Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Unix
Unix Forum d'entraide sur les systèmes Unix et dérivés (*BSD, AIX, etc.). Avant de poster ->F.A.Q BSD F.A.Q. Aix
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 16/11/2009, 14h56   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Backup de données

Bonjour,

J'ai une question, je pense , assez basique, mais je n'y connait vraiment rien en commande unix.
J'aimerai faire un backup des données se trouvant sur mon serveur vers mon poste en local.

J'ai essayé via ftp, mais impossible d'acceder à root.

Pourriez vous me renseigner sur les commandes à executer.

Merci
layate est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/11/2009, 12h24   #2
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Que veux tu backuper? Ton repertoire avec des donnees perso ou toute l'arborescence en entiere?

- pour tes donnees perso tu peux utiliser la commande tar et apres tu peux recuperer par ftp ou par un montage reseau.

- pour l'arborescence il faut que tu aies le compte root et utiliser la meme commande tar. Attention il faut avoir un disque/partition physique different celui que tu veux backuper. Apres avec ftp ou montage reseau pour recuperer ton fichier tar/compresse. Ceci dit, normalement tu n'as pas besoin de backup de ton serveur. Les administrateurs systeme Unix s'en chargent.
ttttnht est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h52.

Partenaires

Hébergement Web