|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 149 ![]() |
Bonjour,
je sais comment tronquer les premières colonne d'un fichier VB avec SORT et OUTREC mais cette fois, j'aimerais tronquer les dernière colonne du fichier et garder les première... Et ça j'ai un peu de mal. J'ai un fichier VB de 500 LRECL en entrée et j'aimerais avoir en sortie un fichier VB de 255 mais avec les les 255 pemière colonne du fichier en entrée. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... Et tout cas merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 449 ![]() |
Bonjour,
Vérifie avec un OUTFIL de ce genre : Code :
OUTFIL FNAMES=SORTOUT,OUTREC=(1,259),VLFILL=X'00' - VLFILL=caractère de padding pour tenir compte des enreg. < 255 Si tu préfères du FB 255 en sortie : Code :
OUTFIL FNAMES=SORTOUT,VTOF,OUTREC=(5,255),VLFILL=X'00' |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
March po...
SORTOUT : EXCP USED, LRECL = 255, BLKSIZE = 27998, TYPE = VB 259 BYTE VARIABLE RECORD IS LONGER THAN 255 BYTE MAXIMUM FOR SORTOUT EF-BASE CB-K90014 F0-BASE E8-K44564 END OF DFSORT du coup j'ai essayé avec : OUTFIL FNAMES=SORTOUT,OUTREC=(1,255),VLFILL=X'00' et là ça marche. Mais quand je rentre en browse dans le fichier en sortie, tous les "blancs" sont remplacés par des ....... En edit je ne vois pas les ...... bizarre. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Administrateur de base de données Inscription : octobre 2006 Messages : 477 ![]() |
essaye
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 449 ![]() |
Citation:
Je viens d'essayer, ça marche sans pb. Tu as quoi comme RECFM et LRECL en entrée ? Il te faut un LRECL plus petit ou égal en sortie ou tu crée un FB. Si tu vois apparaitre des ..... un peu partout c'est que les longueurs d'enregistrements étaient souvent nettement inférieures à 255. nb. En EDIT un 'HEX ON' te permet de visualiser les données en hexadécimal. re nb. j'ai essayé avec une option VLSHRT sans succès, Si j'ai bien lu la doc, c'est plutôt pour les INCLUDE et OMIT COND. Je n'arrive à passer le SORT qu'avec VLFILL=c pour forcer le traitement des enregistrements plus petits que l'OUTREC. Ce qui n'est pas totalement satisfaisant car la longueur passe alors au maxi pour tous, sauf à 'ruser' en alliant VLFILL et VLTRIM. Dans cet exemple Code :
OUTFIL OUTREC=(1,259),VLFILL=X'FF',VLTRIM=X'FF' Dernière modification par Homer-ac ; 16/11/2009 à 17h39. Motif: VLFILL + VLTRIM |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Super, ça marche nickel.