en compte.", rappelle Adrian. Source : Déclarations d'Adrian Ludwig lors du Mobile World Congress |
|
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: février 2009
|
Encore un avantage de plus d'Android face à l'OS d'Apple ...
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Je ne regrette pas mon Android.
Et c'est vrai que Apple est bien pire que Microsoft, ça ne m'étonne pas trop. Je vais en profiter pour me mettre un peu à AIR. On peut faire des choses assez sympa apparement et sans trop se prendre la tête. |
|
|
|
|
|
#16 |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Je me pose quand même une question sur Air Mobil.
Il faut concevoir une application air mobil spécifique en plus de l'application air desktop, où je me trompe? Si la réponse est non, comment cela est il géré par le player mobil?
|
|
|
![]() |
||
Les smartphones Android supporteront AIR dans quelques mois, d'après un manager d'Adobe
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|