IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash/Flex Discussion :

Flash 10.1 dépasse les 85% de part de marché, et pourrait atteindre 90% dans six mois d'après Adobe


Sujet :

Flash/Flex

  1. #41
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Nouvel IE : 27 555 visites
    Nouveau Firefox : 27 586 visites

    Merci à developpez.com de publier les chiffres en temps réel, quasiment un audimat.

    A coté de ça , notre topic Flash sur smartPhone cumule 14 788 visites après 4 ou 5 news (chacune fait jaser à son tour).

    Cela nous rappelle qu'il y a encore beaucoup plus de consommateurs (qui payent) que de dev's (qui se font payer) et justifie le ton hautement solennel de cette discussion
    Dernière modification par Invité ; 24/06/2010 à 12h22.

  2. #42
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    Il y a encore quelques semaines, HTML 5 passait pour utopique, voir débile...

    Je crains qu'Adobe ne se soit "bougé les fesses" qu'un peu trop tard
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  3. #43
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Flash 10.1 dépasse les 85% de part de marché, et pourrait atteindre 90% dans six mois d'après Adobe
    Mise à jour du 10.01.2011 par Katleen


    Adobe vient de révéler ses dernières statistiques concernant Flash. Si le plug-in est devenu un incontournable sur les ordinateurs du globe (il équipe plus de 98% des PC), toutes les machines ne sont malheureusement pas à jour.

    Et pourtant, il est important d'avoir la dernière mouture en date : pour des questions de sécurité, mais aussi de compatibilité avec les applications les plus récentes.

    Adobe a donc demandé à Millward Brown de voir ce qu'il en était. C'est chose faite, et les résultats sont là : en décembre 2010, Flash 10.1 était installé sur 85.3% des PCs présents sur les marchés matures (contre 74% en septembre) et 82.4% des machines des pays émergeants.

    Concernant les parts de marché continentales de cette version, elles sont de 86.2% en Europe et 87.4% en Amérique du Nord. De beaux scores, qui pourraient se transformer en un joli 90% mondial pour cet été.

    Source : Adobe

    Développeurs, utilisez-vous déjà Flash 10.1 pour vos applications ?

  4. #44
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 27
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Je trouve que le titre ne reflète pas la réalité.

    Ce n'est pas parce que Flash est installé sur 90% des ordinateur que cela lui donne 90% de part de marché.

    Sur ces mêmes ordinateurs, 80% doivent aussi avoir le plugin Microsoft Silverlight d'installé.

  5. #45
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    Sans rentrer dans la guéguérre Silverlight / flash , je pense qu'il y a un vrai problème de comm de la part de microsoft.

    WPF par contre tout le monde a pigé.

    Maintenant concernant les chiffres , tout les sites de vidéo , toutes les pubs "animées" sont en flash. Adobe a sorti un framework juste pour la vidéo , et le player supporte mp4 , flv , etc ...

    Bref si l'on veut regarder de la vidéo sur le net flash est encore indispensable , d'ou l'installation sur la plupart des pc.

  6. #46
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 27
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Tout à fait d'accord avec toi, mais je trouve très peu fiable de se baser sur le nombre de pc qui possèdent le plugin pour en tirer les parts de marché.

    C'est comme si on disait que IE avait 90% des parts de marché pcq'il est installé sur (presque) tous les ordinateurs possédant Windows et qu'il est (presque) impossible à désinstaller.

  7. #47
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hyome Voir le message
    Je trouve que le titre ne reflète pas la réalité.

    Ce n'est pas parce que Flash est installé sur 90% des ordinateur que cela lui donne 90% de part de marché.

    Sur ces mêmes ordinateurs, 80% doivent aussi avoir le plugin Microsoft Silverlight d'installé.
    Flash est installé sur bien plus de 90% du parc. C'est de Flash 10.1 qu'il est question ici !

    Et Silverlight... un peu de sérieux, quoi ! Le marché a tranché avant même que Silverlight n'existe !

  8. #48
    Membre éclairé
    Avatar de ProgVal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    636
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 636
    Points : 764
    Points
    764
    Par défaut
    Personnellement, je n'ai pas Flash sur mon ordinateur (ni aucun équivalent libre, Gnash ayant tendance à manger la totalité de mon processeur jusqu'à ce que je le kill, et les autres n'étant pas compatible avec mon système), et ça ne me gène pas tant que ça... EDIT : à part pour les news de Développez, qui mettent leur vidéos avec du Flash et non en utilisant l'HTML5 ^^

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2011, 18h18
  2. Réponses: 36
    Dernier message: 08/04/2011, 12h00
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2010, 18h29
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2010, 18h29
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2009, 13h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo